Sujets : 1
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--thom+mercredi 24 septembre 2003, 22:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (thom @ mercredi 24 septembre 2003, 22:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oups, j'avais pas bien vu les options du sondage. J'éviterais...les 2 voitures : 6000euros dans une voiture qui a 12ans et 110.000km me semble aberrant<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben 6000 euros dans une mx5 de 110 000 km .. ca me parait très correct.
La mienne je l'ai achetée 7500 euros : 11 ans, 65 000 km. Etat nickel. Aucun soucis mécaniques (hormis les pièces d'usure normal).
Sujets : 0
J'ai actuellement une mx5 et une barchetta (qui est à vendre <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> )
Voici mon expérience :
J'ai acheté une barchetta, il y a un peu plus d'un an.
Je trouve que c'est une voiture très agréable, facile à conduire, avec un moteur vraiment sympa. En fait pour se ballader, cheveux au vent, c'est parfait.
... par contre ça n'est pas vraiment une sportive (sauf préparation... surtout les suspensions + rigidité).
J'ai eu l'occasion de faire du circuit une fois avec la barchetta.... et j'ai décidé d'acheter une miata <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
En effet celle ci de part sa conception (chassis + propulsion) et avec un minimum de préparation (pas obligatoire) permet d'avoir une voiture avec laquelle on peut faire du circuit et apprendre le pilotage.
En gros pour résumer, il faut faire ton choix en fonction de l'usage sportif ou non que tu auras du véhicule.
Si le circuit ne t'intéresse pas, prends celle que tu trouve la plus belle, elles sont très bien toutes les deux.
Au niveau fiabilité, la mx5 a très bonne réputation, pour la barchetta il vaut éviter les premiers millésimes, pour exemple la mienne est de 1998 et je n'ai jamais eu de problème (même pas le pb de variateur)
+.
Sujets : 273
<!--QuoteBegin--Sander+jeudi 25 septembre 2003, 10:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Sander @ jeudi 25 septembre 2003, 10:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le messieur il a dit .. "en tenant compte de la fiabilité".
Oublie donc la barchetta alors.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Hormis les modèles 95/96 la fiabilité semble plus que correcte <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
<!--QuoteBegin--oliv2paris+jeudi 25 septembre 2003, 10:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (oliv2paris @ jeudi 25 septembre 2003, 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai actuellement une mx5 et une barchetta (qui est à vendre <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et au niveau côté pratique (montage/démontage capote, taille coffre, ...) frais d'entretien, consommation, ...
ça donne quoi entre la Miata et la Barchetta  ça doit se tenir à mon avis
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
C'est assez proche, pour le détail ça donne à peu près ça selon moi :
capote :
* mx5: se manipule de l'intérieur, rapide... mais en principe il faut dézipper la vitre en plastique (un peu chiant), couvre capote pas très pratique.
* barchetta: obligation de sortir pour la manipuler, manipulation aisée, couvre tonneau rigide <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
coffre :
* mx5: peu profond, il est large et logeable.
* barchetta: il est surtout profond, taille max en largeur pour les objets 1m.
--> les coffres sont suffisants pour partir à 2 en we prolongé.
frais d'entretien :
* mx5: prix des pièces un peu élévé, mais possibilité d'acheter chez de nombreux accessoiristes <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
* barchetta: normal, c'est du fiat. (à noter ajout de la clim en accessoire : ~3 000 Euros <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> )
consommation :
* mx5: mk1 1.6 : moins de 10L en ville - 8L sur la route
* barchetta: 1.8 :plus de 10L en ville - 9L sur la route
<!--QuoteBegin--oliv2paris+jeudi 25 septembre 2003, 14:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (oliv2paris @ jeudi 25 septembre 2003, 14:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est assez proche, pour le détail ça donne à peu près ça selon moi :
....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci pour toutes ces infos <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bounce.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bounce.gif'><!--endemo-->
Si on suit le sondage, je pense qu'il faut faire comme oliv2paris et acheter les deux
Même si Mazda est leader niveau qualité, la Fiat est quand même 5 ans plus récente ca fait beaucoup pour le même prix, donc niveau budget entretien je dirais fiat donc.
oliv2paris-> À quoi sert une clim sur un cabrio  ??
