Sujets : 527
Likes Given: 536
Likes Given: 536
je crois surtout qu'il manque à la gamme Seat qq cabrio-roadster sympa <!--emo&:-P-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo--> .... Vw à bien cella dans sa gamme ( Newbeatel & Golf ) mais c'est + des cabrio "bourgeois" <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin-Cat_Man+06.01.2004 à 09:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Cat_Man @ 06.01.2004 à 09:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je crois surtout qu'il manque à la gamme Seat qq cabrio-roadster sympa <!--emo&:-P-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo--> .... Vw à bien cella dans sa gamme ( Newbeatel & Golf ) mais c'est + des cabrio "bourgeois" <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
AMHA, tant que Seat trimbalera les Arosa, Alhambra et Inca dans sa gamme, les vehicules "plaisir" ne combleront jamais le gouffre qui separe Seat d'Alfa en terme d'image de marque. Apres tout, une marque comme Peugeot a elle aussi du cabrio-roadster, du coupe, et une legitimite sportive infiniment plus etablie que celle de Seat, et pourtant l'image reste (et c'est un peu logique vu la game) celle d'une marque generaliste.
Alfa a une histoire sportive (et quelle histoire !) et une gamme de marque sportive, avec en outre une identite visuelle qui fait l'unanimite (vive la nouvelle tronche de la 166, enfin !). A cote, Seat fait un peu parent pauvre du groupe VW trainant des residus de l'epoque ou c'etait une sous-marque populaire, un sacre handicap.
D'un autre cote, c'est aussi une bonne part du chiffre de Seat, les modeles bas de gamme. S'en separer se ferait pas sans mal.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 131
01-06-2004, 03:39 PM
(Modification du message : 01-06-2004, 04:15 PM par Verkäufer.)
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Verkaüfer+06.01.2004 à 02:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkaüfer @ 06.01.2004 à 02:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Est-ce plus avantageux pour Seat de vendre des voitures familiales a motorisations moyenne et en quantité importante ou vendre des voitures familiales (toujours) a motorisation puissantes mais en faible quantités, dans des segments saturés par la concurrence. Seat court au bankrupt si ils ne produisent qu' uniquement des Léon Type R ou voitures du type.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
cupra R la leon, pas type R, on sait bien que les voitures de "pauvres" ne t'intéressent pas mais tu pourrais faire un effort qd c'est du vag <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> en plus c' est meme po vrai. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je ne vois pas ce qui empécherait seat d'avoir une sportivité dans les formes sur sa gamme avec des "petites" motorisations, et un modèle qui chapeaute le haut de la gamme qui fait de la sportivité dans les formes, le chassis et le moteur <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
a priori rien, mais il faut savoir que c' est pas ce genre de modèles le plus profiatble pour le constructeur, puisque il s' agit de quelques milliers de voitures par an, et non pas de centaines de milliers des exemplaires a vocation non sportives. Je vois mal Seat se consacrer uniquement aux voitures de sports "bon marché" (si on peut me passer l' expression..) puisque c' est pas le segment le plus intéressant financièrement pour un constructeur populaire, comme il l' est, et qu'il doit a mon avis rester.
Sujets : 1,649
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->a priori rien, mais il faut savoir que c' est pas ce genre de modèles le plus profiatble pour le constructeur, puisque il s' agit de quelques milliers de voitures par an, et non pas de centaines de milliers des exemplaires a vocation non sportives. Je vois mal Seat se consacrer uniquement aux voitures de sports "bon marché" (si on peut me passer l' expression..) puisque c' est pas le segment le plus intéressant financièrement pour un constructeur populaire, comme il l' est, et qu'il doit a mon avis rester.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Certes, cela était vrai si Seat était indépendant ... je considère pour ma part Seat comme une partie de la gamme VW ... en d'autres termes que VW devrait développer une gamme de modèles uniques ... répartissant les spécialités entre les marques du groupe ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--QuoteBegin-Florian+06.01.2004 à 19:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 06.01.2004 à 19:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Certes, cela était vrai si Seat était indépendant ... je considère pour ma part Seat comme une partie de la gamme VW ... en d'autres termes que VW devrait développer une gamme de modèles uniques ... répartissant les spécialités entre les marques du groupe ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est un peu ce qui se fait deja, en fait. Mais pour une auto comme l'Ibiza, qui n'est jamais qu'une version "sportivisante" de la Polo, Seat ne peut se contenter de fourguer quelques version reellement sportives, car une carrosserie ca coute tout de meme beaucoup, et que le reseau ne survivrait pas a ne vendre que les quelques milliers d'exemplaires. Donc meme ainsi Seat doit -en l'etat actuel des choses- vendre les versions "cheap" de l'Ibiza, et du reste de la gamme.
