<!--QuoteBegin--Basi68+mercredi 23 avril 2003, 16:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
CITATION (Basi68 @ mercredi 23 avril 2003, 16:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+mercredi 23 avril 2003, 13:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
CITATION (Toine @ mercredi 23 avril 2003, 13:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Néanmoins un petit calcul simple:
Actuellement les meilleures autos freinent avec une décélération maximale de 10.5 m/s2.
Donc la distance de freinage à 150 km/h (uniquement distance de freinage <!--emo&:wink:-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ) sera de 82.67m.
Prenons une auto de 1970 et supposons que sa valeure de décélération maximale soit 8 m/s2.
A 130 km/h on arrive à une distance de freinage de 81.50m. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je peux avoir les détails de ton calcul ste plait?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce sont les formules suivantes:
d=0.5 a t2 (ou a est la décélération; t le temps et d la distance d'arrêt)
v= at (v vitesse en m/s)
Puis on remplace. <!--emo&
-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors je suis d'accord <!--emo&
-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .