Je me sui fait percuter
Clair que l'autre bouffon je lui brule sa caisse <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> et encore je ne parle meme pas de l'assurance qui te sort qu'avec l'augmentation de la repression politique du moment ca va etre plus dure ....mon Q ouais , leur but pour eux c'est soit du 50/50 soit 100% pour ta gueule !!! Dans le cas du 50/50 ils sont heureux , tes réparations si il y en a sont payés par ton assurance ( si c'est pas au dessus de 30000 frs environs ) et en plus il te colle un malus tout benef pour eux ...Si t 100% en tort pour eux c'est le pied , surprime , malus etc.... le reve de l'assureur.
J'ai vecu deux accidents , le premier j'etais 100% responsable sur le papier , remontais une file et une autre moto c'est gauffré devant , je n'ai touché personne et je suis tombé comme un grand pour eviter de rouler sur la pilote ....Mais voila + de 31000 frs de reparation et j'etais en tout risque , resultat 100% non responsable apres s'etre ( et continuer ) à se battre avec la compagnie adverse , deuxieme carton une nana me grille une priorité + delit de fuite ( je l'ai retrouvé 10kms + loin <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> ) mais la j'etais au 1/3 et seulement 10 000 frs de reparations , allez hop 50/50 et ils ont meme pas chercher à comprendre malgré tous mes efforts ...........je hais les assurances et les abrutis qui ne reconnaissent pas leur tort....
Je voudrais pas te foutre les boules mais avec le constat qui tu as entre les mains ça risque fort d'etre du 50/50 <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
Tiens nous au courant Jap
Répondre
clair que les assurances essaient toujours de tirer les marrons du feu c'est clair Retard
cela dit pour l'instant, si c'est pas marqué qu'il sortait d'un parking, c'est 100 % pour etienne Confused
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
C'est marqué qu'il sort d'un parking.
Par contre, j'avais pas fait gaffe que il y avait une case "virait à gauche" et il ne l'as pas coché, or il sortait de son parking (à ma droite) pour tourner à gauche, je sais pas si ça peut m'être favorable.
Pour l'instant, j'ai aps eu le temps aujourd'hui d'aller demander à l'assurance son avis, j'y vais demain matin.
Si il me confirme que j'aurai une parti des torts, j'appelle le gars, et on se débrouille chacun de notre côté.
Répondre
Le problême, c'est que si ton assurance te confirme que tu es en tort, tu rappelles le gars pour lui dire que chacun se débrouille de son coté, mais s'il n'est pas trop con, il comprendra que de ce fait, tu es 100% en tort et donc il pourra souhaiter faire jouer l'assurance pour se payer une peinture de pare-chocs à tes frais. Confused
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
mouais enfin un pare choc t'en as paour 150 euros, donc si c'est pas sur à 100 % et qu'il risque d'avoir une franchise, il laissera surement couler Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Bon, je reviens de l'AMDM, etils m'ont dit que j'avais aucun tort normalement, seulement ils peuvent pas me garantir à 100% que au final ce ne soit pas du 50/50.
Donc je vais appeler le gars et lui demander ce que son assurance lui a dit : Si elle lui a confirmé qu'il avait tout les torts, je fais passer ça par l'assu, si elle lui a dit 50/50, je laisse pisser car je peux pas prendre le risque vu mon malus actuel. (en plus j'ai un an de mise à l'épreuve chez l'AMDM), en gros si ça passe en assurance et que c'est du 50/50, je peux déjà mettre en vente la moto et m'acheter un vélo chez Decathlon.
Répondre
De toute facon, à 50/50, avec la franchise, c'est pas interessant pour ton pot Confused
Répondre
Putain, ça craint!
J'avais laissé coulé même si mon assurance m'avait dit que c'était lui qui était 100% en tort.
Là, il viens de m'appeler, et m'as dit que son assurance lui avait dit 50/50.
Ne préférant pas prendre le risque, je lui dis donc : Bon ben dans ce cas, comme convenu, on repart chacun de notre côté (il a juste plaque + pare choc avant rayé : en se débrouillant bien, ça coute moins de 1000 balles à refaire)
Lui il me dit : oui, mais j'ai fais faire un devis : 1600F alors que j'ai une franchise de 20% donc je suis perdant si je fais les réparations de mon côté moi-même, je préfère les faire faire par l'assurance je lui-dit que ça vaut peut-être pas le coup car ça cotisation risque d'augmenter, il m'as dit : non,non, mon assureur m'as dit qu'elle ne bougerait pas (apparemment, il est à 0.5 depuis plus de 3 ans) du coup, je lui demande si il n'y as pas moyen de pas faire marcher l'assurance quand-même, il sous-entendait que je lui repaye son pare-choc.
Mais bon, là c'est hors de question : je vais pas lui repayer son pare-choc alors que mon assurance m'as dit que je n'avais aucun tort dans l'histoire!
