Messages : 2,168
Sujets : 57
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Voici des echo qui me viennent d'une liste de diffusion ducati, que, je dois dire, a toujours de bonnes infos ...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
999 et Mutltistrada. Deux importantes nouveautés en une seule année.
A Borgo Panigale, on présage que la Multistrada aura le succès
escompté de manière à pouvoir développer la gamme aussi bien vers le
bas avec des versions 620 et 800, que vers le haut avec une
motorisation à 4 soupapes. A coup sûr, au salon de Milan, nous
verrons une série ST rénovée aussi bien quant à l'esthétique que
quant à la technique, avec un nouveau moteur à distribution à 3
soupapes par cylindre et refroidissement par air.
Je dois ajouter que depuis, j'ai reçu des informations d'Italie
contredisant le refroidissement par air et prévoyant que la ST3
serait à refroidissement liquide, ce qui me paraît beaucoup plus
logique.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
3 soupapes, je vois pas trop l'interet, ca a ete fait pendant un temps en auto et plutot abandonné
mais bon faudra voir ce que ca donne en vrai <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
 J'avais entendu parler de la ST3 mais avec le moteur de 1000 DS...
Coureur de terrasses...
Messages : 2,168
Sujets : 57
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--Dams+mardi 15 juillet 2003, 12:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mardi 15 juillet 2003, 12:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  J'avais entendu parler de la ST3 mais avec le moteur de 1000 DS...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben ce serait un STE qqchose alors, parce que le chiffre aprs le ST correspond au nombre de soupapes par cylindre.
ST2 --> 944, 2 soupapes, liquide
ST4 --> 916, 4 soupapes, liquide
ST4S --> 996, 4 soupapes, liquide
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Messages : 5,211
Sujets : 405
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
J'ai un pote en ST2 qui suit l'affaire de pret sur la liste ST.
Pour l'instant personne n'est capable de dire ce que sera la ST3.
3 soupapes? 3 cylindres? ou plus logiquement une evolution de la ST2 en attendant de renouveller la ST4s.
Dans cette derniere configuration, la ST3 pourrait beneficier du moteur de la multistrata (rationnalisation oblige) car ne l'oublions pas, la ST2 est la seule a utiliser encore ce moteur.
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
3 soupapes ??? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
J'ai un peu de mal à y croire mais pourquoi pas...
Par contre, le refroidissement liquide, ça semble logique, sur une moto qui se veut polyvalente...
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--900SS+mardi 15 juillet 2003, 13:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (900SS @ mardi 15 juillet 2003, 13:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+mardi 15 juillet 2003, 12:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mardi 15 juillet 2003, 12:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  J'avais entendu parler de la ST3 mais avec le moteur de 1000 DS...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben ce serait un STE qqchose alors, parce que le chiffre aprs le ST correspond au nombre de soupapes par cylindre.
ST2 --> 944, 2 soupapes, liquide
ST4 --> 916, 4 soupapes, liquide
ST4S --> 996, 4 soupapes, liquide<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Exact... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> L'avenir nous le dira. Mais ça serait vraiment bien si ducat sortait un twin au même prix que leur 2 soupapes actuel avec un refroidissement liquide
Du twin liquide pas cher, un 4 cylindre performant mais que se passe t-il ??? Encore un peu et Yanagawa roulera sur Ducat...
Coureur de terrasses...
Messages : 5,211
Sujets : 405
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
<!--QuoteBegin--900SS+mardi 15 juillet 2003, 12:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (900SS @ mardi 15 juillet 2003, 12:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+mardi 15 juillet 2003, 12:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mardi 15 juillet 2003, 12:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  J'avais entendu parler de la ST3 mais avec le moteur de 1000 DS...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben ce serait un STE qqchose alors, parce que le chiffre aprs le ST correspond au nombre de soupapes par cylindre.
ST2 --> 944, 2 soupapes, liquide
ST4 --> 916, 4 soupapes, liquide
ST4S --> 996, 4 soupapes, liquide<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Justement les derniers echos que j'ai sont que le chiffre ne serait plus revelateur du nombre de soupapes.
