02-03-2005, 01:52 PM
<!--QuoteBegin-tg92+03.02.2005 à 10:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 03.02.2005 à 10:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ben je suis pas d accord avec la conclusion, elle est bcp trop resume.
si tu prends la formule du paragraphe 2.5.1
et que tu la simplifies
ca donne Amax = (b/c)*g (un peu de math ca fait du bien)
b : hauteur du centre de gravite par rapport au sol
c : distance horizontale point de contact pneu arriere centre de gravite...
donc si tu avances le poids a l horizontal, tu peux accelerer plus fort. ok on est d accord.
mais si tu montes le poids tu ne peux plus accelerer aussi fort...
donc en gros, si tu poses ton cul sur le reservoir a la place de mettre ton poids sur les reposes pied ben tu vas faire avancer le poids de qq cm mais tu vas surtout le faire monter donc ca va lever facilement.
maintenant si tu es 2 sur la machine, tu recules le point G et tu leves, la y a meme plus discussion...
ca veut dire aussi que plus un pilote est lourd (decalage du poids vers le haut) plus le wheeling sera facile... C est pour ca que Krisnet il est fort en wheeling... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Hum reducteur aussi <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Je pense que ça se calcule.
Si tu montes moins ton corps que tu ne l'avance alors tu auras plus de mal à lever. Deplacer le poids vers le haut facilite le wheeling, l'avancer le rend plus difficile. Donc si tu t'assois sur le reservoir effectivement tu deplace le poids vers le haut mais tu le deplace aussi énormément en avant <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Donc d'un coté tu facilite et de l'autre tu contraints <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Bref je suis loin d'être sur que assis sur le reservoir tu leve plus facilement <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
si tu prends la formule du paragraphe 2.5.1
et que tu la simplifies
ca donne Amax = (b/c)*g (un peu de math ca fait du bien)
b : hauteur du centre de gravite par rapport au sol
c : distance horizontale point de contact pneu arriere centre de gravite...
donc si tu avances le poids a l horizontal, tu peux accelerer plus fort. ok on est d accord.
mais si tu montes le poids tu ne peux plus accelerer aussi fort...
donc en gros, si tu poses ton cul sur le reservoir a la place de mettre ton poids sur les reposes pied ben tu vas faire avancer le poids de qq cm mais tu vas surtout le faire monter donc ca va lever facilement.
maintenant si tu es 2 sur la machine, tu recules le point G et tu leves, la y a meme plus discussion...
ca veut dire aussi que plus un pilote est lourd (decalage du poids vers le haut) plus le wheeling sera facile... C est pour ca que Krisnet il est fort en wheeling... <!--emo&

Hum reducteur aussi <!--emo&

Je pense que ça se calcule.
Si tu montes moins ton corps que tu ne l'avance alors tu auras plus de mal à lever. Deplacer le poids vers le haut facilite le wheeling, l'avancer le rend plus difficile. Donc si tu t'assois sur le reservoir effectivement tu deplace le poids vers le haut mais tu le deplace aussi énormément en avant <!--emo&



Coureur de terrasses...