Forum Autoroule
Image de fiabilité concernant les marques du groupe VW .... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Image de fiabilité concernant les marques du groupe VW .... (/showthread.php?tid=72823)

Pages : 1 2

Image de fiabilité concernant les marques du groupe VW .... - pinpin - 05-08-2002

Selon un sondage louis harris /auto plus , quand on pose la question sur les marques automobiles les plus fiables 23 % des sondés répondent "Volskwagen" et seulement 1 % répondent "Seat" ou "Skoda" .... [Image: icon_cry.gif]

Re: Image de fiabilité concernant les marques du groupe VW - Gu - 05-08-2002

En fait le sondage révèle une chose : 99% des gens interrogés ne sont pas au courant que Seat et Skoda font parti du même groupe... Ce qui veut dire que les publicitaires ont encore un peu de travail devant eux !

Re: Image de fiabilité concernant les marques du groupe VW - pinpin - 05-08-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En fait le sondage révèle une chose : 99% des gens interrogés ne sont pas au courant que Seat et Skoda font parti du même groupe... Ce qui veut dire que les publicitaires ont encore un peu de travail devant eux !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair qu'il y a un manque d'information du quidam moyen ....mais ce manque d'information aura certainement un effet négatif niveau revente sur les véhicules des deux marques qui affichent 1% .... (hors mis pour les series limitées à 48 exemplaires qui s'adressent à de fins connaisseurs .... [Image: icon_wink.gif] )

Re: Image de fiabilité concernant les marques du groupe VW - Guest - 05-08-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est clair qu'il y a un manque d'information du quidam moyen ....mais ce manque d'information aura certainement un effet négatif niveau revente sur les véhicules des deux marques qui affichent 1% ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

coup bas !!!

carton rouge !!!

[Image: humour.gif]

Re: Image de fiabilité concernant les marques du groupe VW - Guest - 05-08-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En fait le sondage révèle une chose : 99% des gens interrogés ne sont pas au courant que Seat et Skoda font parti du même groupe... Ce qui veut dire que les publicitaires ont encore un peu de travail devant eux !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais bof... je ne suis pas persuadé que ce soit dans la volonté de VAG que leurs clients apprennent qu'ils paient les AUDI et VW bcoup trop cher par rapport aux SEAT et SKODA pour avoir juste un peu de velours dans les contre portes.

Le jour ou SKODA et SEAT auront une forte image, il en résultera que VW et AUDI perdront des parts de marché, sachant que la marge dégagée sur une VW ou une Audi est tout autre qu'une marge de SEAT ou SKODA...

- Florian - 05-08-2002

Que l'on ne s'étonne plus de la décôte de ces dernieres !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le jour ou SKODA et SEAT auront une forte image, il en résultera que VW et AUDI perdront des parts de marché, sachant que la marge dégagée sur une VW ou une Audi est tout autre qu'une marge de SEAT ou SKODA...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à et d'où mes interrogations sur la validité à moyen terme de la politique de groupe.
Soyons clair, des tirs groupés à la maniere Golf / A3 / Leon ou Octavia / Bora / Toledo ne seront pas rentables.
VW penche vers une affirmation identitaire de chacune de ses marques : le sport chez Seat (se veut un équivalent d'Alfa), le luxe chez Audi et le populaire chez Skoda ...
Reste qu'une marque au final risque fortement d'être "en trop" ... Audi (devant la montée en gamme de VW cf la phaeton) ... ou VW !

- Guest - 05-08-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Que l'on ne s'étonne plus de la décôte de ces dernieres !

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le jour ou SKODA et SEAT auront une forte image, il en résultera que VW et AUDI perdront des parts de marché, sachant que la marge dégagée sur une VW ou une Audi est tout autre qu'une marge de SEAT ou SKODA...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à et d'où mes interrogations sur la validité à moyen terme de la politique de groupe.
Soyons clair, des tirs groupés à la maniere Golf / A3 / Leon ou Octavia / Bora / Toledo ne seront pas rentables.
VW penche vers une affirmation identitaire de chacune de ses marques : le sport chez Seat (se veut un équivalent d'Alfa), le luxe chez Audi et le populaire chez Skoda ...
Reste qu'une marque au final risque fortement d'être "en trop" ... Audi (devant la montée en gamme de VW cf la phaeton) ... ou VW !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Audi est pourant la seule marque du groupe VAG qui marche en ce moment.