Messages : 2,168
Sujets : 57
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--Grincheux+mardi 15 juillet 2003, 12:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ mardi 15 juillet 2003, 12:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai un pote en ST2 qui suit l'affaire de pret sur la liste ST.
Pour l'instant personne n'est capable de dire ce que sera la ST3.
3 soupapes? 3 cylindres? ou plus logiquement une evolution de la ST2 en attendant de renouveller la ST4s.
Dans cette derniere configuration, la ST3 pourrait beneficier du moteur de la multistrata (rationnalisation oblige) car ne l'oublions pas, la ST2 est la seule a utiliser encore ce moteur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je pense que tu veux dire "a ne pas utiliser ce moteur" ...
Par contre, je ne pense pas que ce soit dans la lignee. Comme je l'ai fait remarquer au dessus, la gamme ST ne comporte que des moteurs refroidis par eau ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--900SS+mardi 15 juillet 2003, 13:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (900SS @ mardi 15 juillet 2003, 13:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre, je ne pense pas que ce soit dans la lignee. Comme je l'ai fait remarquer au dessus, la gamme ST ne comporte que des moteurs refroidis par eau ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
la ST2 n'existe plus ???  Parce qu'il est pas liquide celui là... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Messages : 5,211
Sujets : 405
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
<!--QuoteBegin--900SS+mardi 15 juillet 2003, 12:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (900SS @ mardi 15 juillet 2003, 12:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je pense que tu veux dire "a ne pas utiliser ce moteur" ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non je voulais parler du 944cc.
Messages : 2,168
Sujets : 57
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--Dams+mardi 15 juillet 2003, 12:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mardi 15 juillet 2003, 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--900SS+mardi 15 juillet 2003, 13:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (900SS @ mardi 15 juillet 2003, 13:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre, je ne pense pas que ce soit dans la lignee. Comme je l'ai fait remarquer au dessus, la gamme ST ne comporte que des moteurs refroidis par eau ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
la ST2 n'existe plus ???  Parce qu'il est pas liquide celui là... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben si, la ST2 a un moteur 944 cc, derive du paso, qui etait deja a l'epoque liquide et injection <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Messages : 5,211
Sujets : 405
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
<!--QuoteBegin--Dams+mardi 15 juillet 2003, 12:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mardi 15 juillet 2003, 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->la ST2 n'existe plus ???  Parce qu'il est pas liquide celui là... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si, il existe encore, mais pour combien de temps ???
Par contre pour le refroidissement je ne m'avancerai pas, je ne sais pas quels modeles sont refroidis comment...
Messages : 2,168
Sujets : 57
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--Grincheux+mardi 15 juillet 2003, 12:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ mardi 15 juillet 2003, 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--900SS+mardi 15 juillet 2003, 12:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (900SS @ mardi 15 juillet 2003, 12:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je pense que tu veux dire "a ne pas utiliser ce moteur" ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non je voulais parler du 944cc.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ah, ok. Mais tu ne crois pas que ca ne fait pas homogene de proposer un 1000 refroidi par air sur la gamme ST ???
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--900SS+mardi 15 juillet 2003, 13:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (900SS @ mardi 15 juillet 2003, 13:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+mardi 15 juillet 2003, 12:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mardi 15 juillet 2003, 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--900SS+mardi 15 juillet 2003, 13:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (900SS @ mardi 15 juillet 2003, 13:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre, je ne pense pas que ce soit dans la lignee. Comme je l'ai fait remarquer au dessus, la gamme ST ne comporte que des moteurs refroidis par eau ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
la ST2 n'existe plus ???  Parce qu'il est pas liquide celui là... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben si, la ST2 a un moteur 944 cc, derive du paso, qui etait deja a l'epoque liquide et injection <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le ST2 n'avait pas le même moteur que le 900SS ???... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> On m'aurait menti ??? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
|