Sujets : 165
Likes Given: 6
Enfin, là avec le temps qui se rafraichit, je veux pas dire de connerie, mais je crois que c'est normal que les motos reprennent du poil de la bête, non?
Car avec la température qui baisse, la pression de l'air augmente (c'est physique) donc la masse d'air rentrant dans le moteur augmente (normal puisque le volume reste constant). donc ça peut aider le moteur à avoir plus de watt non? En fait, une sorte d'admission dynamique naturelle.
Sujets : 1,156
Likes Given: 0
La pression d'air n'augmente pas avec le froid, enfin je ne pense pas. C'est juste que l'air est moins dense et que donc il en entre plus. C'est le principe de l'echangeur thermique de moteurs turbo.
Coureur de terrasses...
Sujets : 48
<!--QuoteBegin--FxSlider+mardi 02 septembre 2003, 15:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (FxSlider @ mardi 02 septembre 2003, 15:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ouais, cool, on fixera un rdv dès que j'aurai vendu ma machine.
En attendant, vas-y, fais-moi part de tes impressions, ça m'intéresse au plus haut point <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
T'as senti une grosse différence entre le Zx6 et le Z1000 ?
T'en prends pas trop ds la tronche sur le Z ?
J'arrête pas de lire et d'entendre que le Z1000 est "creux" sous 7000 trs ? Tu en penses koi ?
Y'a qqchose qui te déplait (inconvénients ?) ?
J'ai pas encore eu l'occaz de l'essayer, j'attends et je résiste <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors déja au début la comparaison est assez inégale.... ZX6R de 50 000 kilomètres avec pot full bordel et moteur qui respire comme aucun autre 600 que j'ai rencontré.... face à Z1000 en rodage (que je respect scrupuleusement).
là t'apprécie le couple moteur qui te permet entre 3000 et 5000 de faire des dépassement en 6ième très efficacement mais en douceur (la force tranquille)
tu apprécies un chassis très rigide précis et très facile et très rassurant.... je le trouve plus facile que le ZX6R. (j'aime bien la position roadster)
ensuite quand le moteur commence à se libérer et que tu peux enfin l'utiser un peu, ben le Z1000 est vraiment bien. même si au début le 1000 reste un peu moins rageur (en tout cas pas vraiment plus) que le 600 dans les tours (mon ZX6R était vraiment démonique dans les tours.... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> ) mais tu sens déja la puissance en plus par rapport au 600.... le moteur ne s'essoufle jamais sur aucun rapport a aucune vitesse, même en duos....
Aujourd'hui les choses ont encore changé, et le moteur à gagner en bas et il devient vraiment intenable en haut, il va à 12 000 tours (rupteur) sur n'importe quel rapport en quelques secondes. pour moi aujourd'hui c'est vraiment au dessus de ce que j'ai déja connu. et puis surtout même en restant dans la parti creuse (entre 3000 et 7000) ben c'est vraiment efficace voir très efficace. sur le dernier rapport ça reprend à n'importe quelle regime, des 3000 ça repart vraiment bien pour des dépassement très rapide, à 5000 ça devient encore plus franc avec à présent une remise des gaz nette (petit coup de pied au cul) enfin arrive les 6500 qui eux engendre un regain, avec une pousser très franche qui tire sur les bras.... une remise des gaz franche à 6500 (toujours en 6ième) engendre une reprise très très franche qui te tire sur les bras et peu même te faire glisser sur la selle....tout cela pour t'emmenner au 8000 tours ou le deuxième moteur s'enclanche: le mode hyper espace....
en 6ième c'est le cap des 200 qui passe et c'est là que ça s'excite encore plus ... ça te pousse au cul en plus te t'arracher les bras et la moto part instannément à 220......250......260.......270...
la même chose en 3ième ou 4ième et si tu t'es pas préparé avant tu ne tiens pas jusqu'au bout....
moteur creux...mais biensur.... sur les reprise à partir de 90 (3500-4000 tours) elle tiens tête au meilleur de sa catégorie et ensuite elle s'envole.....
petit test avec un speed3..... à 5000 tours en 6ième ça se tient....puis arrive les 6500 et je suis catapulté sur lui....
avec hornet 900, idem à bas régime 4-5000 ça se tiens mais quelques seconde apres je suis obligé de relacher les gaz......
