périple d'une révision
#1
Voici la petite histoire de ma révision des 120.000 km sur mon A4.

J'avais commencé par prendre rendez-vous trois semaine à l'avance pour cause d'atelier full pendant les vancances ............... soit.

1 semaine avant la révision, la sonde de température extérieur commençait a avoir des faiblesse, et pour cause, un petit -48°C en pleine après-midi de mois de juillet, y'a comme un soucis. Mais le gros problème avec tout ça c'est que l'auto croyant qu'il gelait dehors, le compresseur de clim ne fonctionnait plus et donc plus de clmatisation dans l'habitacle ... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
Cela ressemblait fortement à un faux contact ou un truc du genre. Bon je me dis que je ferais vérifier cela à la révision.

Entre temps j'aperçois également de la graisse à l'intérieur de mes jantes avant et là c'est plus inquiétant.
Je décide donc d'aller à la concession 1 semaine avant la date prévu pour nu petit diagnostique et pour qu'ils commandent les éventuelles pièces à changer.
J'explique mes soucis à l'accueil et on me demande de patienter qu'un mécano finisse l'essai d'un véhicule.
Je me balade donc dans la concession, 1/4 d'eure, 1/2 heure, 1 heure passe, toujours personne. <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->
Je retourne à l'accueil en m'énervant un peu, mais rien ne bouge.
Je leur explique donc que mon véhicule présente des anomalie, qu'il était prévu que je leur laisse la semaine prochaine pendant une matinée et qu'ils avainet intérêt que tout soit fait !

Le week-end suivant je fait changer mes pneus et le technicien me fait le rapide diagnostique : 2 soufflets de cardant à changer <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo-->

Du coup je pose mon auto chez audi pour la révision, vérif de sonde (sous garantie) et changement des cardans. Ils refusent de me préter un véhicule pour la journée et me dirigent vers l'agence de location de l'autre côté de la rue. Je suis censé récupérer mon auto nickelle dans l'après-midi (z'ont des grandes matinée eux !!!)

Je me dirige donc vers la location où on me remet les clés d'une A2 TDI. Une vraie bouse comme un forumiste l'avait dit, mais bon .....
Je lui colle 210 km dans la journée ce qui a pour incidence de m'augmenter le forfait de 26 à 66 € la journée !!!
Je restitue l'A2 le lendemain matin et retourne cherche ma voiture.

Ils avaient tout fait sauf la sonde car l'ordinateur indiquait qu'elle était bonne. Je me suis énervé un bon coup en leur demandant si pour eux une T° de -48°C en plein été était une donnée correcte, aucune réponse.
Bref je m'en suis tiré pour une facture globale de 642 € Retard et l'auto n'a même pas été nétoyée.
Comptez sur moi pour ne pas en rester là. J'ai déjà bien gueulé et le pire c'est que le patron qui n'était pas loin ne s'est même pas inquiété qu'un client s'énerve comme ça....

La sonde vera son histoire se clore aujourd'hui ou demain si tout va bien ..... la suite prochainement.

Morale de l'histoire :
C'est probablement la première et la dernière Audi que j'achète !!!!
Je n'ai jamais eu autant de soucis avec une auto ............ ils sont en fait très loin de la qualité des mercedes et BMW comme ils veulent nous le faire croire ! <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> En terme de qualité de fabrication comme de services en concession.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#2
Retard
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#3
Dans ton affaire Droopy il semble plus que c'est la qualité d'accueil et la compétence du
professionnel automobile qui est en cause:
- attente longue sans avertir,
- dédain pour te préter un véhicule de remplacement,
- j'en foutisme pur et simple sur l'état de ton véhicule (sonde température donnée bonne par la vérif électronique, ne pousse pas plus loin le diagnostic)

Je te conseille de trouver un autre garage AUDI pour ton véhicule.
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#4
Rien de choquant, c'est meme pas cher pour changement de cardan + revision....
Tu croyais quoi? Qu'ils allaient derouler le tapis rouge à l'entrée de la concession?? W
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#5
<!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 24 juillet 2003, 08:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ jeudi 24 juillet 2003, 08:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Rien de choquant, c'est meme pas cher pour changement de cardan + revision....
Tu croyais quoi? Qu'ils allaient derouler le tapis rouge à l'entrée de la concession?? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je n'ai changé que les soufflets de cardan ... les deux petites pièces en caoutchouc simplement .... et non pas les cardans entiers ...

