Forum Autoroule
60% de + - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : 60% de + (/showthread.php?tid=72690)

Pages : 1 2 3 4 5 6

60% de + - Dams - 05-14-2002

De morts dans la capitale en 1 an... [Image: icon_eek.gif] Ca fait froid dans le dos. Merci tonton Gayssot. [Image: icon_evil.gif] Et c'est en ville. Comme quoi c'est pas toujours la vitesse seule qui tue. Donc si il fallait encore le dire la politique de repression ne fait pas baisser le nombre de tuer. Les moyens sont mal disposés et pas à bon escient. Faire du fric ne devrait pas être le but de la sécurité routère. [Image: icon_mad.gif]

- Guest - 05-14-2002

M'étonne pas, les parigauds sont des délinquants du volant en puissance tellement ils sont énervés par leurs embouteillages...

Re: 60% de + - Guest - 05-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De morts dans la capitale en 1 an... [Image: icon_eek.gif] Ca fait froid dans le dos. Merci tonton Gayssot. [Image: icon_evil.gif] Et c'est en ville. Comme quoi c'est pas toujours la vitesse seule qui tue. Donc si il fallait encore le dire la politique de repression ne fait pas baisser le nombre de tuer. Les moyens sont mal disposés et pas à bon escient. Faire du fric ne devrait pas être le but de la sécurité routère. [Image: icon_mad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La vitesse excessive existe aussi en ville.
Ton exemple ne prouve rien !

Re: 60% de + - Gu - 05-14-2002

Je voudrais pas tirer a vu sur les motards mais il me semble qu'un motard meurt sur le périph tous les 2 j... Cf celui qui s'est littérallement encastré dans la Golf de ma tante il y a quelques semaines : décapité net. Cause : VITESSE.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je voudrais pas tirer a vu sur les motards mais il me semble qu'un motard meurt sur le périph tous les 2 j... Cf celui qui s'est littérallement encastré dans la Golf de ma tante il y a quelques semaines : décapité net. Cause : VITESSE.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais non la vitesse n'est pas un probleme pour les motards, ce sont les bandes blanches et les plaques d'égouts qui les empechent de prendre les virolos a plus de 230 ...
C'est un scandale !

Re: 60% de + - wanted - 05-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->De morts dans la capitale en 1 an... [Image: icon_eek.gif] Ca fait froid dans le dos. Merci tonton Gayssot. [Image: icon_evil.gif] Et c'est en ville. Comme quoi c'est pas toujours la vitesse seule qui tue. Donc si il fallait encore le dire la politique de repression ne fait pas baisser le nombre de tuer. Les moyens sont mal disposés et pas à bon escient. Faire du fric ne devrait pas être le but de la sécurité routère. [Image: icon_mad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La vitesse excessive existe aussi en ville.
Ton exemple ne prouve rien !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_rolleyes.gif] tu sais, à Paris, il est un peu dur de faire de la vitesse...entre les feux et les bouchons...

L'augmentation du nombre de morts, c'est surtout des 2 roues.
Depuis l'accès au 125cc sans permis le nombre de motos et scooters a considérablement augmenté et le nombre d'accident aussi.

Largué des gens au milieu de la circulation dans aucune formation à la conduite d'un 2 roues, c'est criminel.
Et c'est pareil pour tous les petits jeunes en scooter qui a partir de 14 ans se retrouvent sans apprentissage, ne serait ce que du code de la route, dans les rues.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_rolleyes.gif] tu sais, à Paris, il est un peu dur de faire de la vitesse...entre les feux et les bouchons...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

"Faire de la vitesse", c'est relatif.
Dans Paris 40 km/h peut etre bcp trop rapide pour certaines situations ...

Re: 60% de + - ZeGato - 05-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je voudrais pas tirer a vu sur les motards mais il me semble qu'un motard meurt sur le périph tous les 2 j... Cf celui qui s'est littérallement encastré dans la Golf de ma tante il y a quelques semaines : décapité net. Cause : TATA DE GU.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Erreur dans ton texte corrigée [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Re: 60% de + - Gu - 05-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Erreur dans ton texte corrigée  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu crois pas si bien dire : elle était positive à la coke ! Plus sérieusement apres enquete elle avait pris plusieurs jours avant l'accident des médocs a base d'opiacés !

Re: 60% de + - Glouba - 05-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_rolleyes.gif] tu sais, à Paris, il est un peu dur de faire de la vitesse...entre les feux et les bouchons (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR !

Pour avoir vecu a la Nation quelques annees, je peux affirmer qu'il est tout-a-fait faisable d'atomiser le 130 dans Paris intra-muros. J'aurais meme tendance a supposer que nos z-amis a 2 roues flirtent parfois avec le 200 sur l'Avenue de Vincennes... Pour vous en convaincre, c'est tous les soirs de WE (vendredi compris) entre Porte de Vincennes et Place de la Nation. Mon coin prefere est au niveau du Darty, mais les vitesses les plus elevees doivent etre atteintes plus tot.

Les feux et les bouchons les genent pas plus que ca, faut croire. Par comtre, l'importance des plaques d'egouts et de la qualite des peinture... [Image: vert.gif]

- Titom - 05-14-2002

Mon avis est que les statistiques restent un outils a manipuler avec prudence.
60% de tues supplementaires sur Paris, OK.
-Quel pourcentage de 2 roues?
-Parmi ceux-ci (et c'est LA question), combien de 2 roues de 125cc ou moins?

