Sujets : 511
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca serait quand meme plus drole que contre une 147 2.0 avec 150ch ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui parce que le mec en 147 a pris cela avec humour quand il a vu qu'il aurait du passer la 3eme depuis un moment... voire la tronche déconfite d'une mec en V6 2L5 qui comprend pas pourquoi sont V6 relance si mal... C'est hélas un plaisir rare que je n'ai point eu l'occasion de vivre encore... mais faut dire que les 156 V6 ca ne courre pas les rues... et les mecs en essence qui bourre sur l'autoroute encore plus rare... dommage on est obligé de tourner autour de mecs en 320d !
Sujets : 113
Likes Given: 94
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
autre chose les relances sur l'autoroute ca c'est de la conduite
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qui t'a parlé de conduite puisqu'on parle de relance ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
oui enfin les "si tu as...en sortie de peage...ou sur l'Axx... et que je t'ai fumé grave" pour moi ca reste d'un niveau assez moyen, la ou de toute facon c'est celui qui a la plus grosse qui passera tot ou tard devant, a vaincre sans peril on meurt sans gloire...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... et les mecs en essence qui bourre sur l'autoroute encore plus rare... dommage on est obligé de tourner autour de mecs en 320d !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
a quel seuil de vitesse situe tu la "bourre" aussi????
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->a quel seuil de vitesse situe tu la "bourre" aussi????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avec eux c'est surtout sur les relances que c'est drole... là où ils croient que leurs autos excellent !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->a quel seuil de vitesse situe tu la "bourre" aussi????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avec eux c'est surtout sur les relances que c'est drole... là où ils croient que leurs autos excellent !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
mouais sont pas bien malins quand meme avec un atmo tu peux pas tout le temps te trimbaler sur les rapports inferieurs a 4. Il y a certains dieselistes qui se croient tout aussi malin croyant que leur chaudiere va reprendre du feu de dieu a 170 passé.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mouais sont pas bien malins quand meme avec un atmo tu peux pas tout le temps te trimbaler sur les rapports inferieurs a 4.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'as pas du tout suivre : je roule pas en atmo et jamais en 4eme sur autoroute ! c'est bien là tout l'agrément du turbo essence !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as pas du tout suivre : je roule pas en atmo et jamais en 4eme sur autoroute ! c'est bien là tout l'agrément du turbo essence !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si mais j'ai pas du bien m'exprimer ce que je voulais dire c'est qu'avec une alfa 147 2.0 par ex tu vas pas tout le temps de trimbaler dans la plage le plus favorable sour pretexte de faire la course avec le monde entier, la ou il est plus aisé avec un turbo de faire ca dans la douceur.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si mais j'ai pas du bien m'exprimer ce que je voulais dire c'est qu'avec une alfa 147 2.0 par ex tu vas pas tout le temps de trimbaler dans la plage le plus favorable sour pretexte de faire la course avec le monde entier, la ou il est plus aisé avec un turbo de faire ca dans la douceur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien pour cela qu'une fois que tu y a gouté tu trouves pas mal de caisses poussives... depuis que j'ai l'A3 j'ai été décu par un paquet de caisse... y compris des V6 essence... y'a juste le TDI 130 qui m'a fait vibrer un peu...
Ah non j'oubliais : la Cat et son 1L6 atmo... mais là c'est une toute autre affaire !
le pb a l'heure actuelle c'est que bcp veulent faire de l'atmo poussé dans des caisses lourdes, et ce qui fait avancer une caisse lourde c'est pas xxxch a xxxtr/min mais une plage de couple la plus large possible et commencant assez tot. Exemple une clio RS c'est pas mal, une clio RS de 900kg c'est tres bien....
Tout a fait d'accord... De toute maniere la berline essence motorisé par autre chose qu'un V6 est en voie de disparition pure et dure.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout a fait d'accord... De toute maniere la berline essence motorisé par autre chose qu'un V6 est en voie de disparition pure et dure.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non !
Celui qui ne cherche pas les perfs et ne veut pas payer le surcout à l'achat du mazout pacre qu'il fait peu de bornes se contente tres bien d'une berline atmo pas trop puissante.
Ceci dit, on se rend souvent compte qu'en atmo, la puissance pure ne sert a rien et qu'en définitive, à l'usage, une 1.8 de 190ch n'a pas beaucoupl plus de peche qu'un 1.8 de 120ch dans une voiture lourde.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout a fait d'accord... De toute maniere la berline essence motorisé par autre chose qu'un V6 est en voie de disparition pure et dure.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Bof... des V6 yen a pas des masses non plus... et des turbos essence non plus.
Sinon, le turbo essence pour l'instant c'est encore discutable. Mais quand on passera en Turbo Essence Injection Directe, je pense, qu'on ne verra pratiquement plus de moteurs atmosphériques.
J'attends les HPI-GDI-IDE turbos avec impatience!!! Mais pour l'instant yen a aucun de sorti.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ceci dit, on se rend souvent compte qu'en atmo, la puissance pure ne sert a rien et qu'en définitive, à l'usage, une 1.8 de 190ch n'a pas beaucoupl plus de peche qu'un 1.8 de 120ch dans une voiture lourde.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair. Sans couple la puissance n'est rien.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bof... des V6 yen a pas des masses non plus... et des turbos essence non plus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a plus de V6 quand meme...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, le turbo essence pour l'instant c'est encore discutable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi j'ai passé ce stade !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais quand on passera en Turbo Essence Injection Directe, je pense, qu'on ne verra pratiquement plus de moteurs atmosphériques. J'attends les HPI-GDI-IDE turbos avec impatience!!! Mais pour l'instant yen a aucun de sorti.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si la révolution est la meme qu'entre atmo injection et atmo injection directe ca va pas etre la révolution du siecle ! Et si on en crois les chiffres de la Mercedes CLK 200 CGI (compresseur + 1L8)... franchement y'a pas de quoi sauter au plafond par rapport aux techniques actuelles