Sujets : 347
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin-Nikotec+03.03.2004 à 22:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Nikotec @ 03.03.2004 à 22:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La politique concernant l'auto en ville est demagogique à souhait... Tellment pratique quand on voit la source de revenus qu'elle represente. En caricaturant, il faudrait acheter une voiture pour ne pas laisser tomber les constructeurs (ce serait criminel par rapport à l'emploi), la laisser au garage mais en la faisant tourner sur place pour consommer du carburant, lacerer ses pneus pour devoir en changer et lui mettre quelques coups de batte pour contenter les carrossiers.
La voiture est une formidable source de revenus et la seule façon d'inverser cette tendance autophobe est AMHA de suivre servilement ses preconisations ie ne plus avoir de voiture...ce qui poserait des problemes financiers assez considerables.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Problème de déplacement résolue sur RP depuis 1989 ou je roule tous les jours en 2 roues <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
-Temps de déplacement divisé par 2 voir 3
-Pas de prune pour stationnement dépassé
-Je me gare devant le lieu ou je vais (pas besoin de tourner 1 heure ou de chercher un parking)
-Je suis toujours de bonne humeur même par zéro degrés ou s'il flotte <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
-Je respire mieux <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
-Mon stress est limité <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_join.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_join.gif' /><!--endemo-->
-Ma femme est contente car je vais souvent la chercher à la sortie de son bureau <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love2.gif' /><!--endemo--> (10 minutes maxi)
-Ma conso d'essence est de 5 litres pour un 500cm3 qui prends 180 compteur
-Je ne tiens pas compte du fait que la circulation est fluide ou non pour respecter la ponctualité d'un rendez-vous (je suis toujours à l'heure).
Bref que du bonheur, l'idéal serait que le successeur de tata Delanoé ait l'intelligence d'autoriser les voies de Bus aux 2 roues (les taxis y ont bien droit <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> )
Sujets : 161
03-04-2004, 03:43 PM
(Modification du message : 03-04-2004, 03:44 PM par baxter.)
Deux accidents de moto m'ont guéri ...
Sur la N112 entre Castres et Albi (casque découpé aux urgence sur la table d'op à Albi)
Dans Castres une brave dame qui m'a grillé un STOP... un genou explosé
Depuis je ne suis plus aussi fan de jouer les Zorro en moto...
Quand je vois les parisiens conduire surtout au volant de leurs 4x4 carapaçonnés comme des destriers avec pare buffle, marchepied et treuil ... très peu pour moi....
çà commence à râler...
<!--QuoteBegin- Le parisien du 04/03/2004+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE ( Le parisien du 04/03/2004)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Coup de frein aux couloirs de bus
L'événement
LA GROGNE MONTE contre les couloirs de bus protégés. Au-delà des maires d'arrondissement de droite qui avaient, dès le début, manifesté leur opposition à ces aménagements, ce sont aujourd'hui les riverains de tous bords qui montent au créneau et mettent en difficulté le programme de l'équipe de Bertrand Delanoë (lire ci-contre). L'horizon s'annonce plutôt sombre pour l'adjoint Vert en charge des transports, Denis Baupin.
En dehors de la ligne 38 (Gare-du-Nord/Porte-d'Orléans), dont les aménagements viennent d'être bouclés, tout, ou presque, reste à faire. « La subvention de la région pour la ligne 91 (Montparnasse-II-Gare-TGV/Bastille) est suspendue. Sur la 92 (Porte-de-Champerret/Gare-Montparnasse), nous devons revoir certains points avec les riverains. Il y a aussi des lignes qui passent par des rues étroites où l'aménagement d'un séparateur est impossible », énumère l'élu.
