Perfs TDI
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[

tu conserves la garantie legale evidemment !!!

dans le cas d'une casse mecanique c'est au constructeur de motiver son refus de convrir en periode de garantie et c'est A LUI d'apporter la preuve du lien de cause a effet entre une utilisation non prévue du moteur et la casse...

donc A LUI de montrer que c'est le boitier qui a causé la defaillance... en plus il suffit de debrancher le boitier (meme en le laissant en place physiquement) pour qu'il soit de la baise le constructeur... : rien ne prouve que le boitier ait été branché avant la casse mecanique.

Perso je suis passé de 150 a 180ch sur un V6 TDI a 7500 kms, la caisse approche les 75 000 kms en ce moment, et on peut pas dire que je la ménage vraiment :roll:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En général dans ce genre de situations, c'est plutot le pot de terre contre le pot de fer. Déjà que les premiers possesseurs de HDI ont eu du mal à se faire rembourser le changement moteur en cas de casse imprévue, alors qu'ils n'y étaient pour rien. J'ose même pas imaginer ce qui adviendrait avec un moteur manifestement trafiqué. Je crois que tu pourrais toujours envoyer des courriers à Villers -Coteret, ils ne sont pas prêts de t'envoyer un joli chèque chez VW France, d'autant qu'ils sont du genre rapiat au service relation clientèle...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ose même pas imaginer ce qui adviendrait avec un moteur manifestement trafiqué. Je crois que tu pourrais toujours envoyer des courriers à Villers -Coteret, ils ne sont pas prêts de t'envoyer un joli chèque chez VW France, d'autant qu'ils sont du genre rapiat au service relation clientèle...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

qui t'a parlé d'un moteur "manifestement trafiqué" alors que je te parle d'un moteur pour lequel les revisions se passent comme si de rien pour les mecanos ??? [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et en plus avec une photo souvenir pour immortaliser ces instants uniques...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi je dirais plutot instants multiples [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->qui t'a parlé d'un moteur "manifestement trafiqué" alors que je te parle d'un moteur pour lequel les revisions se passent comme si de rien pour les mecanos ??? :voyons:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je dis que ca se sera visible par un expert digne de ce nom si la voiture doit être expertisée.
En revanche, c'est logique que les mécanos ne voient rien puisqu'en général, la modif est invisible à la balise diagnostic àlaquelle tout mécanicien se fie maintenant sans grafouiller davantage dans les entrailles des betes pour chercher a comprendre quand il y a un pb.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je dis que ca se sera visible par un expert digne de ce nom si la voiture doit être expertisée.  
En revanche, c'est logique que les mécanos ne voient rien puisqu'en général, la modif est invisible à la balise diagnostic àlaquelle tout mécanicien se fie maintenant sans grafouiller davantage dans les entrailles des betes pour chercher a comprendre quand il y a un pb.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ah? et il fait komen l'expert? il demonte le moteur et le passe au banc peut etre ???
Répondre
la simple presence du boitier, branche ou non, equivaut a une modification des caracteristiques d'origine
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la simple presence du boitier, branche ou non, equivaut a une modification des caracteristiques d'origine<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et il le trouve komen le boitier ???
Répondre
ben tu sais le laser a de multiples applications : d'abord les jumelles eurolaser que tu dois bien connaître, ensuite le microscope électronique à balayage :lol: Bon trêve de plaisanterie, si toi tu le vois, lui il le trouvera, il sont pas manchots en general ces gars là, en tout cas suffisament au courant pour pouvoir permettre à un particulier d'attaquer des constructeurs sur des faiblesses majeures de tel ou tel véhicule qu'ils auraient inspecte et connaitraient par ailleurs sur la série...
Répondre

Atteindre :