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Ducati, un 3 soupapes par cylindre ... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Ducati, un 3 soupapes par cylindre ... (/showthread.php?tid=57352) Pages :
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Ducati, un 3 soupapes par cylindre ... - 900SS - 07-15-2003 Voici des echo qui me viennent d'une liste de diffusion ducati, que, je dois dire, a toujours de bonnes infos ... <!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 999 et Mutltistrada. Deux importantes nouveautés en une seule année. A Borgo Panigale, on présage que la Multistrada aura le succès escompté de manière à pouvoir développer la gamme aussi bien vers le bas avec des versions 620 et 800, que vers le haut avec une motorisation à 4 soupapes. A coup sûr, au salon de Milan, nous verrons une série ST rénovée aussi bien quant à l'esthétique que quant à la technique, avec un nouveau moteur à distribution à 3 soupapes par cylindre et refroidissement par air. Je dois ajouter que depuis, j'ai reçu des informations d'Italie contredisant le refroidissement par air et prévoyant que la ST3 serait à refroidissement liquide, ce qui me paraît beaucoup plus logique. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Ducati, un 3 soupapes par cylindre ... - ec - 07-15-2003 3 soupapes, je vois pas trop l'interet, ca a ete fait pendant un temps en auto et plutot abandonné ![]() mais bon faudra voir ce que ca donne en vrai <!--emo& ![]() Ducati, un 3 soupapes par cylindre ... - Dams - 07-15-2003 ![]() Ducati, un 3 soupapes par cylindre ... - 900SS - 07-15-2003 <!--QuoteBegin--Dams+mardi 15 juillet 2003, 12:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mardi 15 juillet 2003, 12:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ![]() ben ce serait un STE qqchose alors, parce que le chiffre aprs le ST correspond au nombre de soupapes par cylindre. ST2 --> 944, 2 soupapes, liquide ST4 --> 916, 4 soupapes, liquide ST4S --> 996, 4 soupapes, liquide Ducati, un 3 soupapes par cylindre ... - Grincheux - 07-15-2003 J'ai un pote en ST2 qui suit l'affaire de pret sur la liste ST. Pour l'instant personne n'est capable de dire ce que sera la ST3. 3 soupapes? 3 cylindres? ou plus logiquement une evolution de la ST2 en attendant de renouveller la ST4s. Dans cette derniere configuration, la ST3 pourrait beneficier du moteur de la multistrata (rationnalisation oblige) car ne l'oublions pas, la ST2 est la seule a utiliser encore ce moteur. Ducati, un 3 soupapes par cylindre ... - Bisounours - 07-15-2003 3 soupapes ??? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> J'ai un peu de mal à y croire mais pourquoi pas... ![]() Par contre, le refroidissement liquide, ça semble logique, sur une moto qui se veut polyvalente... ![]() Ducati, un 3 soupapes par cylindre ... - Dams - 07-15-2003 <!--QuoteBegin--900SS+mardi 15 juillet 2003, 13:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (900SS @ mardi 15 juillet 2003, 13:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+mardi 15 juillet 2003, 12:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mardi 15 juillet 2003, 12:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ![]() ben ce serait un STE qqchose alors, parce que le chiffre aprs le ST correspond au nombre de soupapes par cylindre. ST2 --> 944, 2 soupapes, liquide ST4 --> 916, 4 soupapes, liquide ST4S --> 996, 4 soupapes, liquide<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Exact... <!--emo& ![]() ![]() Du twin liquide pas cher, un 4 cylindre performant mais que se passe t-il ??? Encore un peu et Yanagawa roulera sur Ducat... ![]() Ducati, un 3 soupapes par cylindre ... - Grincheux - 07-15-2003 <!--QuoteBegin--900SS+mardi 15 juillet 2003, 12:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (900SS @ mardi 15 juillet 2003, 12:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+mardi 15 juillet 2003, 12:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mardi 15 juillet 2003, 12:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ![]() ben ce serait un STE qqchose alors, parce que le chiffre aprs le ST correspond au nombre de soupapes par cylindre. ST2 --> 944, 2 soupapes, liquide ST4 --> 916, 4 soupapes, liquide ST4S --> 996, 4 soupapes, liquide<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Justement les derniers echos que j'ai sont que le chiffre ne serait plus revelateur du nombre de soupapes. Ducati, un 3 soupapes par cylindre ... - 900SS - 07-15-2003 <!--QuoteBegin--Grincheux+mardi 15 juillet 2003, 12:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ mardi 15 juillet 2003, 12:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai un pote en ST2 qui suit l'affaire de pret sur la liste ST. Pour l'instant personne n'est capable de dire ce que sera la ST3. 