Bon alors vela, je vais vous faire part du ressenti au volant du bestiau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
1) la ligne
On aime ou pas, mais je trouve ce break assez fluide, pas trop mastock au vu des dimensions. Pour ma part, je trouve que les barres de toits affinent encore plus la silhouette.
![[Image: IM002439a.JPG]](http://ymu.free.fr/image/IM002439a.JPG)
![[Image: IM002440a.jpg]](http://ymu.free.fr/image/IM002440a.jpg)
![[Image: IM002442a.JPG]](http://ymu.free.fr/image/IM002442a.JPG)
2) Le moteur (2.2 i-CTDI)
Là c'est le plus déroutant. Très silencieux, il est sobre et volontaire. Si tu appuies, pas de soucis les 140 percherons débarquent et ca peut surprendre les voitures qui sont derrière (les remarques de quelques potes me suivant ont été assez marrantes). En fait avec ce moulin, tu restes quasiement toujours bas dans les tours à 90 en 5° tu es à 1500 tr/min, seul hic, comme tu ne l'entends pas ce moteur, il arrive que tu restes en 4°.
3) Intérieur (finition Executive)
La finition Executive comprends les sièges cuirs, le GPS, le toit ouvrant et les phares Xenon par rapport à la finition sport (la Sport Navi c'est sport + GPS). Les sièges sont très agréables et confortable. Le siège conducteur est réglable électriquement. La miss grogne après l'appuie tête qu'elle trouve trop dur pour dormir (quand elle est passagère, hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ). Le maintient est bon, et on ne ressent aucune fatigue, même après de longs trajets. Le repose pied est parfaitement positionné. Le volant réglable vient parfaire la position de conduite. Y'a des rangements dans tous les coins et de toutes tailles (ne reste plus qu'à trouver ensuite ou a été rangé tel truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ). Le toit ouvrant est top, même si les passagers AR ne bénéficient d'aucun raffraichissement avec. La clim automatique bizone est relativement simple à utiliser et plutôt agréable. Le chargeur 6 CD frontal ne pose pas de prob particulier. Seul point un peu moins glorieux, le GPS parfois fantasque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Le régulateur de vitesse est très intuitif et fonctionne plutôt pas mal.
l'essauie glace automatique est très pratique (on peut le laisser en automatique ou bien régler la fréquence de balayage en mode alternatif), mais un peu fantasque de nuit)
![[Image: IM002443a.JPG]](http://ymu.free.fr/image/IM002443a.JPG)
4) Le chassis
En fait c'est le point que je connais le moins: lorsque je la conduit, y'a toujours le miss et le petit bout à bord, donc pas top pour enchainer les virolos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Vu le gabarit du bestiau, personne ne s'étonnera qu'elle soit plus à l'aise sur les autoroutes que sur la levée de la Loire... Cependant les imperfections de la chaussée sont plutôt bien filtrées. l'ABS et l'ESP ne se déclenchent pas à tout bout de champs (mais là encore comme je n'ai pas fait le kakou avec...)
5) Le coffre
Ah LE point intéressant de la bête... Il est tout simplement immense. La poussette du petit bonhomme qui prennait la totalité du coffre de la 400, n'en prends plus que les 2/3 (et encore on peut en mettre en hauteur). L'éclairage du coffre est suffisant pour le volume, et la prise allume cigare très pratique pour qui veut avoir une glacière pour les boissons fraiches (testé et approuvé en juillet). Le filet anti intrusion n'est pas des plus commode à installer. Autre point positif: le coffre sous le plancher du premier (en gros à la place de la roue de secours), on peut y mettre une foule de trucs pour ne pas qu'ils se baladent dans le coffre. Pas de roue de secours donc, mais un kit anti crevaison avec un compresseur électrique.
J'oubliais un gadget super pratique: le hayon motorisé: il est super pratique (gaffe quand même à pas reculer trop près d'un mur ou d'une autre voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) quand tu te pointes les bras chargés (Tu peux aussi faire le cake sur les parkings de supermarché pour épater la ménagère de moins de 50 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
![[Image: IM002441a.JPG]](http://ymu.free.fr/image/IM002441a.JPG)
6) Les options à moi que j'ai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Lorsque je l'ai achetée, elle avait donc les barres de toits (ca je l'ai déjà dit) , ce qui finit la ligne. Les vitres surteintées (bien pratique pour protéger le pitchoune du soleil (on ne l'entends plus grogner, ca doit être efficace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) ), l'attelage amovible et invisible et les tapis de sol.
La prochaine à venir: le kit antivol pour les roues!