150 km en six ans Autant de coups de frein au plan bus lancé un peu précipitamment en août 2001. Déjà, la Ville revoit ses ambitions à la baisse. Alors qu'au début de la mandature la mairie affichait une volonté d'aménager 40 km de couloirs de bus chaque année, l'an dernier elle n'en a réalisé que 20 km et aujourd'hui l'adjoint en charge des transports table davantage sur 150 km en six ans. Alors, finis les couloirs de bus protégés ? « Non ! » s'exclame avec vigueur Emmanuel Martin, le Monsieur Bus de la Ville, d'autant que cette mesure fait partie d'un contrat avec l'Etat et la région. Des séparateurs continueront d'émerger sur les sites qui s'y prêtent, mais parallèlement à ces tronçons ponctuels, la mairie de Paris étudie aujourd'hui surtout d'autres aménagements techniques (lire ci-dessous) pour donner la priorité aux bus.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
http://www.leparisien.fr/home/maville/pari...cleid=240917282
Sujets : 61
Likes Given: 5
<!--QuoteBegin-baxter+03.03.2004 à 08:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (baxter @ 03.03.2004 à 08:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Voir sur : http://www.ccfa.fr/
<!--QuoteBegin-ccfa revue de presse+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (ccfa revue de presse)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ANNEXE
LA VOITURE GARDE UN ROLE PREPONDERANT DANS LES DEPLACEMENTS.-
Tandis que les politiques anti-voiture, visant à limiter la place de l’automobile, se multiplient dans les villes européennes, à Londres et à Paris notamment, diverses études révèlent l’inefficacité de ces mesures, que ce soit en termes de réduction du trafic ou de collecte de fonds destinés à développer les transports en commun.
Bien décidées à limiter les émissions de gaz à effet de serre et à réduire les embouteillages, de nombreuses municipalités font de la lutte contre la voiture leur cheval de bataille, quitte à nuire à leurs commerçants, qui subissent la perte d’une partie de leur clientèle.
Néanmoins, certains habitants des grandes agglomérations organisent des mouvements de protestation contre les politiques du « tout transport collectif », souvent incohérentes, et de plus en plus de voix s’élèvent pour rappeler l’importance de la voiture, qui reste un moyen de transport privilégié pour beaucoup.
Après une visite organisée à Londres pour étudier l’impact du péage urbain, une délégation du groupe UMP du conseil de Paris a constaté que l’activité commerciale et économique de la capitale anglaise avait diminué dans la même proportion que la circulation automobile et en a conclu que la Ville de Paris devait elle aussi se méfier des effets pervers de sa politique de réduction de la place de la voiture, souligne LE PARISIEN (15/7/03). Citant le SUNDAY TIMES, DER STANDARD (8/2/04) confirme que le péage londonien a permis de réduire la circulation de près d’un tiers, mais que ses recettes, qui devaient servir au développement des transports en commun, sont inférieures aux prévisions. LES ECHOS (17/2/04) ajoutent que 42 % des commerçants situés au centre de Londres accusent la taxe d’immatriculation d’avoir réduit leur chiffre d’affaires et que 25 % d’entre eux envisagent même de déménager. Néanmoins, M. Ken Livingstone, maire de la capitale anglaise, se félicite de sa politique, constatant une réduction de 30 % des embouteillages, une hausse de la vitesse de circulation sur les grands axes et une augmentation de la fréquentation des bus et des taxis, notent LE PARISIEN, LA TRIBUNE et LIBERATION (18/2/04).
Plusieurs grandes villes sont tentées par l’instauration d’un péage urbain, chacune espérant ainsi récolter des fonds pour son réseau de transports en commun. LA DERNIERE HEURE (16/1/04) indique que la municipalité de Bruxelles réfléchit à la question, subissant l’influence de la Société des transports en commun bruxellois. Néanmoins, AUTO BILD (2/1 et 6/2/04) rapporte les doutes du maire de Berlin, qui qualifie le péage urbain londonien de « démarche audacieuse », mais qui précise que ce système n’est pas à l’ordre du jour à Berlin, où la configuration du trafic est complètement différente. Le bien fondé de la politique anti-voiture menée par Berlin est par ailleurs remis en cause par plusieurs conseillers municipaux, qui soulignent que les limitations de vitesse trop restrictives (30 km/h dans 70 % des rues de la ville et 10 km/h en projet dans le centre historique) et le prix exagérément élevé du stationnement (bientôt 3 euros par demi-heure) sont néfastes pour le tourisme. COMMERCIAL MOTOR (11/12/03) cite M. Darling, ministre britannique des Transports, qui souligne que le péage londonien fait peu d’émules au Royaume-Uni, seule la ville d’Edimbourg envisageant sérieusement d’adopter un dispositif similaire.
