![]() |
Quel est l'indice de vitesse de vos pneus ? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Quel est l'indice de vitesse de vos pneus ? (/showthread.php?tid=74314) |
Quel est l'indice de vitesse de vos pneus ? - Duncan - 03-25-2002 Voilà un rappel des correspondance indice/vitesse : Q - 160 R - 170 S - 180 T - 190 U - 200 H - 210 V - 240 W - 270 Y - 300 Z - + 300 J'ai de l'indice V sur ma clio - Titom - 03-25-2002 Oups....je m'ai trompe...j'ai mis V au lieu de T....scusez moi... ![]() - Nounours - 03-25-2002 Puis c'est ZR, pas juste Z ![]() ![]() - Duncan - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Puis c'est ZR, pas juste Z ![]() ![]() Va engueuler Florian alors, j'ai piqué ça sur son site ![]() - Basi68 - 03-25-2002 Pneus d'hivers: 225/60 X 16 indice H Pneus d'été: 245/45 X 18 indice Z - jerofont - 03-25-2002 L'essentiel, c'est d'avoir de la marge entre la vmax et la vitesse maxi correspondant à l'indice : mon arosa tdi monte en theorie à 170, et les 185/55 R 14 H sont prévus pour 210 kmh, donc pas de souci... A l'inverse mes pneus neige sont en indice T (y avait que des Bridgestone en indice H, et ils étaient hors de prix à l'achat) - burnout - 03-25-2002 sur la moto c'est du Z pour la voiture , je vous direz ca demain quand j'aurai vérifier ! - Duncan - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'essentiel, c'est d'avoir de la marge entre la vmax et la vitesse maxi correspondant à l'indice : mon arosa tdi monte en theorie à 170, et les 185/55 R 14 H sont prévus pour 210 kmh, donc pas de souci... A l'inverse mes pneus neige sont en indice T (y avait que des Bridgestone en indice H, et ils étaient hors de prix à l'achat)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> je suis limite alors, Vmax de 230 et indice V sur les pneus. Vaut mieux pas être pris dans une tempête ![]() - Aramis - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je suis limite alors, Vmax de 230 et indice V sur les pneus. Vaut mieux pas être pris dans une tempête ![]() Compteur de suppose! T'inquiétes il y a de la marge! ![]() - Duncan - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Compteur de suppose! T'inquiétes il y a de la marge! ![]() Oui 230 compteur of course, mais la marge est pas énorme quand même. Je pensais que les constructeurs prévoyait plus de sécurité à ce niveau - Nounours - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Puis c'est ZR, pas juste Z ![]() ![]() Va engueuler Florian alors, j'ai piqué ça sur son site ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Sissi, c'est deux lettres car c'est un indice qui n'exprime pas une vitesse Max, mais une vitesse au-dessus de..... Pour faire la différenciation, ils mettent deux lettres dans la dimension du pneu. Exemple 205/55 <!--coloro:red--><!--/coloro-->ZR<!--colorc--> <!--/colorc--> 16 Alors que les autres indices s'écrivent comme suit : 205/55 <!--coloro:orange--><!--/coloro-->R<!--colorc--> <!--/colorc--> Rq, du moment qu'on comprend, c'est pas génant ! - Aramis - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Compteur de suppose! T'inquiétes il y a de la marge! :lol:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Oui 230 compteur of course, mais la marge est pas énorme quand même. Je pensais que les constructeurs prévoyait plus de sécurité à ce niveau <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> pour une RS donnée au alentours de 215 chrono ca laisse une bonne marge quand meme! - GroovyBaby - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pneus d'hivers: 225/60 X 16 indice H<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> P'tain c'est lourd : tu es limité à 210 l'hiver ![]() - duke - 03-25-2002 Sur ma Clio, vitesse max 186 km/h indice T (190 km/h): tu parles d'une marge... ![]() - Duncan - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour une RS donnée au alentours de 215 chrono ca laisse une bonne marge quand meme!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 220 chrono la RS, d'après la bible Moniteur |