Mesures De Bruits Csr
Mais Thibault, on pourra pas mesurer le BDR !! et pour cause !!! Alors on mesurera quoi ?

Piège inside

A plus !!

Benoist
Répondre
Quel est le niveau de bruit reglementaire? Les controles au sonométre ont l air de devenir plus courants...
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21560525:date=31.10.2006 à 19:54:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 31.10.2006 à 19:54) [snapback]21560525[/snapback]<!--quotec-->
Quel est le niveau de bruit reglementaire? Les controles au sonométre ont l air de devenir plus courants...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur route, c'est celui apposé sur ta CG pour un certain régime moteur.
Sur circuit, c'est une limite imposée au proprio du circuit par rapport à son environnement ... et quelques fois différente en fonction des endroits du circuit.

Je confirme : il y a maintenant 4 brigades de contrôle technique qui squattent les rond-points en sortie de Périph (sur Paris) au 4 points cardinaux + 1 qui sévit intra-muros.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
Pour moi, je suis tranquille, il n'y a pas de référence de bruit sur ma CG. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21560555:date=31.10.2006 à 20:29:name=megoine)-->CITATION(megoine @ 31.10.2006 à 20:29) [snapback]21560555[/snapback]<!--quotec-->
Pour moi, je suis tranquille, il n'y a pas de référence de bruit sur ma CG. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Tu vas donner des migraines aux controleurs qui n'auront aucunes références [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Circulez y a rien à voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21560555:date=31.10.2006 à 20:29:name=megoine)-->CITATION(megoine @ 31.10.2006 à 20:29) [snapback]21560555[/snapback]<!--quotec-->

Idem sur la CG de ma titine mais la mienne ne fait pas de bruit donc je suis pénard
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
et niveau perfs ? le clapet influence t'il la sortie des gazs ?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21560918:date=01.11.2006 à 20:54:name=bird)-->CITATION(bird @ 01.11.2006 à 20:54) [snapback]21560918[/snapback]<!--quotec-->
et niveau perfs ? le clapet influence t'il la sortie des gazs ?

Non, comme tous les silencieux à la noix que l'on peut installer !
Un très mauvais silencieux par rapport à un super bon c'est 2% de puissance en plus en sur une plage courte. Les derniers essais sur le VVC avec dépose de la catalyse vont jusqu'à faire perdre 1%.
Par contre entre un très bon collecteur et un mauvais c'est 10%...Celui de la R500 (tube en 48) va a merveille même au 1600 !

2% c'est que dalle par contre l'effet "yyeessss" existe c'est sur ! La fatigue au bout de 100 bornes aussi...
Mais bon je n'ai plus l'age ou je soudais mes pots de 2 temps...

En faite, le clapet shunt carrément le silencieux, il le transforme en tube de fuite...
La seule chose à gagner ce sont les 12 kilos....

Le son clapet ouvert est sympa, mais le shunt permet vraiment d'écouter toute son auto et c'est appréciable surtout en rodage... De plus quand nous sommes rentrés de Suisse vers 22h30, le petit bouton magique permet de laisser son auto moteur allumé pendant les manoeuvres de rentrée au garage sans réveiller les voisins...J'ai beaucoup apprécié les 66 dB au ralenti...

Si je peux éviter de péter les oreilles de mes voisins avec toutes les Cat qui viennent à la maison, je suis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

PS Je préfère un Cat qui avance sans bruit qu'une mobylette !

<!--quoteo(pid=21560600:date=31.10.2006 à 21:21:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 31.10.2006 à 21:21) [snapback]21560600[/snapback]<!--quotec-->
Idem sur la CG de ma titine mais la mienne ne fait pas de bruit donc je suis pénard

C'est sur ! De toute façon le flic qui passe ta caisse sans boule quies est sourd à la fin de la mesure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"Bigre l'René, t'avais déjà vu une Cat aussi silencieuse ?? heinnnn comment !!??

P.S. Hugues ça marche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21560956:date=01.11.2006 à 22:20:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 01.11.2006 à 22:20) [snapback]21560956[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img] Allez Loup y a ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Ma CG marque 102 dB, Qui dit mieux? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
<!--quoteo(pid=21560956:date=01.11.2006 à 22:20:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 01.11.2006 à 22:20) [snapback]21560956[/snapback]<!--quotec-->

<!--quoteo(pid=21560965:date=01.11.2006 à 22:32:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 01.11.2006 à 22:32) [snapback]21560965[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img] Allez Loup y a ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Voila typiquement le genre de choses qui énerve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] parce que l'on se demande tous de quoi vous parler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ma CG marque 102 dB, Qui dit mieux? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et ton métier c'est l'oreille ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
t'inquiète, Caterhman a juste réussi à trouver la touche "ON" de son ordi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

patapé Phil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre

Atteindre :