Topic Mini - Questions Techniques
Pas d'infos terrain, mais une recherche sur Yahoo avec le nom du pilote donne ceci :

<i>S'illustrant également sur les circuits, aux mains de John Handley, John Rhodes et Gordon Spice, la Cooper S 1275 cm3 poursuivra sa carrière commerciale jusqu'en 1971, année où le contrat avec John Cooper ne sera pas renouvelé par la BLMC</i>
Duratec R
Répondre
Coucou,

Apres mon aventure chez le garagiste, j'ai finalement un peu regarde moi-meme hier.

J'ai mis plein d'eau dans le radiateur et allume le moteur pendant 5 minutes. Pas evident qu'il surchauffe!!!

L'eau pisse en dessous di moteur, en 5 minutes, il y'avais a peu pres 30cl qui avaient deja coule!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (j'ten f%£#*ait moi de l'eau qui part dans le moteur!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] )

Bref, je n'ai par contre pas vu d'ou sortait tout la flotte exactement. Qu'est-ce que je dois faire? Je n'ai aucune idee... Demonter le radiateur? Et si une durite etait simplement fissuree? Si c'etait la pompe a eau? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Merci pour vos precieux conseils!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
pour le radiateur, pas loin de chez moi il y'a une boite capable de le faire (et qui vend des K&N! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] )

Merci, je vais me lancer dans les travaux la semaine prochaine! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
il y'a deja qques mois j'avais achete le haynes Mini. Je trouve qu'il n'est pas trop trop clair, il manque un peu d'illustrations. Est-ce que sur le net il y'a des exploses que je puisse mieux voir comment m'y prendre? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Luke Sky
Répondre
Hello

J 'ai sorti la Mini ce matin because pluie sur NLV

Quelle plaisir cette auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ...vraiment beaucoup de sensations pour pas cher .
je suis allé faire une ballade sous la pluie avant le RDV de NLV.
quelques toussotements au depart car la voiture etait un peu humide , de plus j 'ai enlevé la plaque avant de protection et le systeme air chaud pour l hiver ceci explique surement cela.
2 heures a discuter cat , spit et mini a NLV devant un café ,puis retour a la maison.
un avion, la mini , ca reprends a tout les regimes c 'est souple ,rageur dans les tours , et la tenue de route !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Un rapport prix /plaisir incomparable cette auto
si vous voulez vous faire plaisir ,pour un budget plus que raisonnable
ACHETEZ une MINI , vous ne serez pas decus .

Bonne semaine

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
<!--quoteo(pid=21559624:date=29.10.2006 à 17:01:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 29.10.2006 à 17:01) [snapback]21559624[/snapback]<!--quotec-->
Hello

Quelle plaisir cette auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ...vraiment beaucoup de sensations pour pas cher .
quelques toussotements au depart car la voiture etait un peu humide , de plus j 'ai enlevé la plaque avant de protection et le systeme air chaud pour l hiver ceci explique surement cela.
2 heures a discuter cat , spit et mini a NLV devant un café ,puis retour a la maison.
un avion, la mini , ca reprends a tout les regimes c 'est souple ,rageur dans les tours , et la tenue de route !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bonne semaine

serge
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ça c'est bien vrai.

Petite question technique au Minigourouman Miniman 81. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img]

Demain mon petit garagiste du coin doit me changer les silent bloc moteur de ma mini british open de 92, because accoups insupportables à l'accélération et au lacher des gaz. Comme je ne le connais pas encore bien (cela dit il a l'air honnête), peux tu me donner une idée du temps qu'il faut pour la manip' pour éviter une facturation à la tête du client [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
Pour tous les silent blocks ?

Je suppose que le remplacement d un tirant ne doit pas rajouter grd chose, si ?
Répondre
Bon, le demontage a commencé! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Je vais vider le radiateur, j'ai vu dans le haynes qu'il y'a une vis desitnée a cet effet sous le radiateur. Est-ce que c'est le plus facile? Oubien simplement demonter un tube? Il y'a combien d'eau dedans, je dois prevoir un reservoir de combien pour ne pas retrouver mon garage plein de flotte?

Un fois le radiateur demonté (ca semble assez fastoche a premiere vue), pour la pompe, elle n'est pas reliée a la courroie? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] J'en profiterai bien pour la changer. Puis une fois le tot demonter, comment je fais pour verifier ce qui ne va pas!??? (la pompe en main, sympa, mais alors!?)

Merci. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21560944:date=01.11.2006 à 22:43:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 01.11.2006 à 22:43) [snapback]21560944[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21559631:date=29.10.2006 à 16:38:name=CROACROA)--><div class='quotetop'>CITATION(CROACROA @ 29.10.2006 à 16:38) [snapback]21559631[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21559624:date=29.10.2006 à 17:01:name=syrius)--><div class='quotetop'>CITATION(syrius @ 29.10.2006 à 17:01) [snapback]21559624[/snapback]<!--quotec-->
Hello

Bonne semaine

serge
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ça c'est bien vrai.

Petite question technique au Minigourouman Miniman 81. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img]

Demain mon petit garagiste du coin doit me changer les silent bloc moteur de ma mini british open de 92, because accoups insupportables à l'accélération et au lacher des gaz. Comme je ne le connais pas encore bien (cela dit il a l'air honnête), peux tu me donner une idée du temps qu'il faut pour la manip' pour éviter une facturation à la tête du client [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut !! Désolé de pas répondre plus tôt j'étais absent pour le we [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Compte 2H de temps maximum
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci, c'est encore bon car je récupère ma mini demain. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img]

Bravo à Syrius qui commence à bien s'y connaître: c'est ce qu'il m'avait dit à Neauphle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
Vous auriez une photo d'une mini avec un echapement double (pas comme celui de marco) celui avec une sortie de chaque coté?
J'ai vu cette piece a vendre, mais je vois vraiment pas ce que ça donne visuellement...

Et oui, j'ai cherché sur google et j'ai pas trouvé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

A+
ZB
Répondre
Ah tiens, si, j'ai une vrai question technique ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Quelles sont les differences entre les cooper 1.3 et les 1.3 ?
EuArK
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] !
Pour les photos va voir la:http://ministory.free.fr/photos/IMG_2175.jpg
ça vaut pas une petite sortie centrale...mais c'est jolie quand même...c'est juste mon avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Bonne soirée!
François.
Répondre
une double sortie facon cox donne pas mal non plus; il y'en avait une dans minimag il y'a qques mois! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

mais je prefere aussi l e pot central!
Luke Sky
Répondre
C'est vrai que c'est un peu particulier avec les sorties de chaque coté.

Peut etre que si on voyait pas le silencieux et les tubes ça irait mieux?

Par contre, c'est normal que le "silencieux" ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) soit si bas? Ca racle pas de partout?
Répondre
Comme ça? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Pièces jointes
.jpg   minitwin.jpg (Taille : 46.83 Ko / Téléchargements : 24)
EuArK
Répondre

Atteindre :