Sujets : 165
Likes Given: 3
Ce matin, je vais en cours et dans une rue étroite(dur de se croiser à 2 voiture), il y a des bouchons car il y a le camion poubelle au loin devant. Je passe donc sur la gauche et commence à doubler tout ce petit monde à un rythme tranquille de 20km/h (approximatif, en tout cas, cool, car pour une fois je partais en avance). C'est alors qu'il y a un vide dans le bouchon car une voiture était arrêtée pour l'aisser s'insérer un type qui veniat de son garage privé. Sauf que ce gros beuf m'as pas vu et m'as tapé dans le pot.
Résultat : apparemment plus de peur que de mal : J'ai mon pot qu'est un peu rayé et légérement bosselé sur l'extérieur.
Sauf que bon, sur une moto qu'a 900 bornes, ça me fait mal. En plus, après avoir regardé de plus près, le pot a tapé dans le bas de la supension, donc il est bosselé aussi du côté intérieur, ça fait un gros point enfoncé de 2cm.
Donc bon, pour l'instant j'ai pris les coordonnées du proprio, et on va voir pour l'instant si on s'arrange à l'amiable ou si on fait un constat.(le constat m'embête vachement personellement car même si je suis pas en tort je suis super mal vue des assurances déjà, et en plus si l'expert passe, il risque de voir qu'il y a un truc qu'est pas vraiment au norme sur mon CB)
Sujets : 375
Likes Given: 119
Likes Given: 119
De toute manière si le constat n'est pas déjà fait la personne peut tout nier en bloc (à moins qu'il y'ait des témoins ?).
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Ben disons qu'avec des traces de mon pot sur son pare-choc, ça va être difficile pour la personne de tout nier.
En plus la personne m'as dit qu'elle préférait faire un constat si ça revenait à trop cher.
Sujets : 104
Likes Given: 0
c'est quoi le truc pas conforme sur ton CB
sinon ce qui m'inquiete un peu c'est que ton pot est taper la suspension, moi c'est par la que je commencerait a regarder car ca me parait pas clair.
pour le constat tu dis que t'es pas en tort, moi je suis d'un avis plus mitigé, OK le mec sortait d'un parking mais toi tu remontais entre 2 files de voiture une a l'arret et une en stationnement, donc je dirais 50/50
et la t'as pas le droit d'appeler un ami
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Hehe, je ne remontais pas entre 2 files de voiture, j'ai dit : c'est une rue étroite(assez étroite pour qu'il n'y ait pas de marquage au sol délimitant le milieu de la route), les gens roulent à droite, moi je serrais à gauche, il n'y avait personne en face et le gars a débouché de la droite, comme si il débouchait d'un stop perpendiculairement à la route, sauf que là c'était pas un stop mais son garage.
Pour le truc pas conforme, je préfères pas trop le dire en public, on sait jamais, mais c'est pas trop dur à deviner je penses pour ceux qui me connaissent.
Sujets : 322
<!--QuoteBegin--ec+mardi 10 juin 2003, 12:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ mardi 10 juin 2003, 12:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est quoi le truc pas conforme sur ton CB
sinon ce qui m'inquiete un peu c'est que ton pot est taper la suspension, moi c'est par la que je commencerait a regarder car ca me parait pas clair.
pour le constat tu dis que t'es pas en tort, moi je suis d'un avis plus mitigé, OK le mec sortait d'un parking mais toi tu remontais entre 2 files de voiture une a l'arret et une en stationnement, donc je dirais 50/50
et la t'as pas le droit d'appeler un ami <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moi je dis 100% pour l autre il sort d un lieu prive
Sujets : 1,156
<!--QuoteBegin--tg92+mardi 10 juin 2003, 13:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (tg92 @ mardi 10 juin 2003, 13:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
moi je dis 100% pour l autre il sort d un lieu prive<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et en marche arrière...
Fais toi payer un beau yosh par ses frais et garde celui d'origine au cas où <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
EC c'est pas un CB qu'il a mais un SV neuf si je me souviens bien
Coureur de terrasses...
