Ma FZ6
#16
<!--QuoteBegin--ec+vendredi 03 octobre 2003, 11:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ vendredi 03 octobre 2003, 11:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gzii+vendredi 03 octobre 2003, 08:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ vendredi 03 octobre 2003, 08:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il voulait sans doute dire plus de couple.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
peut etre mais dans ce cas la c'est le 1000 qu'il fallait prendre car un 600 reste un 600 et a mon avis le faz est loin d'etre le pire de ce point de vu<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait plus de couple.
Mais bon tirer 92 canassons d'une 600, c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à un couple de tracteur.

Cela dit, il faut relativiser, le 600 reste plaisant, et je crois qu'il devrait se bonifier sur la FZ6.
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#17
Essais prévu demain chez mon cons préféré j'vous en cause juste après <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->
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#18
<!--QuoteBegin--Brun'out+jeudi 09 octobre 2003, 21:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Brun'out @ jeudi 09 octobre 2003, 21:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Essais prévu demain chez mon cons préféré j'vous en cause juste après <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
cool...vivement les premiers commentaires....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#19
j'irais surement l'essayer en allant les voir pour mettre ma moto en depot vente.........juste par curiosité mais bon je pense pas que les differences seront flagrantes, sauf les freins surement moins efficaces Confused
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#20
Livraison effective ce soir ! <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
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#21
<!--QuoteBegin--Chris+vendredi 10 octobre 2003, 13:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ vendredi 10 octobre 2003, 13:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Livraison effective ce soir ! <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
la tension monte..........

Sinon EC, je pense que la nouvelle fazer sera assez différente de l'ancienne, mais ça veux pas dire pour autant qu'elle sera super bien...
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#22
Je pense qu'elle sara egalement differente, mais bon j'ai des doutes quand meme, a mon avis elle a plus regressée que progressée je pense car elle a u perdre un peu d'homogeneite, enfin j'irais me faire une idee <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#23
<!--QuoteBegin--SuperKawa+vendredi 10 octobre 2003, 13:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ vendredi 10 octobre 2003, 13:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+vendredi 10 octobre 2003, 13:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ vendredi 10 octobre 2003, 13:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Livraison effective ce soir ! <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
la tension monte..........

Sinon EC, je pense que la nouvelle fazer sera assez différente de l'ancienne, mais ça veux pas dire pour autant qu'elle sera super bien...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Elle est à son maximum.
C'est con, il pleut...de toute manière avec des gommes neuves, c'est plutôt pattes de velours !
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#24
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> Retour à l'instant de l'essais et voila mon avis:

Extérieurement, la meule n'est pas vilaine mais en y regardant de plus près,
il y a beaucoup de plastiques qui font très cheap pour une meule de ce prix et la finition est en retrait surtout au niveau intérieur du tête de fourche. Confused

Le cadre est plutôt sympa à regarder ainsi que le moteur mais la partie arriere a l'air très légere et les platines repose-pieds arr sont solidaire de l'ensemble donc non démontables ce qui implique des frais assez lourd en cas de chute. <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
Les soudures par contre sont du plus bel effet. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

La selle ressemble à un "strapontin" de sportive, elle a beaucoup perdu de son confort et le passager sera surement très géné par la hauteur des poignées de maintien <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->

Les commandes n'ont pas beaucoup changées par rapport à l'ancienne (ça me fait mal de dire ancienne, la mienne n'a que quelques mois <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> ) sauf la disparition du comodo veilleuses/codes qui n'était d'ailleurs pas très utile.
tout tombe bien sous la main et se manipule intuitivement et avec la douceur habituelle des YAM.

Le combiné d'instruments est à gerber, le tout digital me fait penser aux premiers essais sur des voitures dans les années 80 (R11 electronic ou fiat uno SX par exemple). Retard
Le compte tour est illisible et à un temps de retard sur le moteur, il a du mal à suivre heureusement qu'il y a un rappel chiffré sur le panneau d'affichage en plus des deux trips et de l'heure.
La bonne nouvelle vient de l'affichage de la température moteur mais hélas elle n'est pas chiffré mais gradué et sans zone de surchauffe il faut attendre le voyant d'alarme.Heureusement que les Yam sont fiables hein !! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

La Faz est livré d'origine avec un transpondeur à clé comme antivol et à défaut d'etre imparable ça arretera surement les petits voleurs qui infestent les cités des banlieus et chourrent nos meules pour aller faire les cons.