3 soupapes? 3 cylindres? ou plus logiquement une evolution de la ST2 en attendant de renouveller la ST4s. Dans cette derniere configuration, la ST3 pourrait beneficier du moteur de la multistrata (rationnalisation oblige) car ne l'oublions pas, la ST2 est la seule a utiliser encore ce moteur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> je pense que tu veux dire "a ne pas utiliser ce moteur" ... Par contre, je ne pense pas que ce soit dans la lignee. Comme je l'ai fait remarquer au dessus, la gamme ST ne comporte que des moteurs refroidis par eau ... Ducati, un 3 soupapes par cylindre ... - Dams - 07-15-2003 <!--QuoteBegin--900SS+mardi 15 juillet 2003, 13:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (900SS @ mardi 15 juillet 2003, 13:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre, je ne pense pas que ce soit dans la lignee. Comme je l'ai fait remarquer au dessus, la gamme ST ne comporte que des moteurs refroidis par eau ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> la ST2 n'existe plus ??? ![]() ![]() Ducati, un 3 soupapes par cylindre ... - Grincheux - 07-15-2003 <!--QuoteBegin--900SS+mardi 15 juillet 2003, 12:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (900SS @ mardi 15 juillet 2003, 12:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je pense que tu veux dire "a ne pas utiliser ce moteur" ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Non je voulais parler du 944cc. Ducati, un 3 soupapes par cylindre ... - 900SS - 07-15-2003 <!--QuoteBegin--Dams+mardi 15 juillet 2003, 12:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mardi 15 juillet 2003, 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--900SS+mardi 15 juillet 2003, 13:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (900SS @ mardi 15 juillet 2003, 13:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre, je ne pense pas que ce soit dans la lignee. Comme je l'ai fait remarquer au dessus, la gamme ST ne comporte que des moteurs refroidis par eau ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> la ST2 n'existe plus ??? ![]() ![]() ben si, la ST2 a un moteur 944 cc, derive du paso, qui etait deja a l'epoque liquide et injection <!--emo& ![]() Ducati, un 3 soupapes par cylindre ... - Grincheux - 07-15-2003 <!--QuoteBegin--Dams+mardi 15 juillet 2003, 12:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mardi 15 juillet 2003, 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->la ST2 n'existe plus ??? ![]() ![]() Si, il existe encore, mais pour combien de temps ??? Par contre pour le refroidissement je ne m'avancerai pas, je ne sais pas quels modeles sont refroidis comment... Ducati, un 3 soupapes par cylindre ... - 900SS - 07-15-2003 <!--QuoteBegin--Grincheux+mardi 15 juillet 2003, 12:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ mardi 15 juillet 2003, 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--900SS+mardi 15 juillet 2003, 12:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (900SS @ mardi 15 juillet 2003, 12:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je pense que tu veux dire "a ne pas utiliser ce moteur" ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Non je voulais parler du 944cc.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> ah, ok. Mais tu ne crois pas que ca ne fait pas homogene de proposer un 1000 refroidi par air sur la gamme ST ??? Ducati, un 3 soupapes par cylindre ... - Dams - 07-15-2003 <!--QuoteBegin--900SS+mardi 15 juillet 2003, 13:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (900SS @ mardi 15 juillet 2003, 13:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+mardi 15 juillet 2003, 12:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mardi 15 juillet 2003, 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--900SS+mardi 15 juillet 2003, 13:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (900SS @ mardi 15 juillet 2003, 13:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre, je ne pense pas que ce soit dans la lignee. Comme je l'ai fait remarquer au dessus, la gamme ST ne comporte que des moteurs refroidis par eau ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> la ST2 n'existe plus ??? ![]() ![]() ben si, la ST2 a un moteur 944 cc, derive du paso, qui etait deja a l'epoque liquide et injection <!--emo& ![]() le ST2 n'avait pas le même moteur que le 900SS ???... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> On m'aurait menti ??? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> |