périple d'une révision
#76
<!--QuoteBegin--DLS+jeudi 24 juillet 2003, 11:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (DLS @ jeudi 24 juillet 2003, 11:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Voici le détail :


Libellé                                     P.U. Taux H          Qté/heure           Prix net HT
----------------------------------------------------------------------------------------------------


Entretien avec garantie M            70                        1.6                      112
(qu'est ce que c'est ?)

Filtre à poussière et pollen          70                        0.3                       21
----------------------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL des Prestations                                                                       133
----------------------------------------------------------------------------------------------------
..

Filtre à pollen                            14.40                     1                            14.40


----------------------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL des Pièces de rechange                                                            125.88
----------------------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL GENERAL :                                                                                 258.88 HT
                                                                                                           309.62 TTC

Bon voilà, tout y est. Alors, qu'en dites-vous ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le garage Audi que tu fréquentes à des tarifs de main d'oeuvre
correspondant à une qualification hors pair, à voir le tarif:
70 euros HT l'heure de main d'oeuvre !!!

Cela fait du 550 FF de l'heure TTC !!

Et pour le changement de filtre habitacle, as-tu remarqué:
main d'oeuvre: 70*0.3= 21 euros HT soit 25,12 euros pour 18 minutes de travail
piéce seule: 14,4 euros HT soir 17,22 euros.

Cela fait plaisir de payer aussi cher une compétence technique <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Répondre
#77
<!--QuoteBegin--Z_de_Suisse+vendredi 25 juillet 2003, 09:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Z_de_Suisse @ vendredi 25 juillet 2003, 09:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Parce qu'îl y a des personnes, comme moi par exemple, ou comme Droopy visiblement, qui n'achete des voitures d'occasion qu'a la condition qu'elle ait ete entretenue dans un garage de la marque.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
S'il n'y a que ça qui te rassure je peux comprendre, mais ne vous plaignez pas de ces abus tarifaire car vous les provoquez inconsciement.
Répondre
#78
70Euros l'heure de main d'oeuvre (pour de la mécanique de niveau 2 peut-être) !!??
Chez mon concessionnaire Alfa, c'est 50Euros...(pour changement de disques de freins ou d'amortisseur/ressort entre autres, donc de la mécanique de niveau 2)
Chez mon concessionnaire Toyota, c'est 46Euros...(pour purge circuit de freinage ou vidange, donc de la mécanique de niveau 1)

Ouahou...à ce prix, si tu compares sur deux heures d'intervention entre chez mon conces' Toy et ton conces' Audi, avec la différence, tu peux faire un détour pour le bois de boulogne avé la voiture de courtoisie... W W
Alfistement votre...et accessoirement Toy !!
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**

Ya bon V6...miam !!
Répondre
#79
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+jeudi 24 juillet 2003, 10:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ jeudi 24 juillet 2003, 10:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+jeudi 24 juillet 2003, 09:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ jeudi 24 juillet 2003, 09:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 24 juillet 2003, 09:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ jeudi 24 juillet 2003, 09:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est la revision Audi ils suivent un protocole et ont un prix fixé! C'est partout pareil!
Moi aussi je trouve que c'est du vol mais les gens veulent le tampon de la marque c'est tout...
Par contre ton garagiste est vraiment pas cher...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'as pas l'air de comprendre qu'un soufflet de cardan çà coute 15 euros, même sur une audi!!!

T'as beau coller 2 h de main d'oeuvre tu dépassera pas les 100 euros pour les changer, même en concession.

Et 550 euros pour de l'huile et 3 filtres... je doute que ce soit le prix du forfait!

A moins qu'ils aient changé la courroie de distribution.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
2 heure de mains d´oeuvre 100 euros ???
certainement plus que cela.

Dans les concession vag du moins, on peut demander le prix du travail a l ´heure. Il est fixe et varie selon les modèles. La mains d´oeuvre est facturée selon le prix equivalent au temps préconisé par Audi eux-meme. Si audi dit qu´il faut 4 heure pour faire une distrib, la facture s´elevera a 4 x le prix de l´heure pour tel vehicule. Et dans les ateliers, c´est souvent difficile de faire aussi vite que ce qui est préconisé par le constructeur. ( bon ca, le client il s´en fou..)
Par contre, Droopy, a ta place je changerais pas de voiture ( elle n´y est pour rien, la pauvre ), mais de concessionnaire.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Verkau...et je le dit GENTIMENT, ce que tu dis c'est es bêtises.
50€/heure...c'est...cher!
Surtout sur des opérations courantes.
En France, souvent sont appliquées 3 taux de main d'oeuvre.
Mécanique"simple"
Mécanique"complexe" & electronique itou itou
Carrosserie/tolerie.

De plus concernant les fameux "temps barêmés" constructeurs, ils ne sont pas calculés AU PLUS JUSTE mais de manière, justement à ce que le concessionaire gagne sa vie sur l'atelier.