M. Edouard Michelin rappelle que la voiture est le seul moyen de lutter contre la désertification et défend le concept d’une meilleure mobilité, souligne LE FIGARO (1/12/04). En tout état de cause, le développement des transports en commun n’est pas un gage de réduction de la circulation automobile. LES ECHOS (1/10/03) notent qu’en dépit des efforts réalisés par la ville de Nantes, la part de l’automobile dans les déplacements des habitants n’a pas cessé de progresser entre 1991 et 2001, tandis que celle des transports collectifs a régressé.
LE PARISIEN (8/12/03) informe que la circulation automobile à Paris a connu une augmentation comprise entre 4 % et près de 13 % en trois ans, la multiplication des couloirs d’autobus protégés et la création de « quartiers verts » n’ayant pas convaincu les automobilistes de laisser leur voiture au garage ; le quotidien précise qu’actuellement, 70 % des déplacements en région parisienne se font en voiture, contre 28 % en transports en commun. L’ARGUS (23/1/04) renchérit en révélant que la voiture reste le moyen de transport privilégié pour se déplacer en Ile-de-France (44 % en 2001) et que le nombre de déplacements impliquant des véhicules particuliers a progressé de 0,7 % entre 1991 et 2001.
Accusée de tous les maux, surtout en matière de pollution atmosphérique, l’automobile devient une source de financement potentielle politiquement correcte. Ainsi, LA TRIBUNE (12/12/04) dévoile les grandes lignes d’un rapport réalisé par le député UMP Christian Philip, qui préconise de financer les projets de transports collectifs par la voiture ; la parution de ce rapport coïncide avec la décision prise par le gouvernement de supprimer les aides de l’Etat aux transports en commun en site propre et aux PDU. De même, Mme Roselyne Bachelot, ministre de l’Ecologie et du Développement durable, n’hésite plus à évoquer dans LE PARISIEN (20/9/03) l’éventualité d’une mise en place de péages urbains à l’entrée des grandes villes françaises. Dans le cadre d’un dossier consacré aux différentes politiques mises en place par les grandes municipalités pour réguler les accès aux centres-villes, L’EXPRESS (17/12/03) cite néanmoins M. Christian Gérondeau, président de la FFAC, qui combat les idées préconçues en rappelant que la pollution atmosphérique est en chute libre à Paris et que les véhicules modernes polluent 10 à 100 fois moins que les anciens ; M. Gérondeau mentionne de plus l’importance de la voiture pour les familles, les artisans et les personnes âgées et le risque de désertification des villes engendré par l’excès de mesures anti-voiture. LE PARISIEN (18/2/04) souligne par ailleurs que la municipalité parisienne refuse catégoriquement d’établir un péage, estimant que ce serait une mesure négative et pénalisante pour les petits budgets.
Enfin, tandis que LE NOUVEL OBSERVATEUR (5/2/04) se fait l’écho du CERTU (Centre d’études sur les réseaux de transport et d’urbanisme), qui constate un recours de plus en plus intense à la voiture dans les déplacements des citadins, en dépit de toutes les mesures visant à réduire son utilisation, LE PARISIEN (12/2/04) rapporte les protestations de certaines associations de riverains parisiens, excédés par la mise en œuvre de travaux de voirie (création de couloirs d’autobus en site protégé), qui défigurent certains quartiers prestigieux et réduisent considérablement l’activité économique, menaçant d’asphyxie des commerces et des petites entreprises incapables de survivre avec la seule clientèle de leur quartier.
Dossier coordonné par
Alexandra Frutos
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le dossier est certainement partial (CCFA) mais un certain nombre de points paraissent judicieux...
Le tout automobile n'était pas l'idéal mais "l'autophobie" a aussi quelques inconvénients... passer d'un extême à l'autre n'a jamais été une solution...
