Si tu as une BMW 330d...
#16
Citation :[/b]Un taré (y'a pas d'autre mot) en 205 XTD [b]s'est amusé a remonter une file interminable de voitures malgré les appels de phares répétitifs des mecs qu'il doublait et des mecs arrivant en face (dont certain on fini pratiquement arrêté)...

Max, Max !!!! on l'a retrouvé... Dents
Répondre
#17
Citation :Ah justement, j'aimerai savoir si, le fait de rouler en BMW donne le droit de rouler plus vite que les autres ?
Il est clair qu'une 330d freine mieux que ma petite 206, alors si je roule à 90, lui peut rouler à 100 voir plus et freiner aussi court que moi ??
Euh ... non! Il faut savoir que la distance de freinage n'est pas quelque chose de linéiare : prenons un exemple con : si tu freine en 90m de 90km/h à 0, tu ne vas pas freiner en 100m de 100km/h à 0km/h ... l'énergie cinétique augmentatnt avec le carré de la vitesse, plus tu roule vite plus la différence s'accentue :wink:
Alors à 90km/h en 206 tu freinera plus court qu'une BM (enfin 98% des modèles vendus) à 100km/h!!!

Pour te donner une autre comparaison qui à été faite au moment où l'Italie à décidé de limiter ces autoroute à 150km/h : les voiture moderner (fabriqué après 2000) freines plus long de 150km/h à 0km/h que les voitures de 1970 de 130km/h à 0km/h :wink:
Répondre
#18
Ah merci pour ces précisions :)
Répondre
#19
Citation :Alors à 90km/h en 206 tu freinera plus court qu'une BM (enfin 98% des modèles vendus) à 100km/h!!!

Pour te donner une autre comparaison qui à été faite au moment où l'Italie à décidé de limiter ces autoroute à 150km/h : les voiture moderner (fabriqué après 2000) freines plus long de 150km/h à 0km/h que les voitures de 1970 de 130km/h à 0km/h :wink:

Il faut arrêter l'alcool de bon matin ! Coucou

Les voitures d'ajourd'hui freinent plus court et de manière plus facile pour le conducteur grâce notamment à l'ABS. Et les véhicules équipés d'un AFU permettent au conducteur lambda d'approcher les distances de freinage d'un pilote ! Coucou

Je sais bien qu'ici dés qu'on parle BMW il faut casser mais il faut pas raconterie n'importe quoi non plus !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#20
Citation :l'énergie cinétique augmentatnt avec le carré de la vitesse, plus tu roule vite plus la différence s'accentue :wink:
Alors à 90km/h en 206 tu freinera plus court qu'une BM (enfin 98% des modèles vendus) à 100km/h!!!
Exact, l'énergie augmente avec le carrée de la vitesse (+23% entre 90 et 100 km/h) .. mais le freinage c pas aussi simple que ça.
Il faut tenir compte de plusieurs facteurs :
- état et qualité des pneus, amortisseurs neufs ou fatigués
- capacité d'absorbtion des plaquettes/disques.
Il se peut très bien qu'une BM à 100 km/h freine plus court qu'une 206 à 90 km/h.
Répondre
#21
Citation :Exact, l'énergie augmente avec le carrée de la vitesse (+23% entre 90 et 100 km/h) .. mais le freinage c pas aussi simple que ça.
Il faut tenir compte de plusieurs facteurs :
- état et qualité des pneus, amortisseurs neufs ou fatigués
- capacité d'absorbtion des plaquettes/disques.
Il se peut très bien qu'une BM à 100 km/h freine plus court qu'une 206 à 90 km/h.

Tout dépend de la 206 aussi entre un S16 et une bas de gamme il y a des différences aussi surtout en endurance !

Alors que toutes les BM ont un freinage dimensionné pour une voiture roulant à 200 km/h !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#22
Yeap. Je pense que les ingénieurs sont suffisant intelligent pour dimensionner les pièces en fonction des perfos.
Quand je parlais de 206 ... je pensais à un modèle bien basique :-)

Sander, aka OEA 67 ;-)
Répondre
#23
Citation : les voiture moderner (fabriqué après 2000) freines plus long de 150km/h à 0km/h que les voitures de 1970 de 130km/h à 0km/h :wink:

je suis pas certain !!

quand je vois la surface de contact au sol et le frein d'une ami 8

je crois que je prefere etre dans la serie 3 à 150 km/h surtout avec ABS et amplifictaion de freinage !

PS: je ne tiens meme pas compte de la securite passive , airbag et structure deformable !

PS2: j'ai vu une pub contre la vitesse des années 70 ou 80 , avec une ami 6 ou 8 et rien que de voir l'aiguille monter vers les 130 150 ca m'a fait peur !!
derriere ma télé !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#24
Citation :
Citation :Alors à 90km/h en 206 tu freinera plus court qu'une BM (enfin 98% des modèles vendus) à 100km/h!!!

Pour te donner une autre comparaison qui à été faite au moment où l'Italie à décidé de limiter ces autoroute à 150km/h : les voiture moderner (fabriqué après 2000) freines plus long de 150km/h à 0km/h que les voitures de 1970 de 130km/h à 0km/h :wink:

Il faut arrêter l'alcool de bon matin ! Coucou

Les voitures d'ajourd'hui freinent plus court et de manière plus facile pour le conducteur grâce notamment à l'ABS. Et les véhicules équipés d'un AFU permettent au conducteur lambda d'approcher les distances de freinage d'un pilote ! Coucou

Je sais bien qu'ici dés qu'on parle BMW il faut casser mais il faut pas raconterie n'importe quoi non plus !
Tout ce ci est exact que le freinage des autos modernes s'est considérablement amélioré. Il n'y a aucun doute la-dessus.

