Avant de sortir la BAM !!! Quelques infos SVP... [Laguna II]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est pas parce qu'une voiture a des problemes qu'elle est mauvaise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais... faut le dire vite quand même... Ca dépend des problèmes et de la manière dont ils sont réglés... mais pour moi y'a rien de pire qu'une caisse qui déconne... Et ce n'est ni la ligne ni la qualité du cuir qui serait succeptible de me réconforter. Enfin tant que la caisse ne te laisse pas en rade le matin ou a 500 kms de chez toi, c'est pas encore un problème que je qualifierait de grave !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il me semble que dans le mode d'emploi j'ai vu une fonction de supercondamnation qui empeche d'ouvrir les portes avec la poignée, même de l'intérieur... (par exemple si on te casse une vitre on peut quand même pas ouvrir la porte) alors je crois que je vais garder un ordinateur avec moi dans la voiture, on sait jamais...  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour avoir la supercondamnation (option obligatoire en Angleterre), il faut avoir un type de serrure particulier. Je ne sais pas si l'option est disponible en France. Vessisse, tu as ca sur ton vaisseau ??
Répondre
Je dois t'avouer que je n'ai pas tester mais il me semble que ce ne soit pas dispo en France pour des raison légale je crois.
Cependant comme c'est un véhicule export (Luxembourg) c'est peut être dispo.
Je vais essayer mais avant, je prends un masse si jamais je n'arrive plus à ouvrir [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le code n'est pas fixe.
Une demande doit être faite par l'Intranet Renault après avoir fournit le numéro de série du véhicule.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
SWuffit de downloader le générateur de code ou au pire si c'est un truc 100% aléatoire (je sais cette phrase n'a pas de sens en inofrmatique ok) il faut télécharger la BDD ...
Répondre
Moais.
Pour ça, il faudrait accéder au système de la voiture et éventuellement arriver à capter la méthode d'authentification.
Tout est verrouillé dans ce cas.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moais.
Pour ça, il faudrait accéder au système de la voiture et éventuellement arriver à capter la méthode d'authentification.
Tout est verrouillé dans ce cas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut pas s'arrêter à ce genre de détail ... sufit de trouver un hacker qui a envie de se faire l'intranet Renault, lui payer 100litres de café et demain matin le problème est résolut [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Y'a pas de liaison avec l'extérieur.
J'en sais quelque chose [Image: icon_cry.gif]
Répondre
[Image: coucou.gif] Vous qui avez des copains chez Renault et qui connaissez des hackers, est-ce que vous pourriez leur demander s'il est possible d'accéder aux paramètres système de Carminat: en analysant un peu le cd système, je trouve des progs et des mentions comme:

Date format: 0=DATE_DM, 1=DATE_MD
Time format: 0=CLOCK12, 1=CLOCK24
Offset OS time to local time zone (1/2 hrs)
Cursor accellerator factor
Display with illumination control used
Enable brightness switching by car lights
Display legal disclaimer screen
Time in sec for removing the legal discl.
Time in sec for start of the legal discl.
Actual selected language (do not change)
Set startup mode to standby
Average speed (highway) for ETA/RTT
Pd guide orientation(0=HEAD,1=AUTO,2=NORTH)t
Delay for switching to partly dig. area (s)t
Route planner : FALSE = avoid toll roads
Maximum dist. for X_urgend advice (Km/mls)
Speed limit value in board computer (in km/h)
Speed limit active or passive in board computer
Default Map Colour switch mode (do not change)
Default Status line left format (do not change)
Speed threshold guidance maps (Km/h)
No. of Menu-Pages
Default Status line right format (do not change)
Speed threshold input maps (Km/h)
use RunLength Encoding for menu-pages?

et il y en a plein d'autres...
J'aimerai bien en modifier quelques unes notamment la "Display legal disclaimer screen" car à chaque fois que la voiture démarre carminat affiche un message d'avertissement et à force c'est pénible [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Dans quel fichier as-tu trouvé ça ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) si c'est un truc 100% aléatoire (je sais cette phrase n'a pas de sens en inofrmatique ok) (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'informatique dans son ensemble est un phenomene 100% aleatoire... Seules quelques heureuses coincidences permettent de faire croire a autre chose !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans quel fichier as-tu trouvé ça ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

usw_load

Ca me semble le fichier principal pour tout ce qui est gestion de l'interface utilisateur...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'informatique dans son ensemble est un phenomene 100% aleatoire... Seules quelques heureuses coincidences permettent de faire croire a autre chose !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je parlais pas de Windows moi ... d'ailleurs même les logiciel MickeySoft sont 100% déterministique et si tu fais 2 fois exactement la même opération tu auras 2 fois exactement le même plantage! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Dans quel fichier as-tu trouvé ça ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

usw_load

Ca me semble le fichier principal pour tout ce qui est gestion de l'interface utilisateur...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je regarde ce soir.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) les logiciel MickeySoft sont 100% déterministique et si tu fais 2 fois exactement la même opération tu auras 2 fois exactement le même plantage! [Image: vert.gif]  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si seulement c'etait aussi "fiable" que cela... Mais non ! Des fois le reboot entraine un scandisk, des fois non. Des fois le plug de la mouse USB plante la brouette, des fois ca permet de la recuperer (passque des fois au boot j'ai plsu ma souris USB, il trouve que la souris PS2, la petite rouge-vert-jaune fournie avec le jeu "Petit Ours Brun" [Image: icon_smile.gif]) !
Répondre
La voiture part en maintenance la semaine prochaine car cette semaine est trop chargée et ils veulent passer un maximum de temps dessus.
Au programme :
Remplacement des éléments défectueux niveau moteur (câblage, electrovanne, calculateur <- si nécessaire)
Remplacement des disques de freins.
Remplacement des cartes de démarrage.

Concernant la carte, j'ai de plus en plus de problèmes de fonctionnement :
Hier soir, le simple fait de retirer la carte du lecteur et de la mettre dans ma poche, alors que j'était derrière le volant, a suffit pour que la voiture se verrouille.
Les commandes d'ouverture et fermeture manuel n'ont rien donné.
Il m'a fallu réinsérer la carte dans le lecteur pour que cela rentre dans l'ordre.
Tout à l'heure, pas moyen d'ouvrir la voiture même avec la carte appliquée contre un vitre ou contre le parechoc AR.
J'ai dû appuyer sur le bouton "Auto" de la carte pour que le système main libre refonctionne.

Pour le moteur, si je n'ai plus de problème de puissance pour le moment, à froid, le moteur ne tourne pas rond et emmet de légers claquements (comme si les culbuteurs étaient mal réglés). Un bruit récent provient aussi de sous la voiture, vers la ligne d'échappement. Certainement dû au mauvait fonctionnement des électrovannes.

Vivement qu'elle parte en maintenance.
Répondre

Atteindre :