Sujets : 217
<!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 25 septembre 2003, 14:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gaaaz @ jeudi 25 septembre 2003, 14:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oliv2paris-> À quoi sert une clim sur un cabrio  ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A ne pas cuir quand il fait très chaud, ça fai tune bulle d'air frais
Sujets : 221
<!--QuoteBegin--Duncan+jeudi 25 septembre 2003, 14:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Duncan @ jeudi 25 septembre 2003, 14:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 25 septembre 2003, 14:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gaaaz @ jeudi 25 septembre 2003, 14:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oliv2paris-> À quoi sert une clim sur un cabrio  ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A ne pas cuir quand il fait très chaud, ça fai tune bulle d'air frais<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait !
Testé et approuvé quelques fois cet été : ça m'a permit de ne pas arriver dégoulinant lors de port du costume-cravate, et de ne pas cuir lors des embouteillages.
<!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 25 septembre 2003, 14:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gaaaz @ jeudi 25 septembre 2003, 14:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Même si Mazda est leader niveau qualité, la Fiat est quand même 5 ans plus récente ca fait beaucoup pour le même prix, donc niveau budget entretien je dirais fiat donc.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pourtant les tarifs d'entretien de Fiat n'a pas l'air d'être vraiment bon marché  Maintenant sûrement que les piéces sont moins chères que chez Mazda mais qu'elle est leurs endurances
<!--QuoteBegin--vertical+jeudi 25 septembre 2003, 14:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (vertical @ jeudi 25 septembre 2003, 14:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 25 septembre 2003, 14:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gaaaz @ jeudi 25 septembre 2003, 14:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Même si Mazda est leader niveau qualité, la Fiat est quand même 5 ans plus récente ca fait beaucoup pour le même prix, donc niveau budget entretien je dirais fiat donc.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pourtant les tarifs d'entretien de Fiat n'a pas l'air d'être vraiment bon marché  Maintenant sûrement que les piéces sont moins chères que chez Mazda mais qu'elle est leurs endurances  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui enfin comme c'est une voiture du WE, tu peux la laisser chez un petit mécano ou faire la meca toi même sans stress....
Et puis 5 ans d'écart c'est trop je trouve....
Un dernier point à prendre en compte (ça parrait futile, mais en fait c'est bien utile) --> la communauté.
En effet, ces 2 cabs ont une communauté active (forum, infos techniques, sorties...).
Cependant, la communauté mx5 est beaucoup plus importante....
Sujets : 1,267
Likes Given: 117
Likes Given: 117
pfouarf, je sais pas d'ou tu viens, mais j'ai des soupsons!!!!!
ayant eu une miata, je confirme que la communote est sympa, mais je ne^peut pas infirmer que la communote barka est pire.
Pour donner un avis, si tu veux te faire plaisir les w/e, et que ce n'est pas ta voiture principale, fonce pour une miata (la mienne avait 130000km, 0probleme, elle tirait jusko rupteur direct!!!). Pour un usage quotidien, une barka est p'tete mieux, plus confortable comparee a une miata mk1, qui est un peu fatiguante sur long trajets.
sur autobild.de il parlaient d'un probleme recurrent sur les barka, une piece moteur qui s'usait a tout les coups, et c'etait pas top. pour le reste, ce sont finalement toutes les 2 de bonnes petites voitures plaisir!!!!
Luke Sky
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pfouarf, je sais pas d'ou tu viens, mais j'ai des soupsons!!!!! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
... à ton avis, du forum d'à coté <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ayant eu une miata, je confirme que la communote est sympa, mais je ne^peut pas infirmer que la communote barka est pire. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
La communauté barchetta est très bien, ils sont juste moins nombreux.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sur autobild.de il parlaient d'un probleme recurrent sur les barka, une piece moteur qui s'usait a tout les coups, et c'etait pas top. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est le problème de variateur de phase, ça n'est pas présent sur tous les modèles (par exemple la mienne n'a pas de pb), c'était surtout sur les premiers modèles
|