L'accusation de pollution est à l'automobile ce que les ADM étaient à l'Irak... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il y a quand meme des grosses absurdité, parler de dessertification des centres ville par exemple, ou encore E. Michelin qui " souligne que la voiture permet de lutter contre la dessertification [dans les campagnes]", alors que l'on parle de politique urbaine, j'ai pas compris pourquoi ilqs parlaient de berlin non plus, je ne connais pas de grande ville ou le stationnement de surface est aussi aiser....
Moi je me demande comment et pourquoi on peut souhaiter utiliser sa voiture en ville? conduire en ville n'est pas plaisant, fait perdre du temps, en TC le temps mis peut etre alouer a d'autre activité..
L'intermodalité voiture / TC tres courante en GB me semble etre une excellente solution a condition que l'offre de TC soit tres importante et que les TC soient tes efficace ce qui suppose peu de voiture en ville, dans une telle configuration l'aces en voiture dans les centres villes pourrait etre plus reglementer
Le Pb est que pour Paris et la plupart des "autophobes" l'idée de parking d'échange TP / Automobile n'est pas prévu.
Dans mon cas personnel, le parking qui existait à Bures sur Yvette, avec tous les risques de se faire exploser la voiture par un Zyva a été éradiqué (par une mairie de la même couleur que "tata delanoe"... pour y construire l'annexe de la mairie et transformer le parking en parking privé des employés de mairie...
Sujets : 374
<!--QuoteBegin-fafane+04.03.2004 à 15:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 04.03.2004 à 15:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Moi je me demande comment et pourquoi on peut souhaiter utiliser sa voiture en ville? conduire en ville n'est pas plaisant, fait perdre du temps, en TC le temps mis peut etre alouer a d'autre activité (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben des raisons y'en a plein ! A la pelle...
1- Ramener des courses via les TC c'est galere,
2- Trimbaler des momes en TC c'est galere,
3- Selon les liaisons c'est plus ou moins efficace, il n'est pas rare d'aller plus vite en bouchon qu'en TC (mais en general alors on va encore plus vite en 2 roues, meme en velo !)
4- Quand il pleut les TC c'est galere, correspondances et attentes sous la flotte, flotte jusqu'a l'arret de bus/metro, ambiance "sous-marin et chien humide" a l'interieur...
5- Les TC ont des horaires a la con, parfois plus de 45 minutes entre 2 passages (province powaa, c'est meme pas rare)
6- Les TC c'est fatigant, surtout quand on les prends aux heures de pointes, alors que la fatigue "cul pose dans son siege" est toute relative, surtout dans un bouchon...
7- On a le droit d'etre agoraphobe, surtout quand la foule entonne <i>El Condor Pasa</i> dans une version mixee par les Gypsy King <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->...
Enfin l'argument qui tue
8- J'aime bien rouler a Paris, c'est pas rationnel mais j'aime bien ; a Lyon par exemple, nettement moins !
Probleme, l'auto pourrit la vie en ville, pas besoin de mesures pour ca, il suffit de comparer un boulevard vide et le meme avec un bouchon (80 bagnoles et un feu feront l'affaire... le contenu de 2 bus), l'auto pue et pollue, donc il est du devoir des responsables, s'ils veulent meriter ce titre, de pousser a l'utilisation des TC au maximum, pour desengorger leur ville et rendre ainsi plus aisee la vie de leurs concitoyens, quitte a prendre des mesures impopulaires.
Prendre les TC est un effort supplementaire, qui merite d'etre encourage (financierement, a defaut de trouver autre chose). Prendre son auto est un choix de confort personnel qui va a l'encontre de l'interet collecitf, il me semble pas illogique de faire payer ce choix.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
<!--QuoteBegin-baxter+04.03.2004 à 15:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 04.03.2004 à 15:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le Pb est que pour Paris et la plupart des "autophobes" l'idée de parking d'échange TP / Automobile n'est pas prévu.
