<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tu ne trouveras pas un pneu actuel écrit 205/55 WR 16 (ceci était l'ancienne notation)
ni un pneu écrit 205/55 R 16 Z.
D'ailleur, tu peux voir sur le site Michelin que le pilot Sport existe en indice W, Y et <!--coloro:red-->
<!--/coloro-->ZR<!--colorc-->
<!--/colorc-->
http://auto.michelin.fr/fr/gamme/haut_perf...t/pil_sport.htm<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je confirme ce que j'ai dit : le R signifie structure radiale et est accolé à l'indice de vitesse dans certaines présentations.
Z est l'indice de vitesse Max pour des Vmax supérieures à 270 km/h : il n'ya rien au dessus pour M. tout le monde, à moins que tu ne montes dans une Ferrari ou une Williams tous les 15 jours.
De plus, la plupart des grosses berlines les plus puissantes sont de toute façon limitées électroniquement à 250 kmh de vitesse maxi (même une Mercedes AMG par exemple....)
Une autre adresse :
http://www.chez.com/toche63/fiches_pratiqu...ices_de_vitesse
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Encore pas bon
Chez Michelin:
> CODE DE VITESSE
Code alphabétique que l'on trouve placé derrière la dimension, qui indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Les plus utilisées sont Q(160 km/h) - T(190 km/h) - H(210 km/h) - V(240 km/h) - W(270 km/h) - Y(300 km/h)
VR signifie superieur a 210kmh...
ZR signifie superieur a 240kmh...
Y signifie maxi 300kmh...
Et ils sont combinables:
225/50 ZR 16 92Y
=> Superieur a 240 et maxi 300kmh
C'est quand meme pas bien complique
A+