Contact et mise en route, le moteur a un son assez sympa et ne boite pas à froid, injection powaaa.....
Les premiers tours de roues révelent une souplesse très agréable à bas régime sans à-coups et un couple certainement plus élevé.Il reprend également dès les plus bas régime et cela sans "racler".
Les suspensions sont beaucoup plus dures et la fourche n'est pas réglable en précontrainte, le chassis dans son ensemble n'a plus rien à voir et est axé plus vers le sport que la ballade bref elle a beaucoup perdu de sa polyvalence.

Le moteur monte vite en température et le rythme peut maintenant s'accélerer, le chassis ne se tortille plus comme avant et les pneus de taille supérieure accentuent l'impression de tenue de route améliorée par contre la suspat arriere est très dure et fait décrocher sur les petites routes pourries du vexin avec l'impression bizarre qu'elle pardonnera moins les erreures de pilotage par contre l'avant est top pour l'arsouille, la fourche répond bien <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

Le moteur est plus rageur que l'ancien mais, comme sur le R6, il faut aller chercher les watts assez loin.La cavalerie n'arrive que vers les 9000trs mais c'est jouissif et ça pousse plus Love

Coté freins, l'arriere pas de différence mais l'avant c'est la misere pas de mordant et il faut tirer fort pour que ça freine. Feeling très moyen également.

Bref, en conclusion:
-Chassis et moteur belle évolution <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
-Look et finition bof, bof Confused
-Freinage et suspat arriere en net retrait <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
-confort et polyvalence disparus Retard

Cette balade d'une cinquantaine de kms ne m'a pas convaincu et ce ne sera
surement pas ma prochaine meule....
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#25
Combien de km le modèle ?

Car les suspensions sèche ça peut être qu'il était un peu jeune.

Sinon pour le mordant du frein avant, pour quelqu'un qui y est habitué c'est pas mal mais ça a valu nombre de frayeurs ou gamelles sous la pluie à pas mal de personnes.
Un frein avant plus facile à doser pourquoi pas, du moment qu'il puisse freiner fort si on le serre bien.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#26
<!--QuoteBegin--Gzii+vendredi 10 octobre 2003, 17:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ vendredi 10 octobre 2003, 17:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Combien de km le modèle ?

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap J'avais oublié ça: un peu plus de 300 donc pas rodé et la raideur du neuf.
Mais j'ai eu le mien à zéro bornes et franchement il y a une grosse différence!
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#27
<!--QuoteBegin--Brun'out+vendredi 10 octobre 2003, 17:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Brun'out @ vendredi 10 octobre 2003, 17:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Jap J'avais oublié ça: un peu plus de 300 donc pas rodé et la raideur du neuf.
Mais j'ai eu le mien à zéro bornes et franchement il y a une grosse différence!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui c'est possible mais le tien s'est modifié petit à petit, donc difficile peut-être de voir à quel point.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#28
Mon Faz n'a que 3500 bornes et j'ai fait changer l'huile de fourche pour une plus épaisse et les ressorts pour des plus fermes mais elle n'est pas aussi seche.
On dirait une fourche d'hyper sport..... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
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#29
fourche pas reglable et cale pieds montés solidaires c'est quand même cheap... On aurait pu se passer du compte tour digital mais ils auraient pu laisser le reglage de fourche... Moi pas comprendre. Roll
Coureur de terrasses...
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#30
<!--QuoteBegin--Dams+vendredi 10 octobre 2003, 22:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ vendredi 10 octobre 2003, 22:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->fourche pas reglable et cale pieds montés solidaires c'est quand même cheap... On aurait pu se passer du compte tour digital mais ils auraient pu laisser le reglage de fourche... Moi pas comprendre. Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils sont bien obligés de faire des choix pour le prix.
Là le cadre est en alu non ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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