quand j'ai essayé le GSXR1000 ou le ZX12R, à bas régime (3-4-5000) j'ai eu a peu près les mêmes sensations (donc c'est pas si horrible que ça??? ps: je dis pas pour autant que les chronos sont les même, je parle de type de sensations)
j'ai essayé la SV1000... ben je veux bien faire des test de reprise avec elle!!!!!!
la seule chose qui est vrai c'est qu'a 3000 il repart moins fort qu'a 5000 et moins qu'a 6500 et moins qu'a 8000 et encore moins qu'a 10 000..... mais c'est pas qu'il est creux en bas c'est qu'il est allusinant en haut......
la protection , c'est très différent d'une moto carené..mais finalement ben à 140 tu sens rien et le 160 pose pas de problème.... ça tire plus sur les bras, mais moins de turbulences sur la tête.
Défaut??? ben tous les petits doute que j'avais par rapport à mon ex 600 ont disparu assez rapidement avec la libération du moteur...... à mi régime il est passé de bien à très bien, et dans les tour il est passé d'impressionnant à terrifiant....
parcontre j'ai du mal à me retrouver dans certains commentaire car clairement je ne peux pas comprendre celui qui veut mettre un pignon plus petit? sur la mienne la première est inutilisable et la seconde limite à mon gout.... hier en passant en remettant les gaz en 4 après avoir poussé la 3... et j'ai eu l'impression que ma roue avant était sur un nuage pendant quelques instant.
la 5 monte au rupteur en quelques secondes (250 environ) et la 6 atteind la zone rouge tout aussi vite (pas eu l'occasion d'aller plus loin)
avec un pignon plus petit je met la 6 et je fais retirer la boite de vitesse.....
sinon, le fais de rouler alternativement avec le fazer me permet de comparer le Z1000 avec un bon 600 (mais le fazer n'a vraiment pas la rage d'un ZX6R dans les tours...même si il y monte très vite) et je peux dire que c'est absolument incomparable....... à bas régime.... j'ai l'impression de resté scotché avec la fazer. à mi régime c'est très fade...et dans les tour que tu sois à 7000 ou à 11 000 c'est pareil....et c'est agréable et efficace mais cool. le Z1000 lui en rajoute une couche à chaque graduation..... c'est de pire en pire ça ne s'arrête jamais...... en sensation je donnerais le Z1000 pour au moins 2 fois plus puissant que le fazer, et pour moi y a nettement plus de différence entre le fazer et le Z1000 qu'entre le fazer et le CB500 d'un copain (Cb500 que j'utilise assez régulièrement).
j'espère que tu auras l'occasion d'essayer un bon Z1000, mais dans tous les cas contact moi.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
<!--QuoteBegin--Dams+mardi 02 septembre 2003, 15:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mardi 02 septembre 2003, 15:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ec+mardi 02 septembre 2003, 15:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ mardi 02 septembre 2003, 15:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--FxSlider+mardi 02 septembre 2003, 14:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (FxSlider @ mardi 02 septembre 2003, 14:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'arrête pas de lire et d'entendre que le Z1000 est "creux" sous 7000 trs ? Tu en penses koi ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca ca me fait mal, enfin pluto ca me fait rire a chaque fois que je le lis, d'ailleurs suffit de regarder des tests de reprises face a un 1000 fazer  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi c'est plutot ça qui m'etonne...
Parce que franchement je l'avais trouvé creux moi aussi... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif'><!--endemo--> J'ai l'impression que la mienne marche aussi bien en bas. Mais bon y'a des kg d'ecart.
Et quand j'avais essayé la Faz' de mon pater j'avais apprécié la rondeur et le couple.
Mais il faudrait avec les 3 motos cote à cote et passer de l'une à l'autre à chaque fois. Car mes réferences ont quelques mois d'ecarts...
