Ma première Vel Satis !
Y'a que les panneaux lotus, ferrari et maset, pas cat, mais hier y'avait 2 ou 3 cat devant la boutique... [Image: jap.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Rassure toi, Renault va continuer dans ce sens. L'arrière de la prochaine Megane sera aussi monstrueux que celui de l'Avantime (désolé, je n'ai pas de scanner pour te le montrer).  Retard

PS : j'ai édité le message pour remplacer Vel Satis par Avantime ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben perso je trouve que l'AR de l'Avantime est a couper le souffle, tellement il est reussi. A la fois original, moderne, fin et equilibre... Une oeuvre d'art, presque. Bien plus interessant que l'AV, qui n'est jamais qu'un melange des 2 premieres generations de l'Espace... Franchement, c'est ce qui pourrait arriver de mieux a la future "Megane", que d'avoir un AR pareil... quoique pour le volume c'est pas l'ideal.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dieu merci notre PAB (Paysage Automobile Belge [Image: vert.gif] ) est plus varié que le vôtre !  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR [Image: vert.gif]. Le mec qui vante l'originalite en louant les merite du plus conservateur des constructeurs : VW... Aujourd'hui, MB et BM semblent a l'avant-garde tellement le style VW (toutes marques confondues, y compris Seat qui fait du sous-Alfa avec 4 ans de retard) est a la traine ! Et quand par hasard il tombe sur une auto un poil differente, il crache dessus... Ca doit etre une blague belge...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je savais bien que tu avais bon gout ..... c'est vrai qu'elle est belle .... lors de l'AG  le tres sympathique Toulousain  " Bozo"  m'a dit ... " elle est belle en gris metal cette C5 "  .... et je sais que lors de la prochaine sortie d'autres personnes viendront me dire la meme chose ......  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non moi en plus de ça... je testerai la possibilité qu'elle offre de conserver l'EKU 28 au frais [Image: vert.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->MDR [Image: vert.gif]. Le mec qui vante l'originalite en louant les merite du plus conservateur des constructeurs : VW...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Où ça ??? Montre moi le post stp ?

J'ai parlé de variété Glouba, ici il y a de tout ! Des japonaises (bien plus qu'en France) des Alfa 156 et 147 à tous les coins de rue, ...
Comparé à la France où la majorité des caisses qu'on croise sont des Citron, des Pigeot ou des Rino ! C'est clair qu'il y a bien plus d'originalité dans notre petit pays que dans votre France toute entière ! [Image: la.gif]

Mais évidemment si pour faire original il faut faire moche ! Et prétendre que c'est beau parce que c'est Français ça Môôôsieur, je trouve que c'est plutôt pitoyable !
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est clair qu'il y a bien plus d'originalité dans notre petit pays que dans votre France toute entière ! [Image: la.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et en matiere de tuning jacky c'est clair aussi qu'on peut aller prendre des leçons chez vous aussi.... Allez sois honnete et avoues le Ted, y a quand meme de beaux spécimens chez vous ! [Image: vert.gif]

Mais je n'ai rien contre mes amis du nord nord et j'adore leur GRAEFFE !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et en matiere de tuning jacky c'est clair aussi qu'on peut aller prendre des leçons chez vous aussi.... Allez sois honnete et avoues le Ted, y a quand meme de beaux spécimens chez vous ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y en a partout... en Allemagne ils sont encore bien plus grave !
Mais je préfère le tuning belge... au rap français [Image: vert.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comparé à la France où la majorité des caisses qu'on croise sont des Citron, des Pigeot ou des Rino !  C'est clair qu'il y a bien plus d'originalité dans notre petit pays que dans votre France toute entière ! [Image: la.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca je confirme [Image: jap.gif]

Ce qui tendrait a penser 2 choses :

1) Le Belge est bcp + plus ouvert à la nouveauté
2) Le pari de Renault niveau style est très audacieux, voir trop : Meme avec clio 2 il n'a pu reprendre le leadercheap sur le segment que 2 ou 3 mois...
Répondre
je sais pas pour l'allemagne mais pour la belgique ainsi que le nord de la france je trouve que la densité de "jackys bofs" est plus importante qu'ailleurs

définition pour moi d'un "jackys bof" : Mec qui a voulu faire du tunning mais sans goût aucun et/ou sans moyens financiers permettant d'esperer un résultat correct...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->définition pour moi d'un "jackys bof" : Mec qui a voulu faire du tunning mais sans goût aucun et/ou sans moyens financiers permettant d'esperer un résultat correct...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ok, mais ça c'est dans les zones où regne une majorité de désoeuvrés et qui n'ont que ça comme passe-temps... Faut bien les occuper [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Petite précision la voiture s'appelle "VEL SATIS" sans article devant car c'est un concept ! [Image: vert.gif]

