![]() |
Perfs TDI - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Perfs TDI (/showthread.php?tid=74306) |
Perfs TDI - jerofont - 03-25-2002 Très intéressé par la Nouvelle Ibiza en version Sport ou Signo avec le TDI 100 (le surout pour le 130 est ridicule à l'achat compte tenu du gain en perfs, mais ma prime d'assurance elle doublerait, alors soyons raisonnable... ![]() J'avais vu un essai dans un des derniers numéros du Moniteur pour la Polo TDI 100. Quelqu'un l'aurait-il sous la main. Ou un essai de la Fabia TDI 100 toujours dans le Moniteur. Je ne me fie qu'a eux pour les chiffres (ailleurs c'est trop fantaisiste). Merci d'avance... ![]() Perfs TDI - Gu - 03-25-2002 Je posterai les chiffres si tu veux. Ne me demandes pas de scan. J'en fais plus. Trop long. Perfs TDI - jerofont - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je posterai les chiffres si tu veux. Ne me demandes pas de scan. J'en fais plus. Trop long.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Si tu me les indiques ce serait déjà super. Les reprises 60/90 et 90/120, le 0 à 100, le 400 et le 1000 m D/A. Je t'en serais fort reconnaissant. ![]() ![]() ![]() ![]() En attendant que le moniteur publie un essai des Ibiza (ils mettent plus de temps que les autres, mais au moins ils le font bien...) C'est pour info histoire de voir si j'y gagnerais beaucoup par rapport à mon Arosa TDI 75 (dont j'ai l'essai moniteur) - Gool - 03-25-2002 Je commence a me demander si je vais pas revendre mon alfa pour une ibiza tdi 130.... - jerofont - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je commence a me demander si je vais pas revendre mon alfa pour une ibiza tdi 130....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tout dépend du moteur de ton Alfa... ![]() Un Twin Spark et un TDI c'est pas pareil... Par contre si tu as un JTD... je préfèrerais perso le TDI 130 - Gu - 03-25-2002 En tout cas je peux vous dire qu'une Golf TDI 150 en 5eme ca reprend méchamment bien (genre 80->130)... je la suivais a l'aise hier soir... mais en 4eme de mon coté... Première fois que je vois un gars du 49 qui se traine pas sur une route de loire-atlantique ! ![]() ![]() ![]() Perfs TDI - Glouba - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je posterai les chiffres si tu veux. Ne me demandes pas de scan. J'en fais plus. Trop long.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pourquoi tu fais pas de la recup de donnees via scan + reconnaissance de texte ? Y'a des soft vraiment performants, maintenant. Le top, a mon avis, ABBYY Finereader 5... Perfs TDI - Gu - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi tu fais pas de la recup de donnees via scan + reconnaissance de texte ? Y'a des soft vraiment performants, maintenant. Le top, a mon avis, ABBYY Finereader 5...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Omnipage 9 marche bien aussi... mais j'ai un job dans la vie... et qui ne consiste pas a scanner des revues !!! Par ailleurs scanner un article d'une revue qui n'est plus disponible ca ne me gene encore pas trop mais un numéro que le Moniteur vend encore... ca vaut pas le coup de se faire ch... surtout vu les prix raisonnables pratiqués. - jerofont - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En tout cas je peux vous dire qu'une Golf TDI 150 en 5eme ca reprend méchamment bien (genre 80->130)... je la suivais a l'aise hier soir... mais en 4eme de mon coté... Première fois que je vois un gars du 49 qui se traine pas sur une route de loire-atlantique ! ![]() ![]() ![]() Pour les chiffres du TDI 150 de la Golf je les ai (source Moniteur) : 90-120 : 7,9 s - 6,2 s - 5,2 s (6e - 5e - 4e) O à 100 en 8,3s et 1000 m DA en 29,7s Moi, ce qui m'intéresse c'est les perfs du TDI 100 dans une caisse du même poids que l'Ibiza (donc pas sur la Golf TDI 100, mais sur la Polo ou la Fabia..). En fait, tous les essais que j'ai pu voir ou lire étaient ceux de la version 130 de l'Ibiza (et encore avec les mesures de perf usine...) Perfs TDI - jerofont - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Pourquoi tu fais pas de la recup de donnees via scan + reconnaissance de texte ? Y'a des soft vraiment performants, maintenant. Le top, a mon avis, ABBYY Finereader 5...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Omnipage 9 marche bien aussi... mais j'ai un job dans la vie... et qui ne consiste pas a scanner des revues !!! Par ailleurs scanner un article d'une revue qui n'est plus disponible ca ne me gene encore pas trop mais un numéro que le Moniteur vend encore... ca vaut pas le coup de se faire ch... surtout vu les prix raisonnables pratiqués. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> S'il était encore en vente je n'aurais pas pose la question, mais l'essai de la Polo TDI était dans le numéro précédent de celui qui est en kiosque en ce moment... ![]() - Gu - 03-25-2002 Tu as le n° du moniteur dans lequel je vais pouvoir trouver les chiffres (histoire que je passe pas une demi - heure à chercher...) ? - Gool - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout dépend du moteur de ton Alfa... ![]() Un Twin Spark et un TDI c'est pas pareil... Par contre si tu as un JTD... je préfèrerais perso le TDI 130<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ben j'ai un 1.6 twinspark 120 ... et je trouve que ca a moins de peche que ma bx trd turbo (OK le poids doit y etre pour quelque chose) mais pour arriver aux meme perfs, il faut que j'arsouille sur l'alfa... deja qu'ellle consomme beaucoup, mais alors une fois dans les tours.... - jerofont - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu as le n° du moniteur dans lequel je vais pouvoir trouver les chiffres (histoire que je passe pas une demi - heure à chercher...) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je pense que c'est dans le n° 1258 ou 1257, bref dans les tout derniers donc si tu veux bien rechercher (encore une fois merci, chapeau bas ![]() - jerofont - 03-25-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben j'ai un 1.6 twinspark 120 ... et je trouve que ca a moins de peche que ma bx trd turbo (OK le poids doit y etre pour quelque chose) mais pour arriver aux meme perfs, il faut que j'arsouille sur l'alfa... deja qu'ellle consomme beaucoup, mais alors une fois dans les tours....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est sur que pour la conso ca ne doit pas etre ca. La BX, tu sais que moi aussi j'ai conduit ca jusqu'à octobre dernier, voiture parentale, mais en essence (15 RE avec le 1.6 L de 90) que je cravachais mais qui consommait quand même plus de 8L... Glouton, comme ton Alfa... - Gu - 03-25-2002 ok d'ici 20h30 ca devrait etre fait... |