périple d'une révision
#61
<!--QuoteBegin--Toine+jeudi 24 juillet 2003, 16:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ jeudi 24 juillet 2003, 16:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- Forfait, remplacer 1 soufflet de transmission cote roue : 136,00 €

- Forfait, remplacer 1 soufflet de transmission cote roue : 136,00 €<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Joli!!!! Jap

Désolé pour toi <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Classe mondiale là <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->
Répondre
#62
<!--QuoteBegin--Droopy+jeudi 24 juillet 2003, 17:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Droopy @ jeudi 24 juillet 2003, 17:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- Forfait, remplacer 1 soufflet de transmission cote roue : 136,00 €

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La même chose en centre auto=50/60 euros
Et je suis bien placé pour te dire que la piece vient du même fabriquant.
Répondre
#63
<!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 24 juillet 2003, 10:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ jeudi 24 juillet 2003, 10:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+jeudi 24 juillet 2003, 10:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ jeudi 24 juillet 2003, 10:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'aimerai avoir le détail de la révision des 120.000, en particulier pour la distrib...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En effet ca serait interessant, pas de distrib je pense sinon ca aurait tapé dans les 800 euros mini AMHA....

Enfin une fois de plus la conclusion est : Fuyez les concessions!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap
j'ai jamais suivi le programme d'entretien constructeur et je le ferai jamais (payer un gus pour qu'il fasse un tour avec ma bagnole ça me dépasse), quand je vois les factures de l'ancien proprio ça me fait marrer : 1300 F pour une vidange, des filtres et bien sûr l'essai W
sinon c'est curieux les cardans, j'ai eu le même problème avec mes deux Golf II au même kilométrage
Répondre
#64
<!--QuoteBegin--Brun'out+jeudi 24 juillet 2003, 18:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Brun'out @ jeudi 24 juillet 2003, 18:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Droopy+jeudi 24 juillet 2003, 17:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Droopy @ jeudi 24 juillet 2003, 17:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- Forfait, remplacer 1 soufflet de transmission cote roue : 136,00 €

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La même chose en centre auto=50/60 euros
Et je suis bien placé pour te dire que la piece vient du même fabriquant.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
vas-y ............... remue le couteau dans la plaie toi ! W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#65
<!--QuoteBegin--cyp+jeudi 24 juillet 2003, 17:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (cyp @ jeudi 24 juillet 2003, 17:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+jeudi 24 juillet 2003, 16:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ jeudi 24 juillet 2003, 16:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- Forfait, remplacer 1 soufflet de transmission cote roue : 136,00 €

- Forfait, remplacer 1 soufflet de transmission cote roue : 136,00 €<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Joli!!!! Jap

Désolé pour toi <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Classe mondiale là <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c le tarif national audi pour les moteurs groupe 6 (V6 TDI 150-163 ch) <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif'><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#66
<!--QuoteBegin--ZM+jeudi 24 juillet 2003, 12:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ZM @ jeudi 24 juillet 2003, 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu sais "Jay", si le concessionnaire achète des vis/joints/écrous, y va pas te les donner à toi...certaines petites vis sont très chère de par leurs complexités, leurs résistances, leurs matériaux, etc...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

oui il l'a acheté, mais ça fait qd même mesquin de faire payer ça au client (ou plutot de le faire apparaitre sur la facture, perso ça m'aurait fait penser à "tu as vu je t'enc.le pour la révision et je le fais jusqu'au fond même pour la malheureuse vis à 70centimes d'€") pour une voiture de ce tarif et surtout une REVISION A CE TARIF, si la concession même pas foutu "d'offrir" 70centimes à un client sur une facture de 310€ (pour le peu qu'il y avait à faire Retard ) c'est le prendre pour un con. Enfin ce n'est que mon opinion <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->


<!--QuoteBegin--ZM+jeudi 24 juillet 2003, 12:50--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ZM @ jeudi 24 juillet 2003, 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ma part, dès qu'une vis ou un collier ou un petit joint m'a été changé su rmes autos, ils ont toujours été facturé et je trouve ca normal...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je peux comprendre qu'il veuille la faire payer, mais le formuler de cette manière la sur la facture ça fait qd même d'apothicaire digne d'apparaitre dans une certaine pièce de molière, encore un peu il vont indiquer l'électricité consommée aussi W
Répondre
#67
<!--QuoteBegin--Droopy+jeudi 24 juillet 2003, 20:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Droopy @ jeudi 24 juillet 2003, 20:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c le tarif national audi pour les moteurs groupe 6 (V6 TDI 150-163 ch)  Pamafote<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
si ça peut te rendre la pillule plus douce (enfin lubrifier un peu plus quoi W) si tu avais à faire le même chez seat pour une malheureuse arosa 1.0l ce serait déjà 2x109 € Retard chez les concess RP autour de chez moi (d'un autre coté c'est le même tarif pour quasi tous les véhicules).
Répondre
#68
<!--QuoteBegin--Droopy+jeudi 24 juillet 2003, 20:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Droopy @ jeudi 24 juillet 2003, 20:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->vas-y ............... remue le couteau dans la plaie toi ! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oups sorry <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo-->
Mais faut dire ce qui est, les cons abusent et tu peut avoir le même travail
y compris ta rev pour beaucoup moins cher.
De toute façon, comme il le disait, les mécannos en ont rien a foutre de sa caisse et de ses ptits problemes alors pourquoi payer une fortune pour un tampon sur le carnet d'entretien ?
C'est pour avoir le "diag avé la valise" ?
Laissez moi rire, aujourd'hui certains fabricant d'outillage ( facom entre autre) ont sortis des appareils capables de faire le diag de l'electronique embarquée sur toutes marques et tous les modeles de véhicule.
Maintenant vous pouvez <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
Répondre
#69
<!--QuoteBegin--Brun'out+jeudi 24 juillet 2003, 21:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Brun'out @ jeudi 24 juillet 2003, 21:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pourquoi payer une fortune pour un tampon sur le carnet d'entretien ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap Depuis le temps que je le dis....En plus pas mal de petits garages ont la valise....