Donc pour moi Faz' plus coupleuse que Z 1000 = Gex 750. Mais à vérifier.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pas impossible que ton GSXR750 raparte aussi bien que mon Z1000 à bas régime car quand tu vois les chiffre tu t'apperçois que les sportives....même les 600 (grace à leur poids?) on de très bonne reprise... en plus les boites des petites cylindrée sont beaucoup plus courte...... la 4ième de mon Z1000 est longue comme la 6 de mes 600.....
donc si je voulais comparer la reprise à un même régime (pour comparer les moteur ) il faudrait mettre mon Z1000 en 4ième et mon fazer en 6ième
déja qu'en faisaint le contraire le fazer se ferais distancer au bout de 5 mètres !!!!!
l
Sujets : 8
Ouuuaaahhhh, trop bien !!!
J'm'y suis cru pendant un instant, j'suis tout décoiffé tiens <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
J'étais en train de m'agriper à mon bureau en te lisant
Niquel, super, merci pour ton commentaire SuperKawa !
J'ai bien compris que tu parlais de sensations, et c'est justement ça que je recherche (une moto de caractère).
Bon, ben j'vais lire et relire tout ça, c'est bien mieux que les essais "Moto Journal"
Encore merci, et promis, j'manquerai pas de te contacter.
PS : tu sais si le Z1000 "rouge et noir" (comme mêmepômal) sera toujours au catalogue en 2004 ?
<!--QuoteBegin--FxSlider+mardi 02 septembre 2003, 17:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (FxSlider @ mardi 02 septembre 2003, 17:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ouuuaaahhhh, trop bien !!!
J'm'y suis cru pendant un instant, j'suis tout décoiffé tiens <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
J'étais en train de m'agriper à mon bureau en te lisant
Niquel, super, merci pour ton commentaire SuperKawa !
J'ai bien compris que tu parlais de sensations, et c'est justement ça que je recherche (une moto de caractère).
Bon, ben j'vais lire et relire tout ça, c'est bien mieux que les essais "Moto Journal"
Encore merci, et promis, j'manquerai pas de te contacter.
PS : tu sais si le Z1000 "rouge et noir" (comme mêmepômal) sera toujours au catalogue en 2004 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
merci.... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
en 2004, le vert disparait  et un modèle rouge apparait !!!!!
mais je te promet rien, c'est ce que j'ai entendu (enfin le rouge c'est quasiment sûr)
je suis à ta disposition pour te parler de la Z1000 ou pour te la faire découvrir....
09-02-2003, 06:24 PM
(Modification du message : 09-02-2003, 06:26 PM par etienne76.)
<!--QuoteBegin--Dams+mardi 02 septembre 2003, 16:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mardi 02 septembre 2003, 16:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La pression d'air n'augmente pas avec le froid, enfin je ne pense pas. C'est juste que l'air est moins dense et que donc il en entre plus. C'est le principe de l'echangeur thermique de moteurs turbo.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'air est plus dense, en effet, PV=nRT avec n et R constante (K). Dans l'admission d'air, le volume V aussi est constant, donc V=kT/P donc T/P=constante, donc quand la température augmente, la pression baisse, inversement, quand la température baisse, la pression augmente, si la pression de l'air augmente, cela induit forcément qu'il est plus dense, vu que la pression est un poids par surface.
Mais c'st bien petit scarabée tu as essayé <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--> !
Sujets : 104
<!--QuoteBegin--SuperKawa+mardi 02 septembre 2003, 16:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (SuperKawa @ mardi 02 septembre 2003, 16:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en 2004, le vert disparait  et un modèle rouge apparait !!!!!
mais je te promet rien, c'est ce que j'ai entendu (enfin le rouge c'est quasiment sûr)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je confirme c'est ce que mon cons m'a dit
Ce sera unrouge kawa, donc j'espere plutot dans les bordeaux
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
<!--QuoteBegin--ec+mardi 02 septembre 2003, 18:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ mardi 02 septembre 2003, 18:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SuperKawa+mardi 02 septembre 2003, 16:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (SuperKawa @ mardi 02 septembre 2003, 16:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en 2004, le vert disparait  et un modèle rouge apparait !!!!!
mais je te promet rien, c'est ce que j'ai entendu (enfin le rouge c'est quasiment sûr)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je confirme c'est ce que mon cons m'a dit
Ce sera unrouge kawa, donc j'espere plutot dans les bordeaux  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non ce sera un rouge vif..... hélas..... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--SuperKawa+mardi 02 septembre 2003, 18:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (SuperKawa @ mardi 02 septembre 2003, 18:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->non ce sera un rouge vif..... hélas..... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
t'es encore au taf SK ??