Ce n'est pas à toi, travaillant dans une concession que c'est avec la vente de VN qu'une concession gagne de l'argent.
Elle en gagne un peu certes, mais deux postes sont la pour pallier le manque cruel de marge de nos jours.
Les postes dits "juteux" sont le VO, mais cela necessite de faire des bonnes reprises ou d'acheter de bons lots, et l'atelier.
Le but de ce dernier est de travailler en "facturant" plus d'heures que celles effectivement effectués par les employés.
Penche-toi sur cela auprès de ta compta et tu vérifieras ce que je te dis.

Si, et ce n'est pas une critique car je ne connais pas la concession ou tu bosses, ce n'est pas le cas...vous avez des soucis à vous faire et songez sérieusement à renouveller vos gars de l'atelier.
Jap
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#80
<!--QuoteBegin--Brun'out+vendredi 25 juillet 2003, 16:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Brun'out @ vendredi 25 juillet 2003, 16:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Z_de_Suisse+vendredi 25 juillet 2003, 09:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Z_de_Suisse @ vendredi 25 juillet 2003, 09:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Parce qu'îl y a des personnes, comme moi par exemple, ou comme Droopy visiblement, qui n'achete des voitures d'occasion qu'a la condition qu'elle ait ete entretenue dans un garage de la marque.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
S'il n'y a que ça qui te rassure je peux comprendre, mais ne vous plaignez pas de ces abus tarifaire car vous les provoquez inconsciement.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est clair, pourquoi ils baisseraient puisque tout le monde vient???

Jusque 50 000 kms ok pour la garantie mais après la revision tu peux la faire toi meme ou chez un petit garagiste qui mettra aussi son tampon ....
Répondre
#81
<!--QuoteBegin--Gaaaz+vendredi 25 juillet 2003, 22:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ vendredi 25 juillet 2003, 22:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est clair, pourquoi ils baisseraient puisque tout le monde vient???

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> pas tout le monde.
moi perso: <!--emo&Doigt-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/doigt.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='doigt.gif'><!--endemo-->
Répondre
#82
<!--QuoteBegin--Z_de_Suisse+vendredi 25 juillet 2003, 08:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Z_de_Suisse @ vendredi 25 juillet 2003, 08:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A mon avis, aucune chance que tu puisses discuter ou negocier le contenu d'un forfait. On te repondra qu'il comprend un 1/2 reglage de train etant donne que ca se fait par paire ! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Qu'est-ce qui se fait par paire ? Un soufflet de cardan ca se change a l'unite, et ca necessite un reglage de train. Complet. Le coup du demi-reglage de train, j'attends les arguments du mec qui voudra me le vendre W ! En fait, le contenu du forfait a du etre defini par Audi, et ca doit etre verifiable aupres du service clientele. Toute la question repose sur le fait d'appliquer un "forfait" par cote, ce qui a mon avis ne se justifie pas.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#83
<!--QuoteBegin--Z_de_Suisse+vendredi 25 juillet 2003, 08:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Z_de_Suisse @ vendredi 25 juillet 2003, 08:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Brun'out+jeudi 24 juillet 2003, 21:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Brun'out @ jeudi 24 juillet 2003, 21:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->alors pourquoi payer une fortune pour un tampon sur le carnet d'entretien ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Parce qu'îl y a des personnes, comme moi par exemple, ou comme Droopy visiblement, qui n'achete des voitures d'occasion qu'a la condition qu'elle ait ete entretenue dans un garage de la marque.

Donc quand tu sais que tu veux la revendre plus tard, c'est le minimum a faire.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap
Sans parler du fait que le "tampon" te permet de te retourner nettement plus facilement contre le constructeur dans le cas d'une grosse panne, ce qui n'est pas le cas dans le cadre d'un centre auto.
Lorsque j'avais eu un probleme de bruit sur un roulement sur ma zoli 406, je me suis retourné contre Peugeot, avec l'aide du service juridique de ma mutuelle. La voiture avait un peu moins de 5 ans et 80 000 km. La premiere question posé par ma mutuelle pour la constitution du dossier a été de savoir si la voiture était entretenu dans le réseau...
Répondre
#84
<!--QuoteBegin--Brun'out+jeudi 24 juillet 2003, 20:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Brun'out @ jeudi 24 juillet 2003, 20:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Laissez moi rire, aujourd'hui certains fabricant d'outillage ( facom entre autre) ont sortis des appareils capables de faire le diag de l'electronique embarquée sur toutes marques et tous les modeles de véhicule.
Maintenant vous pouvez <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le fournisseur d'outillage n'aura pas accès aux releases des outils de diag qui ont lieu souvent surtout lors du lancement d'un véhicule.
Répondre


Atteindre :