un V8 oui..
<!--QuoteBegin--Dams+samedi 28 juin 2003, 12:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ samedi 28 juin 2003, 12:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gzii+samedi 28 juin 2003, 11:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ samedi 28 juin 2003, 11:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et pour moi c'est clair que dans ce cas c'est moins coupleux qu'un 4.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense aussi, enfin pas moins coupleux, car quand tu regarde un bi c'est pas plus coupleux en valeur pure mais surtout dispo plus tôt. Jap Donc tout aussi coupleux mais il faudra aller le chercher plus haut.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah il me semblait que le couple pouvait être augmenté avec une course plus longue ...
Et je crois qu'en auto les 6 de 2 litres étaient plus puissants et moins coupleux que les 4.

Sinon effectivement il y'a aussi un décalage vers le haut.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
boarf Roll ça vaut pas une Boss Hoss Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+vendredi 27 juin 2003, 20:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ vendredi 27 juin 2003, 20:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gzii+vendredi 27 juin 2003, 20:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ vendredi 27 juin 2003, 20:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'imagine que ça peut être assez puissant mais pas très coupleux ça ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'aurais pensé l'inverse moi. Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, si mes competances meca ne sont pas trop pourries, il me semble que le couple est plus ou moins lie a la cylindree unitaire donc un mono de 500cc a une cylindree unitaire de 500cc tout comme un twin d'1L, mais un V8 d'1L va avoir une cylindree unitaire de 125cc !!! d'ou peu de couple.

Enfin il se peu aussi que je dise une grosse connerie Voyons , n'hesitez pas a me corriger <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
Je pense que c'est faux (mais bon, pas sur) <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Puissance = couple * régime moteur

Dans le système SI donc kW, N, rad/min
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre

Atteindre :