![]() |
Honda Accord Tourer 2.2 I-ctdi - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +---- Forum : Essais (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=9) +---- Sujet : Honda Accord Tourer 2.2 I-ctdi (/showthread.php?tid=31242) Pages :
1
2
|
Honda Accord Tourer 2.2 I-ctdi - yormeau - 08-08-2006 Bon alors vela, je vais vous faire part du ressenti au volant du bestiau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] 1) la ligne On aime ou pas, mais je trouve ce break assez fluide, pas trop mastock au vu des dimensions. Pour ma part, je trouve que les barres de toits affinent encore plus la silhouette. ![]() 2) Le moteur (2.2 i-CTDI) Là c'est le plus déroutant. Très silencieux, il est sobre et volontaire. Si tu appuies, pas de soucis les 140 percherons débarquent et ca peut surprendre les voitures qui sont derrière (les remarques de quelques potes me suivant ont été assez marrantes). En fait avec ce moulin, tu restes quasiement toujours bas dans les tours à 90 en 5° tu es à 1500 tr/min, seul hic, comme tu ne l'entends pas ce moteur, il arrive que tu restes en 4°. 3) Intérieur (finition Executive) La finition Executive comprends les sièges cuirs, le GPS, le toit ouvrant et les phares Xenon par rapport à la finition sport (la Sport Navi c'est sport + GPS). Les sièges sont très agréables et confortable. Le siège conducteur est réglable électriquement. La miss grogne après l'appuie tête qu'elle trouve trop dur pour dormir (quand elle est passagère, hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ). Le maintient est bon, et on ne ressent aucune fatigue, même après de longs trajets. Le repose pied est parfaitement positionné. Le volant réglable vient parfaire la position de conduite. Y'a des rangements dans tous les coins et de toutes tailles (ne reste plus qu'à trouver ensuite ou a été rangé tel truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ). Le toit ouvrant est top, même si les passagers AR ne bénéficient d'aucun raffraichissement avec. La clim automatique bizone est relativement simple à utiliser et plutôt agréable. Le chargeur 6 CD frontal ne pose pas de prob particulier. Seul point un peu moins glorieux, le GPS parfois fantasque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Le régulateur de vitesse est très intuitif et fonctionne plutôt pas mal. l'essauie glace automatique est très pratique (on peut le laisser en automatique ou bien régler la fréquence de balayage en mode alternatif), mais un peu fantasque de nuit) 4) Le chassis En fait c'est le point que je connais le moins: lorsque je la conduit, y'a toujours le miss et le petit bout à bord, donc pas top pour enchainer les virolos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Vu le gabarit du bestiau, personne ne s'étonnera qu'elle soit plus à l'aise sur les autoroutes que sur la levée de la Loire... Cependant les imperfections de la chaussée sont plutôt bien filtrées. l'ABS et l'ESP ne se déclenchent pas à tout bout de champs (mais là encore comme je n'ai pas fait le kakou avec...) 5) Le coffre Ah LE point intéressant de la bête... Il est tout simplement immense. La poussette du petit bonhomme qui prennait la totalité du coffre de la 400, n'en prends plus que les 2/3 (et encore on peut en mettre en hauteur). L'éclairage du coffre est suffisant pour le volume, et la prise allume cigare très pratique pour qui veut avoir une glacière pour les boissons fraiches (testé et approuvé en juillet). Le filet anti intrusion n'est pas des plus commode à installer. Autre point positif: le coffre sous le plancher du premier (en gros à la place de la roue de secours), on peut y mettre une foule de trucs pour ne pas qu'ils se baladent dans le coffre. Pas de roue de secours donc, mais un kit anti crevaison avec un compresseur électrique. J'oubliais un gadget super pratique: le hayon motorisé: il est super pratique (gaffe quand même à pas reculer trop près d'un mur ou d'une autre voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) quand tu te pointes les bras chargés (Tu peux aussi faire le cake sur les parkings de supermarché pour épater la ménagère de moins de 50 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) 6) Les options à moi que j'ai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Lorsque je l'ai achetée, elle avait donc les barres de toits (ca je l'ai déjà dit) , ce qui finit la ligne. Les vitres surteintées (bien pratique pour protéger le pitchoune du soleil (on ne l'entends plus grogner, ca doit être efficace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) ), l'attelage amovible et invisible et les tapis de sol. La prochaine à venir: le kit antivol pour les roues! 7) Conclusion Si c'étais à refaire, je referais sans aucun problème. De plus le service du concessionnaire est excellent, donc c'est le top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] <i>EDIT : le lien vers le post avec les photos de la belle de Yormeau pour ceux qu'ils veulent voir l'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] manu5494 </i> EDIT² : Merci Manu, j'ai rajouté les tofs, histoire d'éviter la navigation à outrance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Honda Accord Tourer 2.2 I-ctdi - FREDO62 - 08-08-2006 ca fait partie des modeles préférés dans ma recherche d'une nouvelle caisse; mais bon yen a pas beaucoup en occaze et pas à 19000 euros enfin moi la berline me suffit... Honda Accord Tourer 2.2 I-ctdi - manu5494 - 08-08-2006 merci pour le compte-rendu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] un membre de ma famille vient de s'acheter une berline Accord 