Essai de la future Turbovetogumobile
C'est clair que devant un monstre de puissance tel que la 206 S16, aucune voiture, autant cupra R soit elle, ne peut s'aligner...
[Image: vert.gif]
Répondre
et puis bon, au niveau finition, on atteint tellement la perfection avec la 206 S16 que bon, on se demander pourquoi les gens vont encore aller achter autre chose...
Répondre
Bon, allé, comme personne n'a d'argument a aligner devant ça, je prend mes cachtons, et au lit!
[Image: gyneco.gif]
Répondre
Au fait utilite des brembo 4 pistons sur une cupra R????

J'en vois pas trop a part faire payer un max les gogos qui vont acheter ca [Image: vert.gif]

Enfin si il y en a une... C'est pour ne pas que l'asr detruise les freins avant [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

A+
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors petit calcul simple...

Admettons que dans une RS4 ce soit la taille maxi pour du 18"...

1 pouce ca fait 2.54cm...

La RS4 a des disques de 360mm avec des etriers 4 pistons...

360-25.4=334.6mm... On aurait don 334mm comme taille maxi avec les memes etriers...
Merdalors ils ne font que 323mm sur la leon...
De plus plus les disques sont gros et plus les etriers le sont aussi...

Donc ca passe sans pb dans du 17"...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut tenir compte de l'épaisseur de la jante en plus... [Image: coucou.gif]
Répondre
Vi t'as raison les 18" sont plus epaisses [Image: icon_biggrin.gif] Enfin ca va dans mon sens [Image: tongue.gif]

Sinon la 406 coupe a du brembo a etriers fixes a 4 pistons et disques de 305/28mm ventiles devant... 290/10mm pleins avec etriers monopistons flotants derriere...

Mais le systeme chauffe quand meme et souffre de fading... [Image: icon_sad.gif]

A+
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vi t'as raison les 18" sont plus epaisses [Image: icon_biggrin.gif] Enfin ca va dans mon sens [Image: tongue.gif]

Sinon la 406 coupe a du brembo a etriers fixes a 4 pistons et disques de 305/28mm ventiles devant... 290/10mm pleins avec etriers monopistons flotants derriere...

Mais le systeme chauffe quand meme et souffre de fading... [Image: icon_sad.gif]

A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Champagne pour toi [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]

330 messages [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Champagne pour toi [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]

330 messages [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, cela mérite une capture !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
J'viens de me faire les 5 dernières pages au réveil... Du fight comme je les aime...

Pour conclure sur ces quelques problèmes typiquement masculin de "taille de piston" : "mieux vaut un p'tit piston laborieux, qu'un gros fainéant... non ?" [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
Mais personne n'a reagis sur ma prose sur la 206 S16!
[Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais personne n'a reagis sur ma prose sur la 206 S16!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On parle voiture ici ! [Image: vert.gif] [Image: humour.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est clair que devant un monstre de puissance tel que la 206 S16, aucune voiture, autant cupra R soit elle, ne peut s'aligner...
[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Couillu Mr. Péhun pour s'imiscer (?) dans un fight CC-TURBOVET [Image: jap.gif]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
[Image: dents.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'viens de me faire les 5 dernières pages au réveil... Du fight comme je les aime...

Pour conclure sur ces quelques problèmes typiquement masculin de "taille de piston" : "mieux vaut un p'tit piston laborieux, qu'un gros fainéant... non ?" [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif]
Répondre
Oups 20 pages déjà !

J'ai relu l'essai de la Leon (Echappement d'Avril).
Certe à ce prix là, c'est une bonne affaire, enfin, ce n'est pas une mauvaise affaire plutôt.
Car le 0/100 minable (210ch et 7,2s pour une auto compacte !) reflète bien la problème du train avant à encaisser toute la puissance.
C'est pour cela que la WRX lui met du reste 1s pleine sur le même exercice (4x4 powwaa).

Quand à préparation du moteur, c'est claire que chez ABt ou Oettinger, on peut le gonfler à 250 voir 260ch.
Mais un 1,8T gonfler à 250ch, pour un usage quotidien, je n'y crois pas trop, et crois encore mois à la fiabilité de l'ensemble.

Conclusion...je prendrais sans la moindre seconde hésiter une WRX:
1) le moteur est une bonne base pour une préparation éventuelle (alors que le 1,8T est déjà fortement poussé dans la Cupra)
2) 4x4 powwwaa

Enfin, bon, c'est pas mois qui fait le chèque de toute façon, car si c'était le cas, je voterai pour V6(ou IL6) + 4x4 [Image: jap.gif]
Répondre

Atteindre :