Je pense aussi que la logique voudrait que certains vehicules soient redistribues au sein des gammes VW, je pense en particulier aux vehicules clairement familiaux de Seat qui sembleraient plus coherents chez Skoda. Le probleme, c'est que Seat n'a rien a vendre a la place, et c'est pas un roadster ou un monospace "sportif" qui feront les volumes des Inca, Arosa, Cordoba et Alhambra... Donc une telle decision serait un downsizing de Seat au profit espere de Skoda, sauf que le report de la clientele n'est pas garanti... Donc une decision dure a prendre !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
01-07-2004, 11:15 AM
(Modification du message : 01-07-2004, 11:15 AM par Verkäufer.)
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Donc une telle decision serait un downsizing de Seat au profit espere de Skoda, sauf que le report de la clientele n'est pas garanti... Donc une decision dure a prendre !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A mon avis une telle decision serait surréaliste.
Pourquoi sacrifier toute une serie de modeles rentable pour en construire d´autres moins rentable mais a vocation sportive ????
Je pense que Seat veut construire des voitures a design sportif, mais pas des concurrentes aux Porsche et Ferrari quand meme non ?
==> Florian,
Je pense que volkswagen AG souhaite demarquer les marques VW/seat/skoka/audi, tant au niveau des voitures elles-meme qu´au point de vue financier. En d´autres termes, seat doit realiser ses propres benefices et non pas compter sur le fric de la marque vw ou audi. De cette maniere seulement Seat trouvera une réelle autonomie, comme le sont VW et audi avec des voitures totalement différentes au point de vue du look, de l´ambiance dégagée.
<!--QuoteBegin-Verkaüfer+07.01.2004 à 10:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkaüfer @ 07.01.2004 à 10:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Donc une telle decision serait un downsizing de Seat au profit espere de Skoda, sauf que le report de la clientele n'est pas garanti... Donc une decision dure a prendre !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi sacrifier toute une serie de modeles rentable pour en construire d´autres moins rentable mais a vocation sportive ????
Je pense que Seat veut construire des voitures a design sportif, mais pas des concurrentes aux Porsche et Ferrari quand meme non ?
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sans aller au niveau de Ferrari ou Porsche, il me semble clair que le logo Seat sur un Inca, ca risque de gener une partie de la clientele qui hesite entre 147 et Leon, par exemple...
Et surtout, en l'etat actuel des gammes, les positionnements au sein du groupe VW sont carrement batards, avec une marque Seat qui voudrait se la jouer "sport" avec des modeles aussi "sport" que l'Alhambra ou l'Inca <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->... En face, Skoda, dont le positionnement etait clairement plus "famille" se retrouve a sortir des Fabia ou Octavia "sport" <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif' /><!--endemo-->...
