Image de fiabilité concernant les marques du groupe VW ....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aujouterais que le principal problème de VW c'est le vieillissement de la Golf. Sur le créneau Polo/Lupo ils se sont mis hors du marché en pratiquant des prix délirants. Enfin, au dessus de la Golf, c'est pas vraiment leur créneau. Déjà que la Passat a du mal a marcher sur les plates bandes d'une A4, je ne vois pas vraiment la Phaeton canibaliser A6/A8.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est ce que je dis... la Phaeton va se planter en beauté...

Mais bon, on sait jamais j'ai peut etre tord.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est ce que je dis... la Phaeton va se planter en beauté...
Mais bon, on sait jamais j'ai peut etre tord.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Même problème qu'une VelSatis ou une 607. Peugeot et Renault, au même tarif peuvent faire aussi bien qu'Audi (d'ailleurs a quelques détails pres une VelSatis n'en est pas si loin des standards teutons). Mais 90% de gens (et moi le premier) qui mettent 200 ou 300 KF dans une auto ont tendance a dire "ok, mais a ce prix là j'achete une Audi/Merco/BM"... cause image et "0-faute" chez les allemandes... alors qu'a 300 KF on trouve encore des détails génants dans une Velsatis par exemple (moquette, détails de finition/assemblage, matériaux un poil en dessous encore, etc...)... Mais le cas de la Phaeton s'avérer a part compte tenu du fait que c'est le même groupe qu'Audi... Mais à ce niveau de tarif l'image compte encore plus que les qualités intrasèques.

Verdict dans 3 ou 4 ans !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Même problème qu'une VelSatis ou une 607. Peugeot et Renault, au même tarif peuvent faire aussi bien qu'Audi (d'ailleurs a quelques détails pres une VelSatis n'en est pas si loin des standards teutons). Mais 90% de gens (et moi le premier) qui mettent 200 ou 300 KF dans une auto ont tendance a dire "ok, mais a ce prix là j'achete une Audi/Merco/BM"... cause image et "0-faute" chez les allemandes... alors qu'a 300 KF on trouve encore des détails génants dans une Velsatis par exemple (moquette, détails de finition/assemblage, matériaux un poil en dessous encore, etc...)... Mais le cas de la Phaeton s'avérer a part compte tenu du fait que c'est le même groupe qu'Audi... Mais à ce niveau de tarif l'image compte encore plus que les qualités intrasèques.

Verdict dans 3 ou 4 ans !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il y a du vrai dans ce que tu écris... mais ce qui est inédit ici, c'est que la VELSATIS s'éloigne des sentiers battus.

La Phaeton pour moi, se situe plutot dans la position de la 607... auto classique, qui ne se démarque pas. De plus, chez VW on passe direct de la passat (mi A4 mi A6) à la phaeton,bcoup plus chere...

Enfin bref, c'est curieux, je pige pas bien la démarche [Image: voyons.gif] . Sans doute une auto d'image destinée à etre fabriquée à perte.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... mais ce qui est inédit ici, c'est que la VELSATIS s'éloigne des sentiers battus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui Renault joue la (seule) carte possible : le décallage esthétique. Marchera, marchera pas... Réponse également dans 2 ou 3 ans.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'aujouterais que le principal problème de VW c'est le vieillissement de la Golf. Sur le créneau Polo/Lupo ils se sont mis hors du marché en pratiquant des prix délirants. Enfin, au dessus de la Golf, c'est pas vraiment leur créneau. Déjà que la Passat a du mal a marcher sur les plates bandes d'une A4, je ne vois pas vraiment la Phaeton canibaliser A6/A8.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est ce que je dis... la Phaeton va se planter en beauté...

Mais bon, on sait jamais j'ai peut etre tord.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La Phaeton et la nouvelle A8 qui sortira cette automne seront des voitures très différentes et ne s'adresseront pas au même public.
La A8 sera plus typée "sport" (si cela a une signification dans ce domaine), elle sera beaucoup plus "légère" que la Phaeton (au moins 200 kg de moins), la Phaeton sera plus typée confort.

Maintenant , même si je ne pense pas que la Phaeton soit un flop (l'avenir le dira), elle aura beaucoup de mal a s'imposer sur ce marché très concurenciel.
En gros pour le confort : Merco S et Phaeton
Et vu l'évolution de la BMW 7 ce sera la nouvelle A8 qui aura l'image la plus sportive du segment.
Répondre

Atteindre :