2,2 CDTI finition SPort (le 1er niveau de finition) et y'a déjà presque tout dedans pour 25000€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] très très bonne auto apparamment avec un super moteur diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et je la trouve superbe en berline... par contre il se plaint (un peu) de la suspension et des sièges trop durs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] , faut dire qu'il était Peugeot à fond depuis plus de 30 ans, çà vient peut-être de là ? Honda Accord Tourer 2.2 I-ctdi - yormeau - 08-08-2006 Pour moi la suspension n'est pas trop ferme, j'aime bien. Par contre j'avoue j'adore les sièges très durs, que je trouve plus confortable sur longue distance que ceux en chamallow [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] @FREDO62, si tu veux des occases: http://www.honda-vo.com/ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Y'a même un fioul à 18 k€ ... en Languedoc Roussillon! Par contre, en général il faut se décider assez rapidement ca part vite ces petites bêtes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Honda Accord Tourer 2.2 I-ctdi - manu5494 - 08-08-2006 <!--quoteo(pid=21522121:date=08.08.2006 à 10:43:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 08.08.2006 à 10:43) [snapback]21522121[/snapback]<!--quotec--> Pour moi la suspension n'est pas trop ferme, j'aime bien. Par contre j'avoue j'adore les sièges très durs, que je trouve plus confortable sur longue distance que ceux en chamallow [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] faut dire que toi t'as l'habitude des autos tape-cul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]......et pis t'as pas 70 ans non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Honda Accord Tourer 2.2 I-ctdi - FREDO62 - 08-08-2006 <!--quoteo(pid=21522121:date=08.08.2006 à 08:43:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 08.08.2006 à 08:43) [snapback]21522121[/snapback]<!--quotec--> Pour moi la suspension n'est pas trop ferme, j'aime bien. Par contre j'avoue j'adore les sièges très durs, que je trouve plus confortable sur longue distance que ceux en chamallow [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] @FREDO62, si tu veux des occases: http://www.honda-vo.com/ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Y'a même un fioul à 18 k€ ... en Languedoc Roussillon! Par contre, en général il faut se décider assez rapidement ca part vite ces petites bêtes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Merçi msieur connaissais pas Honda Accord Tourer 2.2 I-ctdi - chris_2002 - 08-08-2006 Par contre, tu oublies un détail important sur une voiture de cet acabit : la consommation. Je la suppose inférieure à 8 L mais qu'en est-il ? Ensuite, l'absence de protections est-elle pénalisante ? (je suppose que tu n'habites pas en centre-ville [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]) Honda Accord Tourer 2.2 I-ctdi - yormeau - 08-08-2006 <!--quoteo(pid=21522123:date=08.08.2006 à 10:48:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 08.08.2006 à 10:48) [snapback]21522123[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=21522121:date=08.08.2006 à 10:43:name=yormeau)--><div class='quotetop'>CITATION(yormeau @ 08.08.2006 à 10:43) [snapback]21522121[/snapback]<!--quotec--> Pour moi la suspension n'est pas trop ferme, j'aime bien. Par contre j'avoue j'adore les sièges très durs, que je trouve plus confortable sur longue distance que ceux en chamallow [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] faut dire que toi t'as l'habitude des autos tape-cul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]......et pis t'as pas 70 ans non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Meum pas vrai d'abord, sont confortables mes Rovers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] <!--quoteo(pid=21522124:date=08.08.2006 à 10:50:name=FREDO62)-->CITATION(FREDO62 @ 08.08.2006 à 10:50) [snapback]21522124[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=21522121:date=08.08.2006 à 08:43:name=yormeau)--><div class='quotetop'>CITATION(yormeau @ 08.08.2006 à 08:43) [snapback]21522121[/snapback]<!--quotec--> Pour moi la suspension n'est pas trop ferme, j'aime bien. Par contre j'avoue j'adore les sièges très durs, que je trouve plus confortable sur longue distance que ceux en chamallow [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] @FREDO62, si tu veux des occases: http://www.honda-vo.com/ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Y'a même un fioul à 18 k€ ... en Languedoc Roussillon! Par contre, en général il faut se décider assez rapidement ca part vite ces petites bêtes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Merçi msieur connaissais pas <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> You're welcome [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] <!--quoteo(pid=21522125:date=08.08.2006 à 10:52:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 08.08.2006 à 10:52) [snapback]21522125[/snapback]<!--quotec--> Par contre, tu oublies un détail important sur une voiture de cet acabit : la consommation. Je la suppose inférieure à 8 L mais qu'en est-il ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Le réservoir est donné pour 65L, mais pas encore réussi à en mettre plus de 60 (goulotte comprise) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] . En gros, en utilisation mixte sans bouriner, tu tournes à environ 6 - 6,5l. Pour la conso en ville, faudrait que je demande à la miss, elle est plus souvent que moi dans cette situation... Petit détail que j'apprécie, outre le fait que tu puisse accrocher le bouchon dans la trappe, comme sur n'importe quelle berline, il y a un petit système juste sous le bouchon qui permet d'éviter de salir le coté de la voiture, si jamais ca fuit par le bouchon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] <!