Il faut savoir que l'acces aux 125cc avec 2 ans de permis B etait en vigueur il y a deja plus de 15 ans et a ete interdit pour cause de taux d'accidentes trop eleve.
Ce systeme a ete reintroduit il y a peu pour une seule raison : vendre des 125cc.
Les politiques voyaient la un moyen de relancer la consommation et de palier dans les grandes villes a la pollution et aux bouchons.
Un resultat catastrophique...
Passez une journee sur Paris et sa banlieue, amusez vous a compter le nombre de cretin qui roulent en scooter avec le casque delicatement pose sur le haut du crane, ajoutez a cela les mecs en costards qui parce kils roulent en caisse depuis plus de 15 ans se faufilent entre les bagnoles a l'arret a plus de 110km/h (j'en ai vu!) et viennent ensuite la categorie prepubere qui trafique son scooter pour rouler sans casque a plus de 90km/h.
Certes les motards roulent vite (et quand je dis motards, je parle des possesseurs du permis A, pas des 2 roues!), tombe aussi, mais ont eu une formation qui, meme si elle ne peut se targuer d'etre adapter a toutes les situations, est plus complete que celle du permis B et indispensable selon moi pour qui veut utiliser un 2 roues en villes si ce n'est pas un VTT. [Image: icon_evil.gif]
Le but maintenant est de trouve la solution a ce probleme des petites cylindree et notamment chez ceux-ci de rendre le port du casque indispensable dans les esprit...

Pourkoi pas lors de l'achat d'un scooter ou d'un casque type "bol" offrir un poster montrant un crane sectionne net et broye sur un trottoir...[Image: mad3.gif]

- baxter - 05-14-2002

17h sur le périph si tu roules à 80 tout le mode te dépasse..
Sur les Maréchaux à 50 à la même heure tu fait bouchon ! Tu ajoutes à celà :
Les feux non respectés
les neuneus qui doublent sur les bandes de bus,
les blaireaux qui roulent sur les voies réservées aux véhicules venant en sens inverse
Les cow boy qui ne respectent pas les passages piétons,
les abrutis qui passent de la file d'extrême gauche à la sortie en coupant 3 voire 4 files sans passer par la case clignotant
On rajoute la dessus une pincée de motards qui passent entre deux files à 120 au milieu de voitures susceptibles de changer de file à tout moment
et tu comprendras pourquoi dans Paris il y a des morts.
Quelques atardés continuent tout de même à respecter les règles élémentaires du code de la route, c'est une race en voie d'extinction...

- Titom - 05-14-2002

[Image: jap.gif] D'accord avec toi Baxter, meme si je me suis etendue sur les sujet des roues plus particulierement...
Paris, c'est la jungle (mais Marseille, Lyon ou autre ca doit etre pas mal aussi...), vaut mieux prevoir sa machette!!! [Image: vert.gif]

- wanted - 05-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mon avis est que les statistiques restent un outils a manipuler avec prudence.
60% de tues supplementaires sur Paris, OK.
-Quel pourcentage de 2 roues?
-Parmi ceux-ci (et c'est LA question), combien de 2 roues de 125cc ou moins?

Il faut savoir que l'acces aux 125cc avec 2 ans de permis B etait en vigueur il y a deja plus de 15 ans et a ete interdit pour cause de taux d'accidentes trop eleve.
Ce systeme a ete reintroduit il y a peu pour une seule raison : vendre des 125cc.
Les politiques voyaient la un moyen de relancer la consommation et de palier dans les grandes villes a la pollution et aux bouchons.
Un resultat catastrophique...
Passez une journee sur Paris et sa banlieue, amusez vous a compter le nombre de cretin qui roulent en scooter avec le casque delicatement pose sur le haut du crane, ajoutez a cela les mecs en costards qui parce kils roulent en caisse depuis plus de 15 ans se faufilent entre les bagnoles a l'arret a plus de 110km/h (j'en ai vu!) et viennent ensuite la categorie prepubere qui trafique son scooter pour rouler sans casque a plus de 90km/h.
Certes les motards roulent vite (et quand je dis motards, je parle des possesseurs du permis A, pas des 2 roues!), tombe aussi, mais ont eu une formation qui, meme si elle ne peut se targuer d'etre adapter a toutes les situations, est plus complete que celle du permis B et indispensable selon moi pour qui veut utiliser un 2 roues en villes si ce n'est pas un VTT. [Image: icon_evil.gif]
Le but maintenant est de trouve la solution a ce probleme des petites cylindree et notamment chez ceux-ci de rendre le port du casque indispensable dans les esprit...

Pourkoi pas lors de l'achat d'un scooter ou d'un casque type "bol" offrir un poster montrant un crane sectionne net et broye sur un trottoir...[Image: mad3.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] On est d'accord!

- baxter - 05-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: jap.gif] D'accord avec toi Baxter, meme si je me suis etendue sur les sujet des  roues plus particulierement...
Paris, c'est la jungle (mais Marseille, Lyon ou autre ca doit etre pas mal aussi...), vaut mieux prevoir sa machette!!! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Marseille ne vaut pas mieux... Toulouse c'est pas triste non plus... même dans mon patelin à Valence dans le Tarn et Garonne çà commence à craindre (même les vieux qui jouent à "fast and Furious") et on a toute la crême du Mirail qui vient régulièrement jouer les kékés... Le Tarn et Garonne fait partie des départements sinistrés en matière de sécurité routière !
Tu roules à 100 sur la 113 tu te fait engueuler parce que tu fais bouchon ! je me suis fait dépasser à St Jean de Thurac par trois neuneus (Une R5, Une Audi 80 et une mercédes hors d'age) par des blaireaux qui ignorent qu'on ne roule pas à 100 dans un village et qu'on ne roule pas à gauche d'un terre plein....