Dans mon cas personnel, le parking qui existait à Bures sur Yvette, avec tous les risques de se faire exploser la voiture par un Zyva a été éradiqué (par une mairie de la même couleur que "tata delanoe"... pour y construire l'annexe de la mairie et transformer le parking en parking privé des employés de mairie... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oui enfin en RP la situation est bien empetré dans des luttes politique la region souhaitant que delanoé se prenne les pieds dans le tapis, puis quoiqu'il en soit, la situation ne changera pas en 5 ans et empirera encore d'avantage, la RP est en train de payer le prix d'une trop grande centralisation
Sujets : 729
Likes Given: 747
Likes Given: 747
ben deja tout le monde en smart (ou equivalent ) et les encombrments sont reduit de maniere assez fortes , suffit de voir le matin le nombre de gense seuls dans leur voiture ........ 2 smarts = 1 voiture cqfd, deux fois moins long moins d'encombrement
c basique mais ca peut marcher
<!--QuoteBegin-Glouba+04.03.2004 à 15:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Glouba @ 04.03.2004 à 15:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fafane+04.03.2004 à 15:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 04.03.2004 à 15:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Moi je me demande comment et pourquoi on peut souhaiter utiliser sa voiture en ville? conduire en ville n'est pas plaisant, fait perdre du temps, en TC le temps mis peut etre alouer a d'autre activité (...) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben des raisons y'en a plein ! A la pelle...
1- Ramener des courses via les TC c'est galere,
2- Trimbaler des momes en TC c'est galere,
3- Selon les liaisons c'est plus ou moins efficace, il n'est pas rare d'aller plus vite en bouchon qu'en TC (mais en general alors on va encore plus vite en 2 roues, meme en velo !)
4- Quand il pleut les TC c'est galere, correspondances et attentes sous la flotte, flotte jusqu'a l'arret de bus/metro, ambiance "sous-marin et chien humide" a l'interieur...
5- Les TC ont des horaires a la con, parfois plus de 45 minutes entre 2 passages (province powaa, c'est meme pas rare)
6- Les TC c'est fatigant, surtout quand on les prends aux heures de pointes, alors que la fatigue "cul pose dans son siege" est toute relative, surtout dans un bouchon...
7- On a le droit d'etre agoraphobe, surtout quand la foule entonne <i>El Condor Pasa</i> dans une version mixee par les Gypsy King <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->...
Enfin l'argument qui tue
8- J'aime bien rouler a Paris, c'est pas rationnel mais j'aime bien ; a Lyon par exemple, nettement moins !
Probleme, l'auto pourrit la vie en ville, pas besoin de mesures pour ca, il suffit de comparer un boulevard vide et le meme avec un bouchon (80 bagnoles et un feu feront l'affaire... le contenu de 2 bus), l'auto pue et pollue, donc il est du devoir des responsables, s'ils veulent meriter ce titre, de pousser a l'utilisation des TC au maximum, pour desengorger leur ville et rendre ainsi plus aisee la vie de leurs concitoyens, quitte a prendre des mesures impopulaires.
Prendre les TC est un effort supplementaire, qui merite d'etre encourage (financierement, a defaut de trouver autre chose). Prendre son auto est un choix de confort personnel qui va a l'encontre de l'interet collecitf, il me semble pas illogique de faire payer ce choix. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je n'ai pas pretendu le contraire mais :
1- les courses c'est pas tous les jours, puis il y pas necessairement a traverser la ville pour les faire
2- les momes en TC ca depend du deplassement, si c'est pour partir en vacance ou avec des gamins en bas age, autrement je vois pas le probleme
3- d'où la necessité de TC en nombre et efficace
4- et quand tu gare ta voiture dans un parking decouvert les jours de pluie, les parapluies, les abris de bus ca existe
5- d'ou le point 3
6 - pas completement d'accord, la conduite dans paris au heure de pointes est moins reposante que dans le bus bondé, là encore tout est question du nombre de TC
7- si on est agoraphobe, on ne va pas en centre ville
8- oui moi aussi mais pas aux heures de pointe
Entierement d'accord, mais le plus simple serait de rendre les TC gratuits
Sujets : 413
Likes Given: 13
<!--QuoteBegin-fafane+04.03.2004 à 15:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 04.03.2004 à 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Entierement d'accord, mais le plus simple serait de rendre les TC gratuits <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On finance comment ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-fafane+04.03.2004 à 15:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 04.03.2004 à 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je n'ai pas pretendu le contraire mais :
1- les courses c'est pas tous les jours, puis il y pas necessairement a traverser la ville pour les faire
2- les momes en TC ca depend du deplassement, si c'est pour partir en vacance ou avec des gamins en bas age, autrement je vois pas le probleme
3- d'où la necessité de TC en nombre et efficace
4- et quand tu gare ta voiture dans un parking decouvert les jours de pluie, les parapluies, les abris de bus ca existe
5- d'ou le point 3
6 - pas completement d'accord, la conduite dans paris au heure de pointes est moins reposante que dans le bus bondé, là encore tout est question du nombre de TC
7- si on est agoraphobe, on ne va pas en centre ville
8- oui moi aussi mais pas aux heures de pointe
Entierement d'accord, mais le plus simple serait de rendre les TC gratuits <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
1- Euh, a Paris dans un appart de petite taille et avec des momes, les courses c'est au moins une fois par semaine <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->.