Pour le style : Forme de monospace à la 307 plus haute que ses concurrentes donc plus habitable et plus lumineuse. Avec en plus une position qui domine la route ce qui est dans la mouvance actuelle. Perso j'aime pas ces concepts mais si commercialement ça marche tant mieux pour Renault.

Pour la finition : C'est un haut de gamme sans aucun doute et c'est mieux fini et présenté qu'une 607. A côté la 607 fait petit PDG français ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Alors que la Vel Satis fait PDG moderne et élégant Français ! [Image: icon_wink.gif]

La concurrence Allemande : la finition est meilleure même si c'est plus classique et moins design. Les concept restent classiques les voitures sont souvent à motorisation égale plus performantes et moins pénalisées en conso à grande vitesse.

Deux visions différentes de l'automobile qui s'opposent ça peut être que bien pour les clients.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca je confirme  Jap  

Ce qui tendrait a penser 2 choses :

1) Le Belge est bcp + plus ouvert à la nouveauté<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est le cas dans beaucoup de pays ...
Mais tous les pays ont une marque dominante.
En France ce sont les constructeurs francais (ils sont 3 ca aide) qui dominent suivi par deux ou trois autres marques ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2) Le pari de Renault niveau style est très audacieux, voir trop : Meme avec clio 2 il n'a pu reprendre le leadercheap sur le segment que 2 ou 3 mois...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est un peu la misère leur nouveau style ...
J'en entends plus de critiques négatives que positives.
Le probleme, c'est que toute la gamme sera batie sur ce style très particulier.
Avant, il y avait toujours une Renault qui me plaisait, maintenant, je les trouve toutes horribles sauf celles qui ont encore l'ancien look (Twingo, Espace).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Deux visions différentes de l'automobile qui s'opposent ça peut être que bien pour les clients.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De toute manière c'est forcément une stratégie décalée qui sera aussi (ou aussi peu...) "payante" que celle de PSA qui consiste a faire du BM/Audi/Merco like... Surtout quand on le fait d'une maniere aussi timorée que Peugeot avec des Mazout de 136 ch... On dira ce qu'on veut du style extérieur de la Vel Satis (perso j'aime pas), mais l'intérieur c'est du tip top en finition haut de gamme et le panel de moteurs est franchement coherent par rapport à leurs ambitions.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben perso je trouve que l'AR de l'Avantime est a couper le souffle, tellement il est reussi. A la fois original, moderne, fin et equilibre... Une oeuvre d'art, presque. Bien plus interessant que l'AV, qui n'est jamais qu'un melange des 2 premieres generations de l'Espace... Franchement, c'est ce qui pourrait arriver de mieux a la future "Megane", que d'avoir un AR pareil... quoique pour le volume c'est pas l'ideal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Libre à toi Glouba d'apprécier l'arrière de l'Avantime. Je trouve juste que cette custode arrière façon AMI 6 est bizarre !!

C'est d'autant plus osé de la part de Renault que la Mégane est dans le segment le plus compétitif .. Je respecte donc le choix stylistique même si je ne l'approuve pas.

Quant à Vel Satis [Image: icon_wink.gif] , je trouve que l'avant fait Panzer [Image: vert.gif] ...
Auto Union
Répondre
L'essai detaillé du Monoto donne sa faveur (sur les mesures) à la version 2.0 Turbo, globalement superieure à sa frangine 4 cylindres diesel.

Reste la consommation à l'avantage du diesel et la probable (??)
apparition de la boite automatique sur cette motorisation.

Coté design, je me suis pas encore vraiment habitué a l'avant, mais l'arrière est tout simplement magnifique
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...mais l'arrière est tout simplement magnifique<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
en quoi ? [Image: voyons.gif] (juste par curiosité, chacun ses gousses...)
Répondre

Atteindre :