- Florian - 05-08-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Audi est pourant la seule marque du groupe VAG qui marche en ce moment.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est mon analyse et elle n'engage que moi ! Maintenant si le marché était rationnel ... [Image: icon_wink.gif] !
Si je ne m'abuse, Piech a fait durant l'été quelques déclarations "fracassantes" sur Audi, non ?

- Guest - 05-08-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Audi est pourant la seule marque du groupe VAG qui marche en ce moment.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est mon analyse et elle n'engage que moi ! Maintenant si le marché était rationnel ... [Image: icon_wink.gif] !
Si je ne m'abuse, Piech a fait durant l'été quelques déclarations "fracassantes" sur Audi, non ?
Il me semble aussi... mais entre ca et l'image d'AUDI dans l'inconscient collectif.... [Image: icon_biggrin.gif] .

- Florian - 05-08-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il me semble aussi... mais entre ca et l'image d'AUDI dans l'inconscient collectif.... [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je te l'accorde ... mais alors si AUDI occupe le segment haut de gamme, quid de VW ?
Tu as un message privé Toine !

- Guest - 05-08-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Il me semble aussi... mais entre ca et l'image d'AUDI dans l'inconscient collectif.... [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je te l'accorde ... mais alors si AUDI occupe le segment haut de gamme, quid de VW ?
Tu as un message privé Toine !

Bin à mon avis, VW ne pourront pas être à la fois généralistes et vendeurs d'auto de luxe au moins dans le même pays... ils vont se planter royalement avec la phaeton... enfin je pense.

- Florian - 05-08-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bin à mon avis, VW ne pourront pas être à la fois généralistes et vendeurs d'auto de luxe au moins dans le même pays... ils vont se planter royalement avec la phaeton... enfin je pense.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A moins de condamner l'A8 ... car soyons réaliste, si la politique de plateformes / motorisations est viable pour des "bas de gamme", c'est totalement injouable au niveau des "prestigieuse" d'autant plus que la concurence a été totalement renouvellée.

- Guest - 05-08-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bin à mon avis, VW ne pourront pas être à la fois généralistes et vendeurs d'auto de luxe au moins dans le même pays... ils vont se planter royalement avec la phaeton... enfin je pense.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A moins de condamner l'A8 ... car soyons réaliste, si la politique de plateformes / motorisations est viable pour des "bas de gamme", c'est totalement injouable au niveau des "prestigieuse" d'autant plus que la concurence a été totalement renouvellée.

A mon avis ce à quoi on est en train d'assister est une bataille dans un panier de crabes entre AUDI et VW... des luttes d'influences, et des coups bas. Car la politique du groupe n'est pas cohérente.

- Gu - 05-09-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A mon avis ce à quoi on est en train d'assister est une bataille dans un panier de crabes entre AUDI et VW... des luttes d'influences, et des coups bas. Car la politique du groupe n'est pas cohérente.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais enfin tout cela peut se discuter et s'analyser sous différents angles... on peut voir aussi cela comme un stratégie qui consiste a avoir 4 marques pour avoir des produits d'appels sans "entacher" l'image d'Audi par exemple. Force est de constater qu'une A3, par exemple, est mieux finie et/ou intègre des matériaux plus beaux qu'une Golf ou une Leon avec les mêmes standard d'assemblage. A quelques exception pres, il y a une hierarchie dans les motorisations qui est globalement respectée : Skoda<Seat<VW<Audi... Les gammes se chevauchent, les modèles aussi, les marques se canibalisent un peu sur certain créneau mais globalement il n'y a pas de grosse concurrence quand on regarde bien... Les seules vraiment criantes sont : A3 180/Leon 180,Golf TDI 130&150/A3 130/Leon 150, Golf VR6/Leon Cupra/S3 (et encore pour tout ces modèles les différences de prix se justifient pour partie par des différences d'équipements)... Entre Passat et A4 meme si les motorisations sont semblables pour certaines les clients cherchent une image chez Audi et un prix plus attractif chez VW... Quant au segment supérieur VW n'est pas pres d'aller détourner massivement du client Audi ... Quant a Skoda, je serais tenté de dire que la marque est réservée à des connaisseurs du système VW et qui ne changent pas d'auto souvent : très bonnes affaires si on revend au bout de 5 ou 10 ans.

- Gu - 05-09-2002

J'aujouterais que le principal problème de VW c'est le vieillissement de la Golf. Sur le créneau Polo/Lupo ils se sont mis hors du marché en pratiquant des prix délirants. Enfin, au dessus de la Golf, c'est pas vraiment leur créneau. Déjà que la Passat a du mal a marcher sur les plates bandes d'une A4, je ne vois pas vraiment la Phaeton canibaliser A6/A8.