2- En ville, je trouve pas anormal d'accompagner ses momes jusqu'a l'entree en 6e, tellement c'est pas super-securisant. Donc tous les jours, soit la nounou, soit l'ecole, pendant 11 ans par mome mini...
3- Je suis bien d'accord sur ce qu'il faudrait, mais je parlais de la situation actuelle...
4- Dans ma voiture, je n'ai jamais l'impression d'etre accompagne d'un quarteron de bergers allemands trempes jusqu'a la moelle ! Un coup de clim + ventilo, et j'ai meme plus l'effet sous-marin...
5- Cf point 3, donc...
6- C'est enervant si tu veux t'enerver, sinon c'est plutot reposant... Plus en tout cas que tenter de proteger son sac et son cul contre les mains balladeuses...
7- Necessite fait loi !
8- C'est sur que c'est mieux quand one est tout seul, mois d'aout parisien inside !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
<!--QuoteBegin-Bozo+04.03.2004 à 15:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bozo @ 04.03.2004 à 15:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fafane+04.03.2004 à 15:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 04.03.2004 à 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Entierement d'accord, mais le plus simple serait de rendre les TC gratuits <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On finance comment ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ben avec des impots.... de toute maniere il faut bien voir que la voiture ne ville coute tres chere pour la collectvité, effet de serre, travaux pour canaliser des flux jamais maitriser, temps perdu, frais individuels liés a l'auto, de l'autre coté.
on a une amelioration globale des transports (temps, securité...)
Je ne sais pas comment que c'est chez vous mais ici il avait été prouvé que les bouchons pouvaient reduits de facon drastique en optimisant les feux qui bien souvent sont mal réglés.
Sujets : 413
<!--QuoteBegin-fafane+04.03.2004 à 15:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 04.03.2004 à 15:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ben avec des impots.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->
T'as raison y en a pas assez... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Sinon croire que c'est le coût des TC qui empêche les gens de les prendre c'est particulièrement naïf je trouve...
<!--QuoteBegin-fafane+04.03.2004 à 15:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 04.03.2004 à 15:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bozo+04.03.2004 à 15:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bozo @ 04.03.2004 à 15:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fafane+04.03.2004 à 15:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 04.03.2004 à 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Entierement d'accord, mais le plus simple serait de rendre les TC gratuits <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On finance comment ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben avec des impots.... de toute maniere il faut bien voir que la voiture ne ville coute tres chere pour la collectvité, effet de serre, travaux pour canaliser des flux jamais maitriser, temps perdu, frais individuels liés a l'auto, de l'autre coté.
on a une amelioration globale des transports (temps, securité...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Les TC gratos, ce serait bel et bien une bonne mesure... Si on compte les economies engendrees (plus de billeterie, plus de systeme a entretenir, plus de controleurs...) ca couterait p'tet meme pas si cher que cela en definitive...
PS (Gaaaz) : a Paris c'est pas les feux qui sont mal regles, c'est les parisiens qui persistent a vouloir s'inserer a l'orange mur alors qu'ils savent qu'ils pourront pas passer... Un reglage a coup de claquage de beignet serait souvent necessaire, je trouve <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !
|