Je ne demande pas un tapis rouge seulement qu'ils fasse le boulot pour lequel on les payent grassement .... et malheureusement ce n'est pas le cas.

Lorsque j'étais chez rover je n'avais pas de tapis rouge mais c'était simplement l'inverse :
- Prêt de véhicule gratuitement (souvent bien plus gros que ma petite anglaise)
- Contrôle de tout le véhicule
- Nettoyage intérieur extérieur du véhicule

Bref un service impec ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->


Pas comme ces cons de chez Audi ...... <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#6
le problème semble d'avantage venir de la concession que de la marque Confused
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
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#7
Grosse tête Powaaa de la part d'Audi Roll
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#8
<!--QuoteBegin--Tifosi+jeudi 24 juillet 2003, 09:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ jeudi 24 juillet 2003, 09:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le problème semble d'avantage venir de la concession que de la marque Confused<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour le client concession et marque c'est la même chose. Ils se rendent pas compte que ce sont deux sociétés différentes et qu'Audi ne paie pas pour que le service soient impeccabe mais c'est bien à la concessiosn de se débrouiller pour équilibrer les comptes ....

Pour ma révision j'ai été à Levallois chez Bauer : rien de spécial à dire !

POur la Grenouille je vais dans un petit garage à caractère humain et je préfère. J'aime pas les grosses concessions organisées comme des usines !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#9
<!--QuoteBegin--Droopy+jeudi 24 juillet 2003, 09:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Droopy @ jeudi 24 juillet 2003, 09:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je n'ai changé que les soufflets de cardan ... les deux petites pièces en caoutchouc simplement .... et non pas les cardans entiers ...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui j'avais compris (mais oubli d'écriture), ce n'est que 2 pieces en caoutchouc mais ca represente une bonne dose de boulot, je trouve que c'est pas cher pour revision de V6 + ca...
Mais c'est sur que tu es en droit d'attendre un peu plus d'attention, si tu trouves mieux change de concession ou encore (beaucoup) mieux trouve un agent comme pinpin, pas de cafe ni d'hotesse mais des prix d'une autre classe et un service perso....
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#10
Salut,

Je profite de ce post pour y mettre mes expériences perso :

*La concession Renault de Noisiel, j'avais une twingo pendant 2ans, acceuil moyen, travail des mécanos fait sans grande conviction, problèmes minimisés (les tambours qui restent bloqués après un gros freinage : "c'est un problème habituel des twingo" "bah voui mais va falloir me corriger ca quand même !!" => jamais corrigé finalement...) et les prix étaient satisfaisant mais ca ma calmé de Renault...
*La concession Peugeot de Créteil, j'avais une 206 pendant 2ans, toujours bon acceuil, les problèmes étaient écoutés et recherchés avec bonne volonté, l'éfficacité globale des mécanos était bonne et la voiture était lavée extérieurement à chaque révision et enfin, les prix était dans la norme (en gros, environ 150Euros chaque passage standard).
*La concession Toyota à Meaux, j'ai une Yaris depuis 2 ans et quelques, toujours bon acceuil, les problèmes sont écoutés et résolus sans posés de questions, il m'est arrivé d'avoir du baclage de boulot par un mécano (salissage de moquette de coffre avec de la graisse et pièce changée comme un sagouin entrainant une déterioration d'une autre, j'ai gueuller et ils ont tout réparé, avec petit cado en prime) mais globalement, le service est impeccable, même si les tarifs sont un peu chère.
*La concession Alfa de Sannois, j'ai une vieille Alfetta GTV depuis 2ans et quelques, acceuil chaleureux, services impeccables, crache pas sur les anciennes (forcément, il coure lui même sur GTV6 anciennement Snobeck, il a encore couru dernièrement à Monthlery de Juin 2003...), bref, le bonheur pour un collectionneur Alfa...et les prix sont loin d'être ceux des soit disant spécialiste !!

