03-26-2002, 01:16 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[
tu conserves la garantie legale evidemment !!!
dans le cas d'une casse mecanique c'est au constructeur de motiver son refus de convrir en periode de garantie et c'est A LUI d'apporter la preuve du lien de cause a effet entre une utilisation non prévue du moteur et la casse...
donc A LUI de montrer que c'est le boitier qui a causé la defaillance... en plus il suffit de debrancher le boitier (meme en le laissant en place physiquement) pour qu'il soit de la baise le constructeur... : rien ne prouve que le boitier ait été branché avant la casse mecanique.
Perso je suis passé de 150 a 180ch sur un V6 TDI a 7500 kms, la caisse approche les 75 000 kms en ce moment, et on peut pas dire que je la ménage vraiment :roll:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En général dans ce genre de situations, c'est plutot le pot de terre contre le pot de fer. Déjà que les premiers possesseurs de HDI ont eu du mal à se faire rembourser le changement moteur en cas de casse imprévue, alors qu'ils n'y étaient pour rien. J'ose même pas imaginer ce qui adviendrait avec un moteur manifestement trafiqué. Je crois que tu pourrais toujours envoyer des courriers à Villers -Coteret, ils ne sont pas prêts de t'envoyer un joli chèque chez VW France, d'autant qu'ils sont du genre rapiat au service relation clientèle...
tu conserves la garantie legale evidemment !!!
dans le cas d'une casse mecanique c'est au constructeur de motiver son refus de convrir en periode de garantie et c'est A LUI d'apporter la preuve du lien de cause a effet entre une utilisation non prévue du moteur et la casse...
donc A LUI de montrer que c'est le boitier qui a causé la defaillance... en plus il suffit de debrancher le boitier (meme en le laissant en place physiquement) pour qu'il soit de la baise le constructeur... : rien ne prouve que le boitier ait été branché avant la casse mecanique.
Perso je suis passé de 150 a 180ch sur un V6 TDI a 7500 kms, la caisse approche les 75 000 kms en ce moment, et on peut pas dire que je la ménage vraiment :roll:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En général dans ce genre de situations, c'est plutot le pot de terre contre le pot de fer. Déjà que les premiers possesseurs de HDI ont eu du mal à se faire rembourser le changement moteur en cas de casse imprévue, alors qu'ils n'y étaient pour rien. J'ose même pas imaginer ce qui adviendrait avec un moteur manifestement trafiqué. Je crois que tu pourrais toujours envoyer des courriers à Villers -Coteret, ils ne sont pas prêts de t'envoyer un joli chèque chez VW France, d'autant qu'ils sont du genre rapiat au service relation clientèle...