Forum Autoroule
Quel est l'indice de vitesse de vos pneus ? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Quel est l'indice de vitesse de vos pneus ? (/showthread.php?tid=74314)

Pages : 1 2 3

Quel est l'indice de vitesse de vos pneus ? - Duncan - 03-25-2002

Voilà un rappel des correspondance indice/vitesse :

Q - 160
R - 170
S - 180
T - 190
U - 200
H - 210
V - 240
W - 270
Y - 300
Z - + 300

J'ai de l'indice V sur ma clio

- Titom - 03-25-2002

Oups....je m'ai trompe...j'ai mis V au lieu de T....scusez moi... [Image: icon_redface.gif]

- Nounours - 03-25-2002

Puis c'est ZR, pas juste Z [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

- Duncan - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Puis c'est ZR, pas juste Z [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Va engueuler Florian alors, j'ai piqué ça sur son site [Image: vert.gif]

- Basi68 - 03-25-2002

Pneus d'hivers: 225/60 X 16 indice H
Pneus d'été: 245/45 X 18 indice Z

- jerofont - 03-25-2002

L'essentiel, c'est d'avoir de la marge entre la vmax et la vitesse maxi correspondant à l'indice : mon arosa tdi monte en theorie à 170, et les 185/55 R 14 H sont prévus pour 210 kmh, donc pas de souci...
A l'inverse mes pneus neige sont en indice T (y avait que des Bridgestone en indice H, et ils étaient hors de prix à l'achat)

- burnout - 03-25-2002

sur la moto c'est du Z

pour la voiture , je vous direz ca demain quand j'aurai vérifier !

- Duncan - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'essentiel, c'est d'avoir de la marge entre la vmax et la vitesse maxi correspondant à l'indice : mon arosa tdi monte en theorie à 170, et les 185/55 R 14 H sont prévus pour 210 kmh, donc pas de souci...
A l'inverse mes pneus neige sont en indice T (y avait que des Bridgestone en indice H, et ils étaient hors de prix  à l'achat)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je suis limite alors, Vmax de 230 et indice V sur les pneus. Vaut mieux pas être pris dans une tempête [Image: vert.gif]

- Aramis - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je suis limite alors, Vmax de 230 et indice V sur les pneus. Vaut mieux pas être pris dans une tempête  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Compteur de suppose! T'inquiétes il y a de la marge! [Image: icon_lol.gif]

- Duncan - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Compteur de suppose! T'inquiétes il y a de la marge!  Lol<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui 230 compteur of course, mais la marge est pas énorme quand même. Je pensais que les constructeurs prévoyait plus de sécurité à ce niveau

- Nounours - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Puis c'est ZR, pas juste Z [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Va engueuler Florian alors, j'ai piqué ça sur son site [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sissi, c'est deux lettres car c'est un indice qui n'exprime pas une vitesse Max, mais une vitesse au-dessus de.....
Pour faire la différenciation, ils mettent deux lettres dans la dimension du pneu.
Exemple 205/55 <!--coloro:red--><!--/coloro-->ZR<!--colorc-->
<!--/colorc--> 16

Alors que les autres indices s'écrivent comme suit :
205/55 <!--coloro:orange--><!--/coloro-->R<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Rq, du moment qu'on comprend, c'est pas génant !

- Aramis - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Compteur de suppose! T'inquiétes il y a de la marge!  :lol:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui 230 compteur of course, mais la marge est pas énorme quand même. Je pensais que les constructeurs prévoyait plus de sécurité à ce niveau
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

pour une RS donnée au alentours de 215 chrono ca laisse une bonne marge quand meme!

- GroovyBaby - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pneus d'hivers: 225/60 X 16 indice H<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
P'tain c'est lourd : tu es limité à 210 l'hiver [Image: vert.gif]

- duke - 03-25-2002

Sur ma Clio, vitesse max 186 km/h indice T (190 km/h): tu parles d'une marge... [Image: vert.gif]

- Duncan - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour une RS donnée au alentours de 215 chrono ca laisse une bonne marge quand meme!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

220 chrono la RS, d'après la bible Moniteur