Voila, donc, comme dise les autres forumistes, l'appréciation que l'on a d'une marque, dépend quand même pas mal du service offert pas ca concession et si ce concessionnaire AUDI ne devient pas plus serviable et attentif aux problèmes de clients qui mettent presque 25KEuros de moyenne dans une compact, y va pas duré longtemps...
Alfistement votre...et accessoirement Toy !!
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**

Ya bon V6...miam !!
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#11
<!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 24 juillet 2003, 09:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ jeudi 24 juillet 2003, 09:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui j'avais compris (mais oubli d'écriture), ce n'est que 2 pieces en caoutchouc mais ca represente une bonne dose de boulot, je trouve que c'est pas cher pour revision de V6 + ca...
Mais c'est sur que tu es en droit d'attendre un peu plus d'attention, si tu trouves mieux change de concession ou encore (beaucoup) mieux trouve un agent comme pinpin, pas de cafe ni d'hotesse mais des prix d'une autre classe et un service perso....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les soufflets de cardan+main d'oeuvre, çà m'a couté 50 euros+ main d'oeuvre... sur une Porsche!!!


650 euros, c'est du vol caractérisé pour une révision avec 2 soufflets de cardan s'il n'y a pas eu changement de freins amortos et compagnie!

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#12
<!--QuoteBegin--Toine+jeudi 24 juillet 2003, 09:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ jeudi 24 juillet 2003, 09:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les soufflets de cardan+main d'oeuvre, çà m'a couté 50 euros+ main d'oeuvre... sur une Porsche!!!
650 euros, c'est du vol caractérisé pour une révision avec 2 soufflets de cardan s'il n'y a pas eu changement de freins amortos et compagnie!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne trouve pas, c'est une concession Audi et il s'agit d'une A4 V6, le tarif de base revision doit être assez élevé, ensuite c'est sur que les soufflets ne coutent pas cher, c'est la main d'oeuvre qui coute le plus comme je l'ai écris plus haut. Combien avais tu payé de main d'oeuvre?
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#13
<!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 24 juillet 2003, 09:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ jeudi 24 juillet 2003, 09:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne trouve pas, c'est une concession Audi et il s'agit d'une A4 V6, le tarif de base revision doit être assez élevé, ensuite c'est sur que les soufflets ne coutent pas cher, c'est la main d'oeuvre qui coute le plus comme je l'ai écris plus haut. Combien avais tu payé de main d'oeuvre?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
50 euros avec main d'oeuvre!!!!

C'est du vol!!!

Et moi c'est une porsche, autrement plus couteuse en entretien qu'une A4 V6...

Désolé, mais 650 euros pour mettre de l'huile 3 filtres et changer un cardan, c'est honteux.
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#14
Droopy, tu as le détail de la révision???

La liste des opérations faites?
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#15
<!--QuoteBegin--Toine+jeudi 24 juillet 2003, 09:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ jeudi 24 juillet 2003, 09:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->50 euros avec main d'oeuvre!!!!

C'est du vol!!!

Et moi c'est une porsche, autrement plus couteuse en entretien qu'une A4 V6...

Désolé, mais 650 euros pour mettre de l'huile 3 filtres et changer un cardan, c'est honteux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est la revision Audi ils suivent un protocole et ont un prix fixé! C'est partout pareil!
Moi aussi je trouve que c'est du vol mais les gens veulent le tampon de la marque c'est tout...
Par contre ton garagiste est vraiment pas cher...
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Atteindre :