--quoteo(pid=21522125:date=08.08.2006 à 10:52:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 08.08.2006 à 10:52) [snapback]21522125[/snapback]<!--quotec--> Ensuite, l'absence de protections est-elle pénalisante ? (je suppose que tu n'habites pas en centre-ville [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pour l'instant pas grand chose à noter de ce coté là. Effectivement, je n'habite pas en centre ville, et je suis plutôt du genre tatillon pour me stationner. De plus la gabarit de l'engin limite fortement les vélléité pour s'entrainer aux créneaux. Par contre, un point qui n'est pas top et que j'ai oublié de mentionner: le rayon de braquage: un vrai camion (ce qui pose quelquefois des soucis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) Honda Accord Tourer 2.2 I-ctdi - luke skyracer - 08-08-2006 superbe!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] t'as le kit bluetooth aussi? Et selon la brochure, le navi est a commande vocale, ca fonctionne? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Honda Accord Tourer 2.2 I-ctdi - manu5494 - 08-08-2006 <!--quoteo(pid=21522125:date=08.08.2006 à 10:52:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 08.08.2006 à 10:52) [snapback]21522125[/snapback]<!--quotec--> Par contre, tu oublies un détail important sur une voiture de cet acabit : la consommation. Je la suppose inférieure à 8 L mais qu'en est-il ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> étant donné que le 2,2 i-cdti a gagné de nombreux "records" et "concours" de consommation lors de sa sortie, pas d'inquiétude à avoir de coté-là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Honda Accord Tourer 2.2 I-ctdi - yormeau - 08-08-2006 <!--quoteo(pid=21522216:date=08.08.2006 à 13:29:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 08.08.2006 à 13:29) [snapback]21522216[/snapback]<!--quotec--> superbe!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] t'as le kit bluetooth aussi? Et selon la brochure, le navi est a commande vocale, ca fonctionne? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je n'ai pas le kit dents bleues. (j'ai pas encore le téléphone qui va avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Le GPS à commande vocale doit être pour la dernière génération, car pour moi c'est encore manuel (elle est de 11/2004), via l'écran tactile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Honda Accord Tourer 2.2 I-ctdi - Cat77 - 08-12-2006 Bravo!!! Excellent choix. J'ai une petite question (et oui je dois bientôt remplacer mon Lexus RX300.. et le Tourer est sur ma liste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) . de nombreux magazine ont pointé dans les rares défauts la petitesse des rétros et l'isolation phonique des passages de roues. Quelle est ton point de vie à ce sujet? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Honda Accord Tourer 2.2 I-ctdi - yormeau - 08-14-2006 La petitesse des rétros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Ils ne sont pas beaucoup plus petit que ceux de la Rover 400 que j'avais avant alors.... Par contre les vitre surteintées sont beaucoup plus handicapantes lorsque tu veux reculer de nuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] mais on s'y habitue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] L'isolation phonique des passages de roues... c'est pareil, tout est relatif, puisque passant d'un 400 pas spécialement silencieuse à la Accord, j'ai un jugement un peu tronqué. Tout ce que je peux te dire c'est que le niveau sonore est très acceptable dans l'habitacle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Honda Accord Tourer 2.2 I-ctdi - lexus - 08-14-2006 Sur ce point je peux repondre puisque j'ai un Rx et que la accord je connais aussi. Donc oui c'est moins bien insonorise que le lexus ,mais le principal soucis c'est les pneus d'apres mon concessionaire. Sur les accord il ne faut pas monter de pneus sport selon lui ( et les dunlop d'origine sont par exemple bruyant) car cela renforce les remontes de bruit ( paradoxalement les dunlop , pas le meme type, monte sur le rx sont silencieux eux...). Soit disant les michelin premacy vont bien sur l'accord selon lui. Pour le retros , ben hormis les toutes nouvelles voitures qui a cause de la nouvelle norme europeene ont maintenant des grand retros, je crois que toute les voitures doivent avoir des petit retros a cote des drapeaux du RX [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Passer d'un SUV a un break rase motte soit doit faire drole non? C'est ce qui me gene le plus quand je monte dans une voiture de 1,4m de haut ...c'est impression de descendre dans une voiture. Honda Accord Tourer 2.2 I-ctdi - yormeau - 08-16-2006 <!--quoteo(pid=21525038:date=14.08.2006 à 22:51:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 14.08.2006 à 22:51) [snapback]21525038[/snapback]<!--quotec--> ...c'est impression de descendre dans une voiture. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> T'as pas encore fait de baptème de Caterham [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img] Là tu auras la définition exacte de descendre en voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] :merci: pour tes infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] |