Sujets : 66
Le vilain petit canard ne serait pas bridé en 34cv ?
J'arrête la drogue... <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--> Apres appelle à ma mémoire je me souviens que c'est un CB 500 neuf qu'il l'etienne. C'est son pote qui a un SV 650
Coureur de terrasses...
Sujets : 13
Yeap si apres avis generale tu est sur de ne pas etre en tort , alors y'a pas photo direct un constat <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Sinon arranges toi pour qu'il te donne l'equivalent du prix du pot et des quelques broutilles qui ont ete rayés mais je pense qu'il va preferer faire un constat quand il va voir le prix des pieces <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->
A+ et content que tu n'ai rien eu <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Sujets : 246
N'hésite pas à appeler ton assurance pour savoir qui est en tort. A l'AMDM, j'ai pu poser la question sans avoir besoin de dire qui j'étais...
Content que tu n'aies pas de bobos !
<!--QuoteBegin--Dams+mardi 10 juin 2003, 16:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mardi 10 juin 2003, 16:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'arrête la drogue... <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--> Apres appelle à ma mémoire je me souviens que c'est un CB 500 neuf qu'il l'etienne. C'est son pote qui a un SV 650<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voilà exactement.
Sinon, Il y a vraiment juste le pot qui a pris, et d'ailleurs j'ai montré ça à mon prof d'atelier, un motard qui roule en moto guzzi, il m'as dit : t'as pas l'impression de t'être foutu de la gueule du mec en lui demandant de te rembourser ça, c'est à peine rayé, tu serais tombé sur moi, j'aurai pas été très coopérant.
Mais bon, demain je passe à l'AMDM pour être sur d'être 100% pas responsable, aprés je l'appelle, je lui communique le prix et je lui demande ce qu'il compte faire (constat ou remboursement).
Comme ça, dans tout les cas, quand même à moi le pot Remus. (je suis passé chez mon concess et ils m'ont dit qu'il n'y avait vraiment aucun probléme si l'expert passerait, il mettrait le pot à changer)
Dans tout les cars, j'ai envie que ça revienn à cher, car si ça coutait juste 200 balles de réparation au type, il risquerait de s'en foutre et recommencer la semaine prochaine, et même si le choc n'as pas été d'une violence insoutenable, c'est quand même traumatisant de se faire percuter par une voiture. D'un certain côté ça a peut-être été une bonne chose car depuis ce matin, je prends beaucoup plus de marge de sécurité.
Ton prof est naze. Fais payer les cons ça leur fait les pieds.
Coureur de terrasses...
Sujets : 17
a condition qu'il accepte de faire le constat car maintenant si il refuse,malgré les traces et même avec témoins, tu l'auras dans l'os.
Quand cela se produit faite tout de suite le constat et après tu le lui rends si il y a arrangement.
Je vous avais déjà dit que même avec témoin et l'immatriculation, si l'adversaire ne va pas chercher le recommander de l'assurance,et même avec une plainte, l'assurance baisse les bras et c'est pour vôtre pomme.
J'ai plusieurs expériences chez moi
donc je recapépête pour les moux du ciboulot "constat signé et rempli et après, on s'arrange" <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--tonton.booster+mardi 10 juin 2003, 20:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (tonton.booster @ mardi 10 juin 2003, 20:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->a condition qu'il accepte de faire le constat car maintenant si il refuse,malgré les traces et même avec témoins, tu l'auras dans l'os.
Quand cela se produit faite tout de suite le constat et après tu le lui rends si il y a arrangement.
Je vous avais déjà dit que même avec témoin et l'immatriculation, si l'adversaire ne va pas chercher le recommander de l'assurance,et même avec une plainte, l'assurance baisse les bras et c'est pour vôtre pomme.
J'ai plusieurs expériences chez moi
donc je recapépête pour les moux du ciboulot "constat signé et rempli et après, on s'arrange" <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Au pire tu as son tel. Si il veut pas de constat tu lui refais une partie de la caisse a coup de pompe un jour où il a le dos tourné. Ca lui fera les pieds. <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->
La malhonneteté c'est grave.
Coureur de terrasses...
|