Forum Autoroule
Avant de sortir la BAM !!! Quelques infos SVP... [Laguna II] - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Avant de sortir la BAM !!! Quelques infos SVP... [Laguna II] (/showthread.php?tid=74317)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Avant de sortir la BAM !!! Quelques infos SVP... [Laguna II] - véssisse - 03-25-2002

Hier soir, en allant faire une petite course, le temoin de contrôle du système anti-pollution s'est mis à clignoter pendant 10 secondes.
Lors d'accélération, le moteur cafouillait (un peu comme si un bougie était débranchée) et générait des vibrations dans tout le véhicule. Cela à continué même après que le voyant ce soit arrêté de clignoter.
Le problème a disparu une fois que le moteur ait été arrêté et redémarré.
Ca peut venir de quoi ce truc ? [Image: voyons.gif]

Avant de sortir la BAM !!! Quelques infos SVP ... - Basi68 - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Hier soir, en allant faire une petite course, le temoin de contrôle du système anti-pollution s'est mis à clignoter pendant 10 secondes.
Lors d'accélération, le moteur cafouillait (un peu comme si un bougie était débranchée) et générait des vibrations dans tout le véhicule. Cela à continué même après que le voyant ce soit arrêté de clignoter.
Le problème a disparu une fois que le moteur ait été arrêté et redémarré.
Ca peut venir de quoi ce truc ? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cela m'est également arrivé une fois sur la A8 il y a 1 an.
D'après un cousin mécano c'est un bug au niveau électronique. Dans ce genre de cas, la plupart du temps il suffit de couper le moteur, attendre un petit moment et quand on redémarre tout est en ordre (dans mon cas ce fut comme ça).

- véssisse - 03-25-2002

Oui c'est ce qui s'est passé.
J'ai arrêté le moteur, attendu quelques secondes et c'est rentré dans l'ordre.
Mais bon, j'aimerais savoir ce qu'il en est car à mon avis ce n'est pas de bonne augure.
Et puis le catalyseur dans ces cas là doit se prendre une bonne baffe.

Avant de sortir la BAM !!! Quelques infos SVP ... - Gu - 03-25-2002

Voilà ce que c'est de ramoner sur l'autoroute... T'as tout cassé !

PS : Sors la BAM d'entrée et poses là sur le comptoir quand tu arrives à la concession histoire que tout le monde écoutes bien ce que tu as a dire.

- véssisse - 03-25-2002

Bin c'est ce qui m'étonne, vu que j'ai décrassé le moteur hier [Image: icon_wink.gif] le tuyeaux devraient être propres [Image: vert.gif]

Je vais venir avec mon Boxer (chien) et les menacer de lui faire visiter une Vel Satis.
Vont pas être déçus du résultat [Image: vert.gif]

- burnout - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bin c'est ce qui m'étonne, vu que j'ai décrassé le moteur hier  :wink:  le tuyeaux devraient être propres  W  

Je vais venir avec mon Boxer (chien) et les menacer de lui faire visiter une Vel Satis.
Vont pas être déçus du résultat  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tant que tu y est : parle leur de tes bavures sous le tableau de bord !!

comment pourrir un week end sympa en 10 lecons écrit par pimousse !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

- Gracus - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui c'est ce qui s'est passé.
J'ai arrêté le moteur, attendu quelques secondes et c'est rentré dans l'ordre.
Mais bon, j'aimerais savoir ce qu'il en est car à mon avis ce n'est pas de bonne augure.
Et puis le catalyseur dans ces cas là doit se prendre une bonne baffe.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La coupure du moteur entraine une coupure de l'alimentation du controle moteur. Sur certains modèles, l'alimentaion peut continuer une dizaine de secondes après coupure, mais cela ne va pas plus loin. Cela peut expliquer les "quelques secondes" de Basi.
Donc, cela signifie qu'a chaque coupure moteur, tu reset ton controle moteur, d'ou la disparition de la panne.

- véssisse - 03-25-2002

Argggh ! Cette Pimousse elle voit tout (remarque, de ma place, pas facile à voir ce truc).
Et pis la manière qu'elle l'a dit, heureusement que je ne suis pas susceptible, pour un peu c'était de ma faute [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif]

Burnout, passe moi ton chat aussi, Une course poursuite chat/chien dans la concession de vrait ammener de l'animation (je mets 100 balles sur le chien [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] )

- burnout - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Argggh ! Cette Pimousse elle voit tout (remarque, de ma place, pas facile à voir ce truc).
Et pis la manière qu'elle l'a dit, heureusement que je ne suis pas susceptible, pour un peu c'était de ma faute  :wink:  W  

Burnout, passe moi ton chat aussi, Une course poursuite chat/chien dans la concession de vrait ammener de l'animation (je mets 100 balles sur le chien  W  W  W )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'as vu mon chat a l'entrainement !!! meme un pit bull ne fait pas le poids !!!
alors un boxer !! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

elle a l'oeil quand même, elle arrive a voir le moindre défaut qui se cache !!

- véssisse - 03-25-2002

Sur quelle à l'oeil !
J'aurais jamais eu l'idée de contrôler un truc pareil !
Doivent pas avoir la vie facile les commerciaux avec elle [Image: icon_wink.gif]
Pour ton caht, c'est sur que c'est un sacré numéro ! Mais mon boxer est pas mal non plus dans le genre

- CIA - 03-25-2002

Tu peux passer cher Renault pour que le mécano regarde les erreurs dans les calculateurs ... il va trouver 10 erreurs environs, mais aucune n'ayant un rapport ave ton problème [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] En tout cas moi c'était ca ... d'ailleurs faut que je leur laisse ma voiture pour qu'ils trouvent ce qui se passe! Apparement j'ai 1 ou 2 contacteur mal branchés [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif]

- Titom - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tant que tu y est : parle leur de tes bavures sous le tableau de bord !!
comment pourrir un week end sympa en 10 lecons écrit par pimousse !!!  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je me demande bien comment pimousse arrive a voir SOUS le tableau de bord...
Dis-moi Burnout, elle la met OU sa tete quand tu conduis??? [Image: icon_eek.gif]

- burnout - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
tant que tu y est : parle leur de tes bavures sous le tableau de bord !!
comment pourrir un week end sympa en 10 lecons écrit par pimousse !!!  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je me demande bien comment pimousse arrive a voir SOUS le tableau de bord...
Dis-moi Burnout, elle la met OU sa tete quand tu conduis??? [Image: icon_eek.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tout ce que je pourrai repondre sera mal interprete !! [Image: vert.gif]

je laisse Vessisse decrire la scene ! [Image: jap.gif]

- véssisse - 03-25-2002

Euh ...
J'étais pas là, je faisais le plein [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Z'avez pas honte de faire des cochonstés dans ma voiture ? Nan mais !

- véssisse - 03-25-2002

Je viens de contacter la concession, le mec m'a sorti un tas de truc ésotérique.
Et m'a demandé de faire un test aujourd'hui pour voir si ça se reproduit.
Je ne vais pas les lâcher.