Le seul probléme, c'est si au final je me retrouve en 50/50 car ça me serait revenu à moins cher de lui reayer son pare-choc, mais vu ce que m'as dit mon assurance c'est hors de question.
Il n'y a plus qu'à espérer que l'AMDM me montre ses talents de défenseur du motard!
Répondre
J'comprends pas pour le 50/50 Voyons Ou alors j'ai pas suivi... C'est pas lui qui t'as reculé dessus??? Confused
Coureur de terrasses...
Répondre
Il ne reculait pas, il sortait de son parking en marche avant.
Tiens, je vais t'envoyer une copie du schéma du constat, tu va me dire ce que t'en penses.
Son assurance à du lui dire 50/50 parce que je doublais, ça peut être assimilé à remonter une file, chose qui est tolérée mais pas autorisée.
Répondre
Je vois ce que tu veux dire <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> Mais toujours est il qu'à mon sens il est en tort à 100% Confused Que tu remontais une file ou pas ça ne change rien. Il t'a coupé la priorité point. Enfin c'est ce que j'en pense. Et ton assu ils en disent quoi ?
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--etienne76+lundi 16 juin 2003, 18:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (etienne76 @ lundi 16 juin 2003, 18:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Putain, ça craint!
J'avais laissé coulé même si mon assurance m'avait dit que c'était lui qui était 100% en tort.
Là, il viens de m'appeler, et m'as dit que son assurance lui avait dit 50/50.
Ne préférant pas prendre le risque, je lui dis donc : Bon ben dans ce cas, comme convenu, on repart chacun de notre côté (il a juste plaque + pare choc avant rayé : en se débrouillant bien, ça coute moins de 1000 balles à refaire)
Lui il me dit : oui, mais j'ai fais faire un devis : 1600F alors que j'ai une franchise de 20% donc je suis perdant si je fais les réparations de mon côté moi-même, je préfère les faire faire par l'assurance je lui-dit que ça vaut peut-être pas le coup car ça cotisation risque d'augmenter, il m'as dit : non,non, mon assureur m'as dit qu'elle ne bougerait pas (apparemment, il est à 0.5 depuis plus de 3 ans) du coup, je lui demande si il n'y as pas moyen de pas faire marcher l'assurance quand-même, il sous-entendait que je lui repaye son pare-choc.
Mais bon, là c'est hors de question : je vais pas lui repayer son pare-choc alors que mon assurance m'as dit que je n'avais aucun tort dans l'histoire!
Le seul probléme, c'est si au final je me retrouve en 50/50 car ça me serait revenu à moins cher de lui reayer son pare-choc, mais vu ce que m'as dit mon assurance c'est hors de question.
Il n'y a plus qu'à espérer que l'AMDM me montre ses talents de défenseur du motard!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne sais pas si ce sera pareil pour toi, mais lors de mon premier accident, l'AMDM m'a considéré comme non responsable, j'ai appris après, lors d'un autre coup de fil, que l'autre assurance avait demandé le 50/50... Merci AMDM !

Donc j'espère que ce sera pareil pour toi... Jap
[Image: signature.gif]
Répondre
Je t'ai envoyé ça là : dmoitie@yahoo.fr
Sinon, mon assu m'a dit que je n'était pas en tort, mais qu'il ne pouvait pas me confirmer ça tant qu'il n'y avait pas eu la confrontation entre les experts des deux assurances.
C'est pour ça que j'ai peur car en face la macif va demander le 50/50, et si elle le demande c'est que il y a possibilité que ça marche.
C'était quoi les circonstances de ton premier accident bisounours?
Répondre
<!--QuoteBegin--etienne76+lundi 16 juin 2003, 19:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (etienne76 @ lundi 16 juin 2003, 19:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je t'ai envoyé ça là : dmoitie@yahoo.fr
Sinon, mon assu m'a dit que je n'était pas en tort, mais qu'il ne pouvait pas me confirmer ça tant qu'il n'y avait pas eu la confrontation entre les experts des deux assurances.
C'est pour ça que j'ai peur car en face la macif va demander le 50/50, et si elle le demande c'est que il y a possibilité que ça marche.
C'était quoi les circonstances de ton premier accident bisounours?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voie de gauche à l'arrêt, voie de droite qui roule. J'étais à droite et la nana de la file de gauche me déboîte sous le nez.
En faisant le constat, elle a refusé de cocher la case "changeait de file" mais je l'ai fait écrire qu'elle venait de changer de file, dans les commentaires...

Je crois que pour moi, c'était aussi face à la MACIF...
[Image: signature.gif]
Répondre
Vu ton constat... Effectivement c'est assez tendancieux. Voyons N'empêche que si on applique le code à la lettre il est en tord. C'est un peu comme si tu t'etais fais shooter en dépassant un file de voiture sur une route et qu'à un stop un mec te foute en l'air...
C'est fréquent comme carton et dans ce cas c'est mauvais pour la moto. Mais dans ce cas tu n'es pas en tort. Là je ne pense pas non plus... Jap
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :