Sujets : 511
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un peu de sérieux, il y a des kéké partout. et si tu te fais doublé dans Paris par un motard c'est pas forcement qu'il roule trop vite........c'est que t'es arrêté comme un C.. dans ta voiture !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le C... dans sa voiture te renvoit au code de la route : le type qui remonte la file est infraction dans le sens le plus stricte qui soit : il devrait être en train de respirer tranquillement mon pot d'échappement. Après, que chacun assume ses responsabilités avec les petits arrangement qu'il prend avec le code de la route. Mais faut pas venir pleurer auprès du c.. dans sa voiture...
Sujets : 96
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Un peu de sérieux, il y a des kéké partout. et si tu te fais doublé dans Paris par un motard c'est pas forcement qu'il roule trop vite........c'est que t'es arrêté comme un C.. dans ta voiture !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le C... dans sa voiture te renvoit au code de la route : le type qui remonte la file est infraction dans le sens le plus stricte qui soit : il devrait être en train de respirer tranquillement mon pot d'échappement. Après, que chacun assume ses responsabilités avec les petits arrangement qu'il prend avec le code de la route. Mais faut pas venir pleurer auprès du c.. dans sa voiture...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Merci Gu, sans vouloir vexer mes amis motards, c'est un point du code de la route que je voulais rappeller.
Le passage entre 2 files de voitures, n'est pas un droit mais une tolérance...
Sujets : 203
C'est interdit tout comme un changement de file sans clignos, ce que bcp semble oublier...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 48
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Un peu de sérieux, il y a des kéké partout. et si tu te fais doublé dans Paris par un motard c'est pas forcement qu'il roule trop vite........c'est que t'es arrêté comme un C.. dans ta voiture !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le c.. dans la voiture n'était pas une agression car je suis hélas dans le même cas quand je roule en voiture. ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) et cela m'agasse assez pour que je ne roule finalement plus qu'en moto...........
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
"Le C.... dans sa voiture"...C'est bien le "conducteur"?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il est évident que le motard moyen doit rouler un peu plus vite que l'automobiliste moyen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non sans blague ! Tu crois ? Juste un peu alors ! disons un petit 40 km/h de plus ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->, mais c'est souvent qu'il en a la posibilité tout en gardant une marge de sécurité importante (capacité de dépassemement, d'accélération....)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut croire que la marge n'est pas toujours suffisante. Pour en revenir a l'accident de ma tante (sous le tunel de la défense pour ceux qui connaissent) le pompier lui a clairement dit : Si vos 2 enfants avaient été sur la banquette arriere de la Golf on avait 2 morts de plus... Aucune trace de freinage du motard : il n'a meme pas eu le réflexe de coucher la moto... je sais pas si tu vois le différentiel de vitesse que ca implique pour faire une "bouse" pareille dans une voiture !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci Gu, sans vouloir vexer mes amis motards, c'est un point du code de la route que je voulais rappeller.
Le passage entre 2 files de voitures, n'est pas un droit mais une tolérance...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tout à fait , et vous avez raison de le rappeller
c'est pour cela qu'on vous remercie quand vous nous laissez passer, et que personnellement je ne klaxon pas si vous ne le faite pas
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il est évident que le motard moyen doit rouler un peu plus vite que l'automobiliste moyen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non sans blague ! Tu crois ? Juste un peu alors ! disons un petit 40 km/h de plus ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->, mais c'est souvent qu'il en a la posibilité tout en gardant une marge de sécurité importante (capacité de dépassemement, d'accélération....)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut croire que la marge n'est pas toujours suffisante. Pour en revenir a l'accident de ma tante (sous le tunel de la défense pour ceux qui connaissent) le pompier lui a clairement dit : Si vos 2 enfants avaient été sur la banquette arriere de la Golf on avait 2 morts de plus... Aucune trace de freinage du motard : il n'a meme pas eu le réflexe de coucher la moto... je sais pas si tu vois le différentiel de vitesse que ca implique pour faire une "bouse" pareille dans une voiture !
Je ne pense pas qu'on roule 40km/h plus vite en moyenne (surtout si on ne tient pas compte de notre avantage à ne pas resté concé derrière un camion)
Sur une route ou les voitures roulent à 110-120 on ne roule pas tout le long à 160??????????
perso sur route je roule aussi vite en voiture qu'en moto et même peut être un peu plus sur l'autoroute avec la voiture.
Pour le cas de ta Tante, c'est l'exemple d'un motard qui roule beaucoup trop vite, et peu être d'un automobiliste très peu attentive?
Au debat sur les hautes vitesses en moto, je repondrai que je m'etonne (quoique...) de l'absence dans ce debat de nos "gros rouleurs" du forum qui ont des voitures regorgeant de chevaux...
Je serai curieux de connaitre leur vitesse de croisiere sur autoroute comparees aux motos...
A en lire certains, sur "autobahn", point de salut sous la barre des 200km/h...
En moto, il est rare que je roule a cette vitesse sur une distance de plus de 15km...
Parfois plus, mais ponctuellement.
En ville, la comparaison est difficile, car beaucoup plus facile d'atteindre une vitesse elevee avec une moto qu'avec une voiture, meme efficacement motorisee, rapport poids/puissance oblige...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->"Le C.... dans sa voiture"...C'est bien le "conducteur"?  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien comme cela que je l'avais compris aussi ! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
ça commence pareil
Sujets : 96
Merci Gu, sans vouloir vexer mes amis motards, c'est un point du code de la route que je voulais rappeller.
Le passage entre 2 files de voitures, n'est pas un droit mais une tolérance...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est pour cela qu'on vous remercie quand vous nous laissez passer, et que personnellement je ne klaxon pas si vous ne le faite pas ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif)
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) de rien, il n'y a pas de raison de coincer stupidement un motard parce qu'on n'avance pas soi-même.
Ce qui est dommage c'est que le "merci" n'est pas de rigueur pour tous les motards
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et peu être d'un automobiliste très peu attentive?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En l'occurrence elle arrivait doucement sur une queue de bouchon... A l'extreme limite on aurait pu lui reprocher de ne pas avoir mis les warning (peut etre l'avait elle fait ou n'en a t elle pas eu le temps j'en sais rien j'étais pas la)... mais c'est clair qu'elle est a 0% responsable vu la configuration du choc... Par contre elle a passé une demi journée a l'hopital pour faire pipi dans une bouteille pour le controle anti dopage !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au debat sur les hautes vitesses en moto, je repondrai que je m'etonne (quoique...) de l'absence dans ce debat de nos "gros rouleurs" du forum qui ont des voitures regorgeant de chevaux...
Je serai curieux de connaitre leur vitesse de croisiere sur autoroute comparees aux motos...
A en lire certains, sur "autobahn", point de salut sous la barre des 200km/h...
En moto, il est rare que je roule a cette vitesse sur une distance de plus de 15km...
Parfois plus, mais ponctuellement.
En ville, la comparaison est difficile, car beaucoup plus facile d'atteindre une vitesse elevee avec une moto qu'avec une voiture, meme efficacement motorisee, rapport poids/puissance oblige...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
on pourrait faire un sondage..........sur un trajet de 300-400 kilomètre d'autoroute on demande la vitesse de croisière si la route le permet.....
En moto: 160-170 (avec le GPZ et avec la ZX6R)
en voiture : 170 car la voiture de mes parents ne permet pas de rouler beaucoup plus vote longtemps...........
Sujets : 178
c'est pour cela qu'on vous remercie quand vous nous laissez passer, et que personnellement je ne klaxon pas si vous ne le faite pas ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
parce qu'il y a des motards qui klaxonnent les automobilistes qui ne les laissent pas passer ??? ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif)
alors là ca m'étonne !!!
on n'est pas forcément attentif à tout ce qui se passe derrière nous.... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
et certains font pas forcément attention aux motards qui arrivent pour leur "ouvrir" la route...
|