Que Faire D'une Porsche 911 2.2l De 1969 ???
Bonjour à mes amis passionnés,

Cela fait bien longtemps que je n'ai réellement échangé avec vous...
J'espére que vous ne m'en voudrez pas, je bosse le temps passe vite et aujourd'hui j'ai une nouvelle fois besoin de vos lumiéres. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'ai l'occasion de pouvoir récupérer une porsche 911 2.2l pour presque rien. jusque là tout va bien et vous allez me dire saute dessus et zou...
Ce n'est pas si simple : L'auto est dans un triste état : rouille perforant, moteur avec un cylindre cassé, + une carrosserie plus d'origine (comme trop souvent) avec un kit 3 l rsr à monter, actuellement elle est entiérement démontée alors quelle était habillé en look turbo abimé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
La questino que je me pose est la suivante :
Compte tenu d'un prix tres tres bas est-il interressant de partir à la recherche des piéces d'occasion et de tenter de la remonter à l'origine, (ailes AV AR, capot AV AR, PC AV AR + feux)avec bien sur réfection par mes soins (et amis du métier) de la carrosserie et du moteur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Ainsi le véhicule retrouve ses lettres de noblesses et retrouve une côte + qu'interressante pour la revente.
Ou bien remontage avec les éléments existants (mais donc pas origine: kit 3l rsr) entrainement peu de frais de remise en état mais détruisant à jamais l'intérrét collection et sa côte. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Combien peut coter une voiture ainsi refaite ?? J'oubliais de vous dire qu'il s'agit d'un targa 2.2L T donc carbus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
J'ai pensé aussi à en faire un véhicule dans cette config pour le circuit... mais un targa et en 2.2l... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Je ne sais que faire !!! le prix en vaut -il la chandelle ??? (allez je le dis : dans les 2000 roros !!! à discuter)
Et je retourne la voir ce week end !!!!!!!!!!!!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
HELP moi qui réve de la 911 depuis si lonmptemps, comment se fait que je puisse encore hésiter !!!
Merci de me conseiller les copains !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
J'attend aussi vite que possible vos réponses. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

tres tres tres cordialement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Niko
Répondre
Tout dépend en fait du budget que es prèt à y consacrer !
Mais sache que ce genre de restauration peut t'emmener loin, très loin ... si beaucoup de rouille perforante visible , tu vas encore en découvrir au démontage, sans compter toutes les transformations quelle à pu subir suite au changement de look , il faudra que tu retrouves les pièces d'origine si tu choisis l'option remise en état conforme à l'origine .
Je ne parle pas du moteur qui devra ètre démonté entièrement et refait .
Pour te donner une idée du budget une 911 classic se vend actuèlement après restauration, suivant les modèles et année, entre 35 et 50 k€, pour des restaurations tip top , sachant que l'on fait rarement de bénéfices à revendre une auto que l'on a restauré , je te laisse juge de la somme à prévoir .

Soit tu es un bon mécano/carossier et tu as du temps , ça ne posera pas de soucis, soit tu fais tout faire , mais attention à l'addition [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Si ce n'est pas le cas je te conseille plutot d'en trouver une autre , certes plus chère, mais en état de fonctionnement correct et surtout d'origine .

Clair que si ele est à vendre 2000€ , c'est quelle ne vaut vraiment que ça ...

Répondre
<!--quoteo(pid=21539977:date=14.09.2006 à 12:59:name=Jlrs)-->CITATION(Jlrs @ 14.09.2006 à 12:59) [snapback]21539977[/snapback]<!--quotec-->
Mais sache que ce genre de restauration peut t'emmener loin, très loin ... si beaucoup de rouille perforante visible , tu vas encore en découvrir au démontage, sans compter toutes les transformations quelle à pu subir suite au changement de look , il faudra que tu retrouves les pièces d'origine si tu choisis l'option remise en état conforme à l'origine .
Je ne parle pas du moteur qui devra ètre démonté entièrement et refait .
Pour te donner une idée du budget une 911 classic se vend actuèlement après restauration, suivant les modèles et année, entre 35 et 50 k€, pour des restaurations tip top , sachant que l'on fait rarement de bénéfices à revendre une auto que l'on a restauré , je te laisse juge de la somme à prévoir .