Néanmoins un petit calcul simple:

Actuellement les meilleures autos freinent avec une décélération maximale de 10.5 m/s2.
Donc la distance de freinage à 150 km/h (uniquement distance de freinage :wink: ) sera de 82.67m.

Prenons une auto de 1970 et supposons que sa valeure de décélération maximale soit 8 m/s2.
A 130 km/h on arrive à une distance de freinage de 81.50m.

CIA avait donc raison.
Le fait que la distance de freinage augmente avec le carré de la vitesse est souvent sous-estimé. :wink:
Répondre
#25
<!--QuoteBegin--Basi68+mardi 22 avril 2003, 12:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ mardi 22 avril 2003, 12:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Prenons une auto de 1970 et supposons que sa valeure de décélération maximale soit 8 m/s2.
A 130 km/h on arrive à une distance de freinage de 81.50m.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
plus qu'une estimation

des chiffres seraient plus sympas !


qu'elqu'una aurait des chiffres des autos de 70 à 80 ??? <!--emo&Unsure-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/unsure.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='unsure.gif'><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#26
<!--QuoteBegin--burnout+mercredi 23 avril 2003, 07:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ mercredi 23 avril 2003, 07:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Basi68+mardi 22 avril 2003, 12:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ mardi 22 avril 2003, 12:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Prenons une auto de 1970 et supposons que sa valeure de décélération maximale soit 8 m/s2.
A 130 km/h on arrive à une distance de freinage de 81.50m.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
plus qu'une estimation

des chiffres seraient plus sympas !


qu'elqu'una aurait des chiffres des autos de 70 à 80 ??? <!--emo&Unsure-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/unsure.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='unsure.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si mes souvenirs sont bon dans les années 70-80 pour les meilleures autos la distance de freinage de 100 km/h à l'arrêt était de l'ordre de 45 m (distance de freinage sans tenir compte du temps de réaction évidemment). De nos jour pour mémoire on s'approche des 35m.

Si on prends une distance de freinage de 45m on arrive à une décéllération moyenne de 8.5 m/s2.
Répondre
#27
<!--QuoteBegin--Toine+lundi 21 avril 2003, 22:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ lundi 21 avril 2003, 22:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Donc le fait d'avoir une BM ne change rien a l'histoire. Quand tu es un con tu restes un con et ca peu importe l'epaisseur de ton portefeuille! <!--emo&Coucou-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Encore que parfois l'épaisseur du portefeuille arrive à rendre con.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ça désolé mais je trouve ça gratuit comme idée !
statistiquement, il n'y a pas plus de "cons" fortunés que de "cons" démunis.
Tout est une question de connerie en fait.
La connerie des fortunés semble par contre horripiler certains...
Personnelement je trouve tout aussi horripilante la connerie-pour recentrer sur les véhicules- d'un mec en R12 que celle d'un mec en 575Maranello !!!
Faut se preserver de tout instinct jaloux,ça ne mene à rien !

Toine, cette opinion ne s'adresse pas a toi en particulier! <!--emo&Coucou-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#28
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Néanmoins un petit calcul simple:

Actuellement les meilleures autos freinent avec une décélération maximale de 10.5 m/s2.
Donc la distance de freinage à 150 km/h (uniquement distance de freinage <!--emo&:wink:-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ) sera de 82.67m.

Prenons une auto de 1970 et supposons que sa valeure de décélération maximale soit 8 m/s2.
A 130 km/h on arrive à une distance de freinage de 81.50m. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je peux avoir les détails de ton calcul ste plait?
Répondre
#29
<!--QuoteBegin--Toine+mercredi 23 avril 2003, 13:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 23 avril 2003, 13:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Néanmoins un petit calcul simple:

Actuellement les meilleures autos freinent avec une décélération maximale de 10.5 m/s2.
Donc la distance de freinage à 150 km/h (uniquement distance de freinage <!--emo&:wink:-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ) sera de 82.67m.

Prenons une auto de 1970 et supposons que sa valeure de décélération maximale soit 8 m/s2.
A 130 km/h on arrive à une distance de freinage de 81.50m. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je peux avoir les détails de ton calcul ste plait?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce sont les formules suivantes:
d=0.5 a t2 (ou a est la décélération; t le temps et d la distance d'arrêt)
v= at (v vitesse en m/s)
Puis on remplace. <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
#30
<!--QuoteBegin--Basi68+mercredi 23 avril 2003, 16:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ mercredi 23 avril 2003, 16:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+mercredi 23 avril 2003, 13:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 23 avril 2003, 13:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Néanmoins un petit calcul simple:

Actuellement les meilleures autos freinent avec une décélération maximale de 10.5 m/s2.
Donc la distance de freinage à 150 km/h (uniquement distance de freinage <!--emo&:wink:-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ) sera de 82.67m.

Prenons une auto de 1970 et supposons que sa valeure de décélération maximale soit 8 m/s2.
A 130 km/h on arrive à une distance de freinage de 81.50m. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je peux avoir les détails de ton calcul ste plait?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce sont les formules suivantes:
d=0.5 a t2 (ou a est la décélération; t le temps et d la distance d'arrêt)
v= at (v vitesse en m/s)
Puis on remplace. <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors je suis d'accord <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .
Répondre


Atteindre :