Perfs TDI
Merci pour tout, GU... [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je posterai les chiffres si tu veux. Ne me demandes pas de scan. J'en fais plus. Trop long.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu me les indiques ce serait déjà super.
Les reprises 60/90 et 90/120, le 0 à 100, le 400 et le 1000 m D/A.
Je t'en serais fort reconnaissant. [Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]
En attendant que le moniteur publie un essai des Ibiza (ils mettent plus de temps que les autres, mais au moins ils le font bien...)

C'est pour info histoire de voir si j'y gagnerais beaucoup par rapport à mon Arosa TDI 75 (dont j'ai l'essai moniteur)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si il n'y a que ça pour te faire plaisir : polo TDI 100ch

reprises en 4 et 5

60/90 : 6.3 - 8.8
90/120 : 7.4 - 9.4

0/100 : 10.9

400 DA : 17.8 ( 128 km/h )
1000DA : 32.6 ( 157km/h )

Comme ça Gu ne devra pas chercher dans ces archives [Image: icon_biggrin.gif]

bye [Image: coucou.gif] [Image: coucou.gif] [Image: coucou.gif]

Source : moniteur auto N°1257
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pour info histoire de voir si j'y gagnerais beaucoup par rapport à mon Arosa TDI 75 (dont j'ai l'essai moniteur)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

TDI ???? COPAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN !!!!!!!!!

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si il n'y a que ça pour te faire plaisir :  
60/90 : 6.3 - 8.8
90/120 : 7.4 - 9.4

0/100 : 10.9

400 DA : 17.8 ( 128 km/h )
1000DA : 32.6 ( 157km/h )

Comme ça Gu ne devra pas chercher dans ces archives [Image: icon_biggrin.gif]  

bye  Coucou  Coucou  Coucou

Source : moniteur auto N°1257<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci beaucoup à toi, je te suis très redevable... [Image: coucou.gif] [Image: coucou.gif]

Bon, alors en fait maintenant comparons avec mon Arosa TDI :
60/90 : 6,6 - 9,9
90/120 : 8,9 - 9,7

0 à 100: 12,4

400 DA : 18,6 - 1000 DA : 34,6

Il y a des gains avec le TDI 100, c'est sûr, mais somme toute l'écart n'est pas faramineux (caisse beaucoup plus lourde que la mienne : enfin au moins 100 kgs d'écart): l'accélération est nettement meilleure, je m'y attendais, et le gain le plus appréciable est sur le 90/120 en 4eme : c'est la que ca m'interesse le plus quand je tombe un rapport pour laisser sur place le lambin de la voie de droite...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est la que ca m'interesse le plus quand je tombe un rapport pour laisser sur place le lambin de la voie de droite...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle est pas tunée au moins ton Arosa ? [Image: vert.gif]
Répondre
Nan, pas tunée, hormis des jantes alu, pas de suraileron, pas de volant en moumoute, pas de sticker turbo sur la lunette arrière : chuis pas un jacky [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif]
Pas de changement de puce ou de boitier non plus, parce qu'en cas d'accident, plus d'assurance vu que la voiture correspond plus aux specifications d'homologation, mais ca y a combien de blaireaux qui passent outre... hein
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas de changement de puce ou de boitier non plus, parce qu'en cas d'accident, plus d'assurance vu que la voiture correspond plus aux specifications  d'homologation, mais ca y a combien de blaireaux qui passent outre... hein<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouais j'en connais bien

mais y'a d'autres blaireaux qui sont persuadés que si ils passent leur Arosa de 75ch a 90ch l'expert va faire passer le moteur au banc en cas de pepin... mouarf [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pas de changement de puce ou de boitier non plus, parce qu'en cas d'accident, plus d'assurance vu que la voiture correspond plus aux specifications  d'homologation, mais ca y a combien de blaireaux qui passent outre... hein<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouais j'en connais bien
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ah oui ? Tu as des noms 'Vet ? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais y'a d'autres blaireaux qui sont persuadés que si ils passent leur Arosa de 75ch a 90ch l'expert va faire passer le moteur au banc en cas de pepin... mouarf [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf qu'un joli boitier avec de belles couleurs et un beau logo, ca fait tres beau sous le capot, mais ca se repere bien... [Image: icon_eek.gif]

Y a ptet que le flashage de l'EPROM qui soit inodore, incolore, mais savoureux...

Mon souci, c'est de pas habiter en allemagne, parce que là au moins je peux faire homologuer le passage à 90 ch et qqc comme 230 Nm (tant qu'on reste dans la marge de tolerance de 10% du cahier des charges constructeur...)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sauf qu'un joli boitier avec de belles couleurs et un beau logo, ca fait tres beau sous le capot, mais ca se repere bien... [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

mouarf

je fais entretenir ma caisse dans le reseau et on m'a jamais posé de kestion sur la puissance moteur, faut dire ils sont bien en peine de deviner ou se trouve le boitier tellement il est bien caché... completement invisible sans un demontage qui dure 1 heure....
Répondre
Tu as une garantie au moins du préparateur qui t'a monte le boitier? Parce que le jour ou le moulin lâche, aurevoir la garantie légale.

Pour info t'es passé de combien à combien et sur quelle caisse?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu as une garantie au moins du préparateur qui t'a monte le boitier? Parce que le jour ou le moulin lâche, aurevoir la garantie légale.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

encore et toujours les memes rengaines !!!!

tu conserves la garantie legale evidemment !!!

dans le cas d'une casse mecanique c'est au constructeur de motiver son refus de convrir en periode de garantie et c'est A LUI d'apporter la preuve du lien de cause a effet entre une utilisation non prévue du moteur et la casse...

donc A LUI de montrer que c'est le boitier qui a causé la defaillance... en plus il suffit de debrancher le boitier (meme en le laissant en place physiquement) pour qu'il soit de la baise le constructeur... : rien ne prouve que le boitier ait été branché avant la casse mecanique.

Perso je suis passé de 150 a 180ch sur un V6 TDI a 7500 kms, la caisse approche les 75 000 kms en ce moment, et on peut pas dire que je la ménage vraiment [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[et on peut pas dire que je la ménage vraiment [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non : tu prends meme soin régulierement de la faire chronométrer !!!
Répondre
Et en plus avec une photo souvenir pour immortaliser ces instants uniques...
Répondre
ben nan pour l'instant pas de photo [Image: icon_sad.gif]
Répondre

Atteindre :