Soit tu es un bon mécano/carossier et tu as du temps , ça ne posera pas de soucis, soit tu fais tout faire , mais attention à l'addition [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Si ce n'est pas le cas je te conseille plutot d'en trouver une autre , certes plus chère, mais en état de fonctionnement correct et surtout d'origine .

Clair que si ele est à vendre 2000€ , c'est quelle ne vaut vraiment que ça ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ok et merci pour ta réponse rapide,

Tu optes alors manifestement pour la reconstruction à l'origine.
Et si je tente le remontage avec les piéces dont je dispose ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Penses tu réellement que le véhicule remonté avec un kit poly RSR, une remise en état compléte de la carrosserie (sablage, peinture) et moteur ne permettrai pas d'obtenir une bonne auto quand mëme ??
Quel serai alors la perte possible sur la côte ???
L'option circuit est-elle envisageable, avec une préparation adaptée ???

Encore merci mon ami

Y'a pu qu'à [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

A+
niko
Répondre
<!--quoteo(pid=21539977:date=14.09.2006 à 12:59:name=Jlrs)-->CITATION(Jlrs @ 14.09.2006 à 12:59) [snapback]21539977[/snapback]<!--quotec-->

C'est la seule question qu'il faut te poser.
Pour avoir eu brievement une 911 2.4T, quelques chiffres:
-> Une restau moteur sur une T, c'est 10 k€ chez un pro
-> Une restau carrosserie serieuse commence à 15 k€

Une T en restau complete se négocie un peu au delà de 25 k€ si elle est vendue par un particulier. Les "grands" noms style Automobilia arrive à les vendre plus chere, mais ce sont des pros, et les voitures ont souvent un historique.
Un détail, le cylindre cassé, si il faut remplacer la piece, elle coute 1.5 k€ en prix unitaire chez Buser...
Donc, en résumé, si tu n'as pas un minimum de budget devant toi, tu auras du mal a faire tourner la voiture, que cela soit avec une restau ou un kit RS.

<!--quoteo(pid=21540086:date=14.09.2006 à 16:20:name=niko)-->CITATION(niko @ 14.09.2006 à 16:20) [snapback]21540086[/snapback]<!--quotec-->

Quel serai alors la perte possible sur la côte ???

A+
niko

Le marché de la 911 classic est orienté sur des modèles d'origines, surtout au niveau carrosserie. Oublie le kit RS, qui sur une Targa, ne va ressembler a rien. Tu vas te retrouver avec un nanar invendable.
Répondre
Pour 2000 euro tu as une épave ce qui peut etre utile

Perso restaurer un 2,2 targa n est pas une bonne idee et le transformer en RS non plus
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
que faire .. Acheter et revendre l'épave avec la carte grise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
J'ai une 2.4S targa, j'ai restauré une 2.2S initialement en look Sc ...
Les prix des pièces d'occasion a explosé (cf la loi de l'offre et la demande), les restaurations de carrosseries sont très couteuses si corosion perforante, les autos ne se vendent bien que si elle sont S et matching number plus dossier de resto ..
Dans le cas présent, surtout ne pas mettre un centime sur la remise en état mais essayer de valoriser l'épave ...
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
J'avais eu sensiblement la même proposition il y a qq années. Une targa pas bodybuildée à restaurer pour 10.000F à l'époque. J'ai fui après avoir estimé les travaux, même en faisant une partie moi-même. La coque n'était pourtant pas trop malsaine, la boite fuyait, l'injection était incomplète.
Si tu es vraiment accro des porsche, tu le fais pour ton plaisir, mais je ne pense pas que tu t'y retrouves économiquement.
Seven is good for us
Répondre
Gracus date='14.09.2006 à 16:52 a écrit : Quel serai alors la perte possible sur la côte ???

A+
niko

Le marché de la 911 classic est orienté sur des modèles d'origines, surtout au niveau carrosserie. Oublie le kit RS, qui sur une Targa, ne va ressembler a rien. Tu vas te retrouver avec un nanar invendable.
[/quote]

+1 , c'est soit resto à l'origine, soit tu vas te retrouver avec une voiture qui te plaira mais sera difficilement revendable ou à prix "cassé" .

Répondre

+1
d'autant qu'une targa a une côte legerement inferieure aux coupé mais que les pièces sont au même prix.....

on fait rarement une affaire sur une restau totale sauf à faire tout soit même et à avoir beaucoup de temps dispo devant soit.....
Répondre

Atteindre :