Ceci-dit, il est clair que la decision en question couterait, mais il ne s'agit pas de supprimer les vehicules mais de les faire passer d'une marque a l'autre. Un peu comme l'Audi 50 est devenue la Polo pour permettre a Audi de s'installer en haut-de-gamme sans etre penalise par un vehicule qui n'avait rien de commun avec les nouvelles pretentions.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
==> Florian,
Je pense que volkswagen AG souhaite demarquer les marques VW/seat/skoka/audi, tant au niveau des voitures elles-meme qu´au point de vue financier. En d´autres termes, seat doit realiser ses propres benefices et non pas compter sur le fric de la marque vw ou audi. De cette maniere seulement Seat trouvera une réelle autonomie, comme le sont VW et audi avec des voitures totalement différentes au point de vue du look, de l´ambiance dégagée.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si c'est la la strategie, c'est un peu con je trouve : ca revient a ne pas gerer le groupe, a laisser chaque marque se demerder pour faire du fric, quitte a avoir des gros cas de cannibalisme... M'enfin je doute que ce soit reellement le cas, vu les partages entre modeles, vu aussi la non-viabilite actuelle des petites marques.
<!--QuoteBegin-Glouba+07.01.2004 à 10:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Glouba @ 07.01.2004 à 10:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkaüfer+07.01.2004 à 10:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkaüfer @ 07.01.2004 à 10:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Donc une telle decision serait un downsizing de Seat au profit espere de Skoda, sauf que le report de la clientele n'est pas garanti... Donc une decision dure a prendre !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sans aller au niveau de Ferrari ou Porsche, il me semble clair que le logo Seat sur un Inca, ca risque de gener une partie de la clientele qui hesite entre 147 et Leon, par exemple...
Et surtout, en l'etat actuel des gammes, les positionnements au sein du groupe VW sont carrement batards, avec une marque Seat qui voudrait se la jouer "sport" avec des modeles aussi "sport" que l'Alhambra ou l'Inca <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->... En face, Skoda, dont le positionnement etait clairement plus "famille" se retrouve a sortir des Fabia ou Octavia "sport" <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif' /><!--endemo-->...
Ceci-dit, il est clair que la decision en question couterait, mais il ne s'agit pas de supprimer les vehicules mais de les faire passer d'une marque a l'autre. Un peu comme l'Audi 50 est devenue la Polo pour permettre a Audi de s'installer en haut-de-gamme sans etre penalise par un vehicule qui n'avait rien de commun avec les nouvelles pretentions.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
==> Florian,
Je pense que volkswagen AG souhaite demarquer les marques VW/seat/skoka/audi, tant au niveau des voitures elles-meme qu´au point de vue financier. En d´autres termes, seat doit realiser ses propres benefices et non pas compter sur le fric de la marque vw ou audi. De cette maniere seulement Seat trouvera une réelle autonomie, comme le sont VW et audi avec des voitures totalement différentes au point de vue du look, de l´ambiance dégagée.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si c'est la la strategie, c'est un peu con je trouve : ca revient a ne pas gerer le groupe, a laisser chaque marque se demerder pour faire du fric, quitte a avoir des gros cas de cannibalisme... M'enfin je doute que ce soit reellement le cas, vu les partages entre modeles, vu aussi la non-viabilite actuelle des petites marques. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
L´alhambra par exemple est issu d´une autre stratégie qui n´etait pas clairement celle du sport. Je suis pret a parier qu´il n´y aura pas de remplacantes a ce véhicule chez Seat. Si on laisse encore quelques petites année passer, je pense que l´on verra chez seat une série de véhicule a caractère sportif mais familiaux.
Comme le dernier minivan 5 places qu´ils sortiront d´ici quelques moi (je connais plus le nom..) et au look bien différent de ce qu´on connait actuellement chez volkswagen et seat.
C´est en produisant des véhicules differents que seat se detachera de cette image de "sous VW". Mais faut pas rever non plus, vw pourra pas empeche que quelque clients passe de vw a seat et inversemment. Le but est de vendre le plus de voitures possibles donc Seat va vendre des voitures de segments qui forcemment existent deja, notamment chez VW. A mon avis, on pourra pas empecher une canibalisation, et canibalisation il y a deja..
<!--QuoteBegin-Verkaüfer+07.01.2004 à 13:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkaüfer @ 07.01.2004 à 13:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L´alhambra par exemple est issu d´une autre stratégie qui n´etait pas clairement celle du sport. Je suis pret a parier qu´il n´y aura pas de remplacantes a ce véhicule chez Seat. Si on laisse encore quelques petites année passer, je pense que l´on verra chez seat une série de véhicule a caractère sportif mais familiaux.