Chez Saab faut payer 60euros pour avoir le diagnostic....J'ai trouvé un petit garagiste là c'est "tu passes et on regarde ce que c'est "....Le tampon c'est du pipo de chez pipo...
Répondre
#70
Question bête :

Une A4 est si différente d'une A3 pour que la même intervention par le même mécano soit facturée à des tarifs différents selon le modèle (si j'ai bien compris le truc...) ????

Voyons

Enfin sinon, j'ai rencontré quelqu'un de chez VAG qui nous a dit que, comme toute marque auto, c'était sur la carosserie qu'ils faisaient le plus de marge et que depuis les lois Sarkozette, leur CA carosserie était en chute... W W
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#71
<!--QuoteBegin--Cloe+jeudi 24 juillet 2003, 22:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Cloe @ jeudi 24 juillet 2003, 22:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Question bête :

Une A4 est si différente d'une A3 pour que la même intervention par le même mécano soit facturée à des tarifs différents selon le modèle (si j'ai bien compris le truc...) ????

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Toutes les interventions mécanique sont facturées par rapport au barème
fixé par le constructeur, mais une intervention identique a3/a4 comme des soufflets de cardans qui prend exactement le même temps entre les deux véhicules peut avoir un barème différent.Il y a aussi le marketing commercial
de la marque qui entre en compte:
Un modèle plus cher à l'achat a souvent des réparations plus cheres, non pas que les pieces soient plus cheres ou plus longues a remplacer mais le client a4 v6 peut en théorie allonger plus que le client a3 1.6l, ils équilibrent la balance ainsi.



AH la tête du client ça marche dans tout les domaines !!!

isnt'it ???
Répondre
#72
<!--QuoteBegin--Cloe+jeudi 24 juillet 2003, 21:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Cloe @ jeudi 24 juillet 2003, 21:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Question bête :

Une A4 est si différente d'une A3 pour que la même intervention par le même mécano soit facturée à des tarifs différents selon le modèle (si j'ai bien compris le truc...) ????

Voyons
(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'A4 et l'A3 ont pas grand-chose en commun sur le train AV, mecaniquement parlant : l'une est une Audi "traditionnelle", moteur en long, l'autre a une architecture de Golf, moteur en travers...

Par contre, Droopy, peut-etre peux-tu demander ce que comporte le <i>Forfait, remplacer 1 soufflet de transmission cote roue : 136,00 €</i>, car il y a de fortes chances qu'il comporte un reglage de train... et ca y'a aucune raison pour que tu le payes deux fois !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#73
<!--QuoteBegin--Glouba+vendredi 25 juillet 2003, 09:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ vendredi 25 juillet 2003, 09:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Par contre, Droopy, peut-etre peux-tu demander ce que comporte le <i>Forfait, remplacer 1 soufflet de transmission cote roue : 136,00 €</i>, car il y a de fortes chances qu'il comporte un reglage de train... et ca y'a aucune raison pour que tu le payes deux fois !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A mon avis, aucune chance que tu puisses discuter ou negocier le contenu d'un forfait. On te repondra qu'il comprend un 1/2 reglage de train etant donne que ca se fait par paire ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#74
<!--QuoteBegin--Jay+jeudi 24 juillet 2003, 20:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Jay @ jeudi 24 juillet 2003, 20:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ZM+jeudi 24 juillet 2003, 12:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ZM @ jeudi 24 juillet 2003, 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ma part, dès qu'une vis ou un collier ou un petit joint m'a été changé su rmes autos, ils ont toujours été facturé et je trouve ca normal...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je peux comprendre qu'il veuille la faire payer, mais le formuler de cette manière la sur la facture ça fait qd même d'apothicaire digne d'apparaitre dans une certaine pièce de molière, encore un peu il vont indiquer l'électricité consommée aussi W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca s'est croire que la communication entre les departements marketing et financiers est toujours formidable. Or ce n'est pas toujours le cas, et une decision qui est pertinente pour un departement (dans ce cas suivre tous les produits du debut a la fin du process) peut paraitre un non sens pour l'autre departement. En general c'est la direction qui tranche, et en fonction de son orientation (marketing ou financiere), elle demandera au marketing de vivre avec, ou elle demandera a la finance de revoir sa copie.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#75
<!--QuoteBegin--Brun'out+jeudi 24 juillet 2003, 21:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Brun'out @ jeudi 24 juillet 2003, 21:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->alors pourquoi payer une fortune pour un tampon sur le carnet d'entretien ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Parce qu'îl y a des personnes, comme moi par exemple, ou comme Droopy visiblement, qui n'achete des voitures d'occasion qu'a la condition qu'elle ait ete entretenue dans un garage de la marque.

Donc quand tu sais que tu veux la revendre plus tard, c'est le minimum a faire.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :