Essai de la future Turbovetogumobile
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Conclusion...je prendrais sans la moindre seconde hésiter une WRX:
1) le moteur est une bonne base pour une préparation éventuelle (alors que le 1,8T est déjà fortement poussé dans la Cupra)
2) 4x4 powwwaa

Enfin, bon, c'est pas mois qui fait le chèque de toute façon, car si c'était le cas, je voterai pour V6(ou IL6) + 4x4 [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heu ... dans ce cas une petite Leon Cupra 4 V6 à compresseur [Image: icon_wink.gif] ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
c'est déjà politiquement plus correcte ! [Image: icon_wink.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Heu ... dans ce cas une petite Leon Cupra 4 V6 à compresseur [Image: icon_wink.gif] ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Pour en revenir à cette Leon :

La motricité risque d'être problématique sur les deux ou trois premiers rapports dés que le revêtement ne sera pas parfait. Dans ce cas l'ASR empechera le patinage mais suivant son niveau de finesse dans l'interventions il manque de tempérer les accélérations.

Sur le même terrain une propulsion passerait mieux la puissance mais bon ya pas de propulsion à ce prix avec ce niveau de puissance ! [Image: icon_sad.gif]

Sur un route lisse et à grin trés abrasifs les 18" permettront d'avoir une très bonne motricité. Reste les accélérations un peu précoce en sortie de courbe qui risque de calmer les ardeurs à moins de faire enrouler l'arrière afin de positionner le plus tôt possible le train avant dans la bonne direction.

POur le freinage je n'ai pas d'inquiétude particulière vu la taille choisie et le poids de la voiture.

Moralité c'est une traction de caractère avec laquelle si on est bourrin sur l'accélérateur la conduite risque de devenir rapidement une corrida. Bien conduite il risque d'y avoir pas mal de conducteurs de sportives qui vont pleurer leur dizaines de milliers d'euros dépenser en plus ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Ouais, enfin, cette Leon, elle doit être agréable sur circuit, nottament avec son freinage Brembo, mais sur la route.. [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
moi j'ai une question...
le véto a semblé emballé par l'essai et dit vouloir vendre son A4 pour en prendre une...
mais Gu, que fait-il ??
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouais, enfin, cette Leon, elle doit être agréable sur circuit, nottament avec son freinage Brembo, mais sur la route.. [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu oublies le châssis qui a l'air bien réglé et le moteur qui doit pousser. Pour la motricité c'est un problème qu'au GP du feu rouge ou en sortie d'épingles mais après ça doit pousser tout court !
Répondre
c'est clair qu'elle doit pousse : 27,4s/1000m ....
ca t'envoie directement à la vitesse de pointe..

mais le manque de motricité, tu risques de le recentir dès que le sol sera gras et pas uniquement au GP des feux rouges.. [Image: icon_rolleyes.gif]

en tout cas, je prendrais une WRX pour le même prix [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est clair qu'elle doit pousse : 27,4s/1000m ....

mais le manque de motricité, tu risques de le recentir dès que le sol sera gras et pas uniquement au GP des feux rouges.. [Image: icon_rolleyes.gif]

en tout cas, je prendrais une WRX pour le même prix [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la cupra à compresseur Flo, il parait que les perfs sont quelconque par rapport à la puissance annoncée: du tuning koi [Image: arf.gif]
pour la sub je comprend turbovet: clair que c'est plus efficace mais alors question look pouah! rendez nous la GT 4wd !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est clair qu'elle doit pousse : 27,4s/1000m ....

en tout cas, je prendrais une WRX pour le même prix [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Leon est moins gourmande qu'une WRX ce qui la rend plus intéressante pour une utilisation de tous les jours. Surtout qu'elle est confortable (dixit nos deux essayeurs).

Sur sol gras toute voiture puissante demande du doigté. Une 4 roues motrices sera plus efficace dans ces conditions mais pas forcément plus amusantes.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(...)
Alors, vous avez essayé quoi aujourd'hui  Dodo<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
la même mais en rouge !!!
pis compteur kilometrage deconnecté (sont pas fous a la concession !!!) [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
T'as pas peur qu'avant de vous livrer les votres, le concessionnaire les fasse essayer a ses copains en debranchant le compteur de la sorte ?? Si ca se trouve, la tuture que vous avez essore elle a ete fourguee a un gonze, moyennant un train de pneus, ni vu ni connu...
Répondre
J'ai une autre question: le réseau Seat est il capable d'entretenir un engin aussi pointu ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai une autre question: le réseau Seat est il capable d'entretenir un engin aussi pointu ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas une fusée non plus, et les technologies employées se retrouvent sur les autres modèles de la marque.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pas une fusée non plus, et les technologies employées se retrouvent sur les autres modèles de la marque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes, mais ca doit quand même les changer des ibiza tdi 90. Et qu'en sera t-il de l'appro pour les pièces spécifiques à cette caisse. je pense au freins par ex.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est pas une fusée non plus, et les technologies employées se retrouvent sur les autres modèles de la marque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes, mais ca doit quand même les changer des ibiza tdi 90. Et qu'en sera t-il de l'appro pour les pièces spécifiques à cette caisse. je pense au freins par ex.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

L'appro est sans doute limite, mais il s'agit toujours de freins a disque, donc au niveau compétence, cela devrait pas poser de pb.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->qu'avant de vous livrer les votres, le concessionnaire les fasse essayer a ses copains en debranchant le compteur de la sorte ?? Si ca se trouve, la tuture que vous avez essore elle a ete fourguee a un gonze, moyennant un train de pneus, ni vu ni connu...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

fo pas se leurrer la pratique est courante

en plus pedalier alu demonté pour eviter d'abimer les pedales....

sur 1000 bornes meme pas besoin de changer les pneus, un coup de cire et ils paraissent comme neufs

comment veux tu que les mecs vendent des bagnoles kom ca sans les faire essayer?
et en sacrifier une alors que y'en a que 48 pour la France c moyen kan meme... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre

Atteindre :