Comme le dernier minivan 5 places qu´ils sortiront d´ici quelques moi (je connais plus le nom..) et au look bien différent de ce qu´on connait actuellement chez volkswagen et seat.
C´est en produisant des véhicules differents que seat se detachera de cette image de "sous VW". Mais faut pas rever non plus, vw pourra pas empeche que quelque clients passe de vw a seat et inversemment. Le but est de vendre le plus de voitures possibles donc Seat va vendre des voitures de segments qui forcemment existent deja, notamment chez VW. A mon avis, on pourra pas empecher une canibalisation, et canibalisation il y a deja.. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Vu les volumes de Seat, VW a pas trop de soucis a se faire cote cannibalisation... Et vu les tarifs, Seat risque pas grand-chose non plus de la part de VW, plus de la part de Skoda.
Ne pas remplacer l'Alhambra serait une decision logique, je trouve (encore une fois, le remplacant serait plus a sa place chez Skoda), mais risquee du point de vue des ventes... Idem pour l'Inca au moins, l'Arosa et la Cordoba eventuellement.
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vu les volumes de Seat, VW a pas trop de soucis a se faire cote cannibalisation... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
c´est clair..
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ne pas remplacer l'Alhambra serait une decision logique, je trouve (encore une fois, le remplacant serait plus a sa place chez Skoda), mais risquee du point de vue des ventes... Idem pour l'Inca au moins, l'Arosa et la Cordoba eventuellement.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quels sont les proportions de ventes par segment chez seat ? Je suppose que la leon est la plus vendue mais apres ??
<!--QuoteBegin-Verkaüfer+07.01.2004 à 14:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkaüfer @ 07.01.2004 à 14:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Quels sont les proportions de ventes par segment chez seat ? Je suppose que la leon est la plus vendue mais apres ?? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
AMHA, la Seat la plus vendue c'est l'Ibiza...
<!--QuoteBegin-Glouba+07.01.2004 à 14:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Glouba @ 07.01.2004 à 14:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkaüfer+07.01.2004 à 14:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkaüfer @ 07.01.2004 à 14:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Quels sont les proportions de ventes par segment chez seat ? Je suppose que la leon est la plus vendue mais apres ?? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
AMHA, la Seat la plus vendue c'est l'Ibiza... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ah ouai, dingue ca.
( <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )
Dit, ca veut dire quoi AHMA ? (depuis le temps que je lis ce truc et que je pige toujours pas...)
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Verkaüfer+07.01.2004 à 15:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkaüfer @ 07.01.2004 à 15:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Dit, ca veut dire quoi AHMA ? (depuis le temps que je lis ce truc et que je pige toujours pas...)
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est la version Francaise de IMHO <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !
<!--QuoteBegin-Glouba+07.01.2004 à 15:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Glouba @ 07.01.2004 à 15:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkaüfer+07.01.2004 à 15:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkaüfer @ 07.01.2004 à 15:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Dit, ca veut dire quoi AHMA ? (depuis le temps que je lis ce truc et que je pige toujours pas...)
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est la version Francaise de IMHO <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
put***, ils font ch*** ses frouzes..
combien de temps dois-je encore attendre pour avoir La connaissance ??? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Verkaüfer+07.01.2004 à 16:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkaüfer @ 07.01.2004 à 16:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Glouba+07.01.2004 à 15:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Glouba @ 07.01.2004 à 15:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkaüfer+07.01.2004 à 15:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkaüfer @ 07.01.2004 à 15:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Dit, ca veut dire quoi AHMA ? (depuis le temps que je lis ce truc et que je pige toujours pas...)
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est la version Francaise de IMHO <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
put***, ils font ch*** ses frouzes..
combien de temps dois-je encore attendre pour avoir La connaissance ??? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->...
In My Humble Opinion
A Mon Humble Avis
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
|