7) Conclusion
Si c'étais à refaire, je referais sans aucun problème. De plus le service du concessionnaire est excellent, donc c'est le top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<i>EDIT : le lien vers le post avec les photos de la belle de Yormeau pour ceux qu'ils veulent voir l'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
manu5494
</i>
EDIT² : Merci Manu, j'ai rajouté les tofs, histoire d'éviter la navigation à outrance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
	
	
1) la ligne
On aime ou pas, mais je trouve ce break assez fluide, pas trop mastock au vu des dimensions. Pour ma part, je trouve que les barres de toits affinent encore plus la silhouette.
![[Image: IM002440a.jpg]](http://ymu.free.fr/image/IM002440a.jpg)
2) Le moteur (2.2 i-CTDI)
Là c'est le plus déroutant. Très silencieux, il est sobre et volontaire. Si tu appuies, pas de soucis les 140 percherons débarquent et ca peut surprendre les voitures qui sont derrière (les remarques de quelques potes me suivant ont été assez marrantes). En fait avec ce moulin, tu restes quasiement toujours bas dans les tours à 90 en 5° tu es à 1500 tr/min, seul hic, comme tu ne l'entends pas ce moteur, il arrive que tu restes en 4°.
3) Intérieur (finition Executive)
La finition Executive comprends les sièges cuirs, le GPS, le toit ouvrant et les phares Xenon par rapport à la finition sport (la Sport Navi c'est sport + GPS). Les sièges sont très agréables et confortable. Le siège conducteur est réglable électriquement. La miss grogne après l'appuie tête qu'elle trouve trop dur pour dormir (quand elle est passagère, hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ). Le maintient est bon, et on ne ressent aucune fatigue, même après de longs trajets. Le repose pied est parfaitement positionné. Le volant réglable vient parfaire la position de conduite. Y'a des rangements dans tous les coins et de toutes tailles (ne reste plus qu'à trouver ensuite ou a été rangé tel truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ). Le toit ouvrant est top, même si les passagers AR ne bénéficient d'aucun raffraichissement avec. La clim automatique bizone est relativement simple à utiliser et plutôt agréable. Le chargeur 6 CD frontal ne pose pas de prob particulier. Seul point un peu moins glorieux, le GPS parfois fantasque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Le régulateur de vitesse est très intuitif et fonctionne plutôt pas mal.
l'essauie glace automatique est très pratique (on peut le laisser en automatique ou bien régler la fréquence de balayage en mode alternatif), mais un peu fantasque de nuit)
4) Le chassis
En fait c'est le point que je connais le moins: lorsque je la conduit, y'a toujours le miss et le petit bout à bord, donc pas top pour enchainer les virolos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Vu le gabarit du bestiau, personne ne s'étonnera qu'elle soit plus à l'aise sur les autoroutes que sur la levée de la Loire... Cependant les imperfections de la chaussée sont plutôt bien filtrées. l'ABS et l'ESP ne se déclenchent pas à tout bout de champs (mais là encore comme je n'ai pas fait le kakou avec...)
5) Le coffre
Ah LE point intéressant de la bête... Il est tout simplement immense. La poussette du petit bonhomme qui prennait la totalité du coffre de la 400, n'en prends plus que les 2/3 (et encore on peut en mettre en hauteur). L'éclairage du coffre est suffisant pour le volume, et la prise allume cigare très pratique pour qui veut avoir une glacière pour les boissons fraiches (testé et approuvé en juillet). Le filet anti intrusion n'est pas des plus commode à installer. Autre point positif: le coffre sous le plancher du premier (en gros à la place de la roue de secours), on peut y mettre une foule de trucs pour ne pas qu'ils se baladent dans le coffre. Pas de roue de secours donc, mais un kit anti crevaison avec un compresseur électrique.
J'oubliais un gadget super pratique: le hayon motorisé: il est super pratique (gaffe quand même à pas reculer trop près d'un mur ou d'une autre voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) quand tu te pointes les bras chargés (Tu peux aussi faire le cake sur les parkings de supermarché pour épater la ménagère de moins de 50 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
6) Les options à moi que j'ai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Lorsque je l'ai achetée, elle avait donc les barres de toits (ca je l'ai déjà dit) , ce qui finit la ligne. Les vitres surteintées (bien pratique pour protéger le pitchoune du soleil (on ne l'entends plus grogner, ca doit être efficace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) ), l'attelage amovible et invisible et les tapis de sol.
La prochaine à venir: le kit antivol pour les roues!
7) Conclusion
Si c'étais à refaire, je referais sans aucun problème. De plus le service du concessionnaire est excellent, donc c'est le top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<i>EDIT : le lien vers le post avec les photos de la belle de Yormeau pour ceux qu'ils veulent voir l'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
manu5494
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EDIT² : Merci Manu, j'ai rajouté les tofs, histoire d'éviter la navigation à outrance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
	
	
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

