Topic Mini - Questions Techniques
#1
Je propose de poster toutes les questions techniques concernant la mini dans ce post, question de tout avoir sous la main et aussi de ne pas trop envahir le forum...Les autres topics 'anciennes' valent aussi le coup, autant ne pas leur faire peur (hehe, les minis qui font peur!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Donc, je commence:




- a quelle pression il faut gonfler les pneus d'une mini? (jantes minilight 12') [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

-la jaude de temperature d'eau de fonctionne pas. Je viens de regarder un peu les factures, et je vois qu'au mois de janvier le garage a repare une fuite au niveau du radiateur. Mais j'ai trop envie de rouler -> isque/pas risque + que verifier pour voir d'ou ca vient? Peut-etre c'est simplement une connection qqpart?

- le bouton de test de liquide de freins (?) ne fonctionne pas, peut-etre la loupiote est kaput. comment verifier d'ou vient le prob?

Enfin, aujourd'hui j'ai fait 200km, zero probleme, 1 heure d'embouteillage, elle ne semble pas avoir chauffe (l'air du ventilo etait toujours fraiche). Mais si jamais y'a qqchose qui lache pendant que je roule...je ne le saurai que trop tard. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Est-ce que ca chauffe tres vite un moteur de mini, ou c'est plutot fiable de ce cote la?

Luke Sky
Répondre
#2
bon, ce qui devait se passer c'est passe: apres avoir roule 50 km ce matin, je m'arrete, et je note la fumee qui sort du capot...J'ouvre, et je vois que le radiateur fuit... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
#3
le magnifique boitier porte fusible qui se trouve sur le capot est d'origine livré sans aucune protections ??? couvercle ou autre ?

A+
serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#4
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] !Super inniciative Miniman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Alors moi aussi j'ai ma ptite question du jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
J'ai un tremblement quand je frène a "haute" vitesse du style 60km/h,ça fait déjà vite pour une Mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ,j'ai l'impression que ça vient de l'arrière,mais je ne suis pas sure. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
François.
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=2130768067:date=12.05.2006 à 22:20:name=mini 78)-->CITATION(mini 78 @ 12.05.2006 à 22:20) [snapback]2130768067[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] !Super inniciative Miniman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Alors moi aussi j'ai ma ptite question du jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
J'ai un tremblement quand je frène a "haute" vitesse du style 60km/h,ça fait déjà vite pour une Mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ,j'ai l'impression que ça vient de l'arrière,mais je ne suis pas sure. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
François.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tes dents qui claquent??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]







[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

sinon, pour revenir au sujet: il faut mettre combien de liquide de refroidissement dans une mini?
Luke Sky
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=2130768129:date=12.05.2006 à 23:26:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 12.05.2006 à 23:26) [snapback]2130768129[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130768067:date=12.05.2006 à 22:20:name=mini 78)--><div class='quotetop'>CITATION(mini 78 @ 12.05.2006 à 22:20) [snapback]2130768067[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] !Super inniciative Miniman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Alors moi aussi j'ai ma ptite question du jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
J'ai un tremblement quand je frène a "haute" vitesse du style 60km/h,ça fait déjà vite pour une Mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ,j'ai l'impression que ça vient de l'arrière,mais je ne suis pas sure. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
François.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

peut être un tambour qui c'est voilé à vérifier


<!--quoteo(pid=2130768098:date=12.05.2006 à 22:59:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 12.05.2006 à 22:59) [snapback]2130768098[/snapback]<!--quotec-->

sinon, pour revenir au sujet: il faut mettre combien de liquide de refroidissement dans une mini?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

3.6L
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

euh miniman, tu relis le manuel Haynes tout les soir!??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

J'espere que t'es pas marie, je crois que ta femme ferait une miningite! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

En tout cas, merci pour tes super reponses! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
#7
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] désoler je me suis trompé!
Super inniciative à Luke plutot! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Merci Miniman pour les réponces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Bonne nuit!
et a bientot. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ¨
François.
Répondre
#8
Ouaip ! Terrible le topic et Miniman81 va etre promu cador de la Mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#9

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->


<!--quoteo(pid=2130767401:date=11.05.2006 à 23:27:name=luke skyracer)--><div class='quotetop'>CITATION(luke skyracer @ 11.05.2006 à 23:27) [snapback]2130767401[/snapback]<!--quotec-->
-la jaude de temperature d'eau de fonctionne pas. Je viens de regarder un peu les factures, et je vois qu'au mois de janvier le garage a repare une fuite au niveau du radiateur. Mais j'ai trop envie de rouler -> isque/pas risque + que verifier pour voir d'ou ca vient? Peut-etre c'est simplement une connection qqpart?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela peut venir d'un soucis de connexion (Lucas prince des ténébres), débranche la prise du côté sonde nettoie la bien gratte un peu avec du papier de verre.

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

elle est ou cette sonde, je ne la vois pas? aussi, il y'a un tube qui part juste sou le bouchon du radiateur, qui longe le radiateur vers le bas, et qui n'abouti a rien. Je suppose que ca peut etre normal, une sorte de soupape de sur-chaleur? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]


Luke Sky
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=2130768669:date=13.05.2006 à 19:56:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 13.05.2006 à 19:56) [snapback]2130768669[/snapback]<!--quotec-->



La sonde est sous le calorstat quand tu es face à l'auto.


[Image: 383hm.jpg]

Le tube c'est uniquement pour le trop plein donc tout à fait normal qu'il mène à rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ok, la connection est propre, mais ca ne marche pas. Est-ce que ca peut etre la sonde? Ou le compteur? Je pense que je vais commencer par voir le compteur, je n'ai aucune idee comment remplacer une sonde! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] (et encore, niveau compteur, ma derniere fois que j'ai touche a 'qqchose', c'etait sur celui de mon velo il y'a 20 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Luke Sky
Répondre
#11
sur DASCH il y a pas mal de kit stage 1 pour Mini et les prix ont l 'air correct
par contre je ne sais pas choisir pour la sortie arriere
simple ou double ?
laterale ou centrale ?

qqun a t il des photos car ca manque sur le site .
d'avance merci
eT vous qu 'avez vous comme sortie ?

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=2130769125:date=14.05.2006 à 19:10:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 14.05.2006 à 19:10) [snapback]2130769125[/snapback]<!--quotec-->
sur DASCH il y a pas mal de kit stage 1 pour Mini et les prix ont l 'air correct
par contre je ne sais pas choisir pour la sortie arriere
simple ou double ?
laterale ou centrale ?

qqun a t il des photos car ca manque sur le site .
d'avance merci
eT vous qu 'avez vous comme sortie ?

A+

serge
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sortie standard laterale pour moi. Encore pour un bon moment comme ca!
Luke Sky
Répondre
#13
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] !Pour info Syrius, Datch se situe aux Chesnay à côté de Versailles,mieux vaut peut être faire le déplacement,que de payé les frais de ports! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
A bientôt.
François.
Répondre
#14
Moi j'ai décidé en fin de conte de refaire ma Mini toute d'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ,vue que c'est une série limité a seulement 2500 exemplaires,je conte acheté une autre Mini d'ici 1 ou 2 ans pour faire une petite prépa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ,mais sera aussi une 1000,Miniman a dit que c'était les meilleurs moteurs(plus pointu moins coupleux qu'un 1300)tous ce que j' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] quoi!
J'ai vue aussi que chez Datch il vende des collecteurs d'échappements en Inox ça doit être bien sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
A+
François.
Répondre
#15
Sortie double centrale Remus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

C est la seule chose qui peut aiguiller sur le fait que ca va chier, mais il est trop tard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre


Atteindre :