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
<!--QuoteBegin--etienne76+mardi 02 septembre 2003, 18:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (etienne76 @ mardi 02 septembre 2003, 18:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+mardi 02 septembre 2003, 16:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mardi 02 septembre 2003, 16:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La pression d'air n'augmente pas avec le froid, enfin je ne pense pas. C'est juste que l'air est moins dense et que donc il en entre plus. C'est le principe de l'echangeur thermique de moteurs turbo.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'air est plus dense, en effet, PV=nRT avec n et R constante (K). Dans l'admission d'air, le volume V aussi est constant, donc V=kT/P donc T/P=constante, donc quand la température augmente, la pression baisse, inversement, quand la température baisse, la pression augmente, si la pression de l'air augmente, cela induit forcément qu'il est plus dense, vu que la pression est un poids par surface.
Mais c'st bien petit scarabée tu as essayé <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--> !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouh là, je viens de réfléchir à ce que j'ai dit, je crois bien que je raconte n'importe quoi, faut que je revoies mes cours, et dire que je fais un DUT génie thermique!
<!--QuoteBegin--etienne76+mardi 02 septembre 2003, 21:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (etienne76 @ mardi 02 septembre 2003, 21:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ouh là, je viens de réfléchir à ce que j'ai dit, je crois bien que je raconte n'importe quoi, faut que je revoies mes cours, et dire que je fais un DUT génie thermique!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai fait mesures physiques et je confirme, je crois que t'a un peu dit une connerie car comme PV = KT, a voulume egal, si T diminue, P diminue.
mais c'est pas temps une question de pression dans le cas des moteurs, mais une question de temperature de l'air
Sujets : 44
je confirme pour le rouge kawa , mon chef m'en parlai encore hier.
superkawa : il devait vraiment avoir un souci le gsxr 1000 que tu as éssayé , en couple c'est monstrueux par rapport a un Z1000 , a 5000 tr c'est comme si tu partais a 8000 avec le Z normalement.
si je peux me permettre de dire ça c'est que l'autre jour je suis passé de l'une a l'autre dans la meme matiné.
pareil pour la comparaison du r6 et de la 636.
Sujets : 8
Merci SuperKawa pour ton invitation, on en reparlera bientôt (sympa de ta part, en tout cas) !
Pour les coloris et les éventuelles modifs du modèle 2004, ben je verrai ça à la fin du mois, au salon.
Restera ensuite qu'à se rencontrer et trouver un concessionnaire Kawa sympa <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--krisnet R+mercredi 03 septembre 2003, 08:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (krisnet R @ mercredi 03 septembre 2003, 08:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je confirme pour le rouge kawa , mon chef m'en parlai encore hier.
superkawa : il devait vraiment avoir un souci le gsxr 1000 que tu as éssayé , en couple c'est monstrueux par rapport a un Z1000 , a 5000 tr c'est comme si tu partais a 8000 avec le Z normalement.
si je peux me permettre de dire ça c'est que l'autre jour je suis passé de l'une a l'autre dans la meme matiné.
pareil pour la comparaison du r6 et de la 636.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben si le GSXR1000 avait un problème ça veut dire que les 2 ZX9R, le ZX12R et le SV1000 en avait aussi....  j'ai vraiment pas de chance..... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
non évidemment le GSXR1000 que j'ai essayé n'était peut être pas le meilleur... quoiqu'il en soit par rapport au ZX12R qui lui marchait très bien (car sortant le plus de puissance sur leur bancs..... 200cv quand même!!!! et qui étonnait tous les essayeur) ben le GSXR1000 marchait quand même très bien...
le GSXR1000 il reprend très bien partout ... c'est vrai et à 5000 c'est vrai que ça marche pas mal....mais tu fini pas le cul par terre quand même..... a 7000 c'était déja beaucoup plus nette!!!!! et à 10 000 c'était vraiment bien....
je ne doute pas un seul instant que le GSXR1000 que j'ai essayé repartait mieux à 5 000 que mon Z1000, mais le type de sensation était la même....et donc rien a voir avec ce que me donne le Z1000 a 8000.
Tout cela reste à confirmer par d'autres essai... je suis tout à fait d'accord....
|