<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Salut,
Alors la modification avait été très bien faite car la boite: sport system était est tenue par des amis de la personne qui m'a vendu la caisse (c'est un gars qui fait du rally).
D'abord quelques chiffres:
220ch,30m/kg
Passée sur banc d'essai...Pression du turbo: 1-1.1 bar au coup de pied, et 0.8 bar en stabilisé.
Sinon, effectivement il y a du neuf, dans le sens ou j'ai remis l'eprom d'origine, n'ayant pas pu tester la voiture avec les 220ch (à cause de la pluie) je ne regrette donc rien, 180ch ce n'est deja pas mal.
![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sport System de Montpellier je crois ? Si c'est bien ça, ils étaient fournisseur du matériel informatique du préparateur (Biotteau-Haut Savoyard) qui m'a fait pour premier coupé fiat 16v turbo (oui Florian
![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif)
)
J'avais 239ch et 38.7 mkg au banc pour 1.15 bar en overboost (1.05 d'origine). Super souvenir de cette préparation avec un coup pied au c... indescriptible. Ils doivent aussi être fiables normalement.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu es revenu à l'origine ??? En général, c'est impossible de se faire à l'idée d'un retour en arrière même si la cupra R doit bien tourner avec 180ch. Pour rien au monde je serais retourné aux 195 ch d'origine.
Par contre, je reste étonné des pressions que tu annonces. 0.8 bar est déjà la pression stabilisée d'origine sur le 180ch d'origine VW ?!
Je possède aujourd'hui tjs un coupé fiat mais en 5 cyl 20s turbo Plus. Les 239ch ne me suffisaient plus
La mauvaise expérience que j'ai eu date de fin 2001. Amené à Villeneuve Le Roi chez Sprecher (préparateur BMW et Porsche) pour une modification de la gestion électronique.
284.8ch à 5900tr et 39.3 mkg à 4850tr. Ca poussait vraiment fort avec un 0-210 km/h compteur (pour pallier aux erreurs et optimisme compteur) en 22 sec malgré la première qui passait pas au sol. Mais suite à des pb de fonctionnement, j'ai mesuré les pressions. J'avais des overshoot à 1.5 bar qui faisaient couper l'injection dans certaines conditions. Trop de pression. Comme quoi, même les préparateurs réputés...
Revenu ensuite à l'origine. Mais trop difficile de s'y tenir
J'ai pu obtenir une eprom d'une personne qui m'a confirmé son bon fonctionnement. Ca semble être le cas, et je suis en essai. Pas de banc pour le moment, mais ça marche quand même fort et les pressions sont plus raisonnables.
Voilà pour mon expérience.
Sinon, je connais bien Fiatman que j'ai d'ailleurs vu aujourd'hui
Pour terminer, la Cupra R est une voiture qui m'intéressait beaucoup. Superbe ligne agressive et moteur turbo à potentiel, mais le coupé 5 cyl me l'a fait oublier.
Christophe