Sujets : 203
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->demande a Thor, montée du col du rousset, attaque un lacet a 140 et si tu tombe c'est pas a cause de la sous vitesse .... ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah oui, mais j'ai apercu la foto de Thor, je me dis qu'a 140, le TRX il doit lutter en cote quand meme...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 172
je suis sur que quand thor monte sur sa moto la plaque d immatriculation doit toucher par terre
GS obéliXR !!
Sujets : 48
moi j'ai des Dunlop, les moins cher possible.................
mon avant à 50 000 km mais il commence à être un peu usé, l'arrière tient environ 17 000 km
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mon avant à 50 000 km mais il commence à être un peu usé<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Arretes Superkawa, tu n'arriveras pas a nous faire croire que tu leve tellement souvent que l'avant ne s'use pas...
Plus serieusement...C'est pas un peu dangeureux un pneus aussi use a l'avant??? Surtout sous la flotte!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
mon avant à 50 000 km mais il commence à être un peu usé<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Arretes Superkawa, tu n'arriveras pas a nous faire croire que tu leve tellement souvent que l'avant ne s'use pas...
Plus serieusement...C'est pas un peu dangeureux un pneus aussi use a l'avant??? Surtout sous la flotte!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je te rassure j'arrive tout juste au témoin d'usure, et seulement sur la bande de roulement. et puis, le pneu n'a même pas un an et demi.
je roule enormement en duos (2/3) donc cela explique peut être sa longévité????
Je pense pas...
Quand tu roules en duo, ca mets un surplus de poids sur la roue arriere, mais c'est pas pour autant que ca allege l'avant...
La repartition des masses n'est pas la meme
En admettant que tout seul avec tes 60 kg tu sois pile entre les 2 roues, tu mets 30kg sur chaque...OK?
Si tu prends un passager de 60kg aussi, en admettant que 80% de son poids s'applique sur l'arriere, et que toi tu n'a pas bouger, alors tu te retrouve avec 42kg sur l'avant et 78kg sur l'arriere, donc le pneu avant souffre quand meme plus que tout seul...
Ca va, ma demonstration te semble plausible???
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pense pas...
Quand tu roules en duo, ca mets un surplus de poids sur la roue arriere, mais c'est pas pour autant que ca allege l'avant...
La repartition des masses n'est pas la meme
En admettant que tout seul avec tes 60 kg tu sois pile entre les 2 roues, tu mets 30kg sur chaque...OK?
Si tu prends un passager de 60kg aussi, en admettant que 80% de son poids s'applique sur l'arriere, et que toi tu n'a pas bouger, alors tu te retrouve avec 42kg sur l'avant et 78kg sur l'arriere, donc le pneu avant souffre quand meme plus que tout seul...
Ca va, ma demonstration te semble plausible??? ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tout à fait, cela me semble assez juste............., mais vu que le passager est presque en "portafaux" (orthographe????) arrière avec le jeu des suspension ,cela ne déleste t'il pas l'avant? (je sais pas?????)
Sujets : 375
Likes Given: 148
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--coloro:indigo--> <!--/coloro-->BT010 en 120/70-17 et 180/55-17.
J'en suis très content.
En plus si on fait attention ils ne s'usent pas trop vite (10000 km arrière, 15000 km avant).<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
putain
10000 km avec un pneu arriere !!!
je suis a 6 000 voir 7 000 en poussant un peu sur le temoin d'usure a l'arriere
et 10 000 a 11 000 devant !
<!--coloro:indigo--> <!--/coloro-->Je ne le fais pas patiner, et pour les freinages j'anticipe autant que possible. Et 10000 km c'est avec des pointes à plus de 200 plusieurs fois par jour, donc pas une vitesse si modérée.
Je soulage l'accélérateur en virage et sur route glissante pour ne pas faire patiner pour rien, je donne toujours un coup de gaz au rétrogradage pour ne pas faire glisser sur les ralentissements, et j'essaie de ne pas être bourrin.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 601
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--coloro:indigo--> <!--/coloro-->BT010 en 120/70-17 et 180/55-17.
J'en suis très content.
En plus si on fait attention ils ne s'usent pas trop vite (10000 km arrière, 15000 km avant).<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
putain
10000 km avec un pneu arriere !!!
je suis a 6 000 voir 7 000 en poussant un peu sur le temoin d'usure a l'arriere
et 10 000 a 11 000 devant !
<!--coloro:indigo--> <!--/coloro-->Je ne le fais pas patiner, et pour les freinages j'anticipe autant que possible. Et 10000 km c'est avec des pointes à plus de 200 plusieurs fois par jour, donc pas une vitesse si modérée.
Je soulage l'accélérateur en virage et sur route glissante pour ne pas faire patiner pour rien, je donne toujours un coup de gaz au rétrogradage pour ne pas faire glisser sur les ralentissements, et j'essaie de ne pas être bourrin.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
c'est de la conduite asceptique !!!!
un seul mot d'ordre : "faut que ca glisse!"
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 246
Moi, c'est du Metzeler, par contre, saurais pas vous dire quel modèle... Ils ont 7.000 bornes et j'ai pas vraiment regardé leur état mais ils sont loin d'être usés... Comme je n'ai jamais rien essayé d'autre, je peux pas comparer...
Sujets : 375
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Mon portefeuille ne supporterait pas bien la glisse, et mon kit chaine non plus.
J'ai déjà du faire pneu arr 10000 km, freins avt 12000 km, pneu avt et kit chaine 15000 ... Et je dois l'amener demain pour la révision des 18000 (passés d'au moins 500 km).
Tiens sans rapport j'ai roulé en duo ce week-end (nouveau réglage de suspensions qui passe mieux).
C'est peut-être du aux routes que j'ai prises mais je suis allé plus loin sur le côté des pneus (restait moins d'un cm pas noirci après la balade).<!--colorc-->
<!--/colorc-->
me parlez pas de pneus sinons je pique une crise.
j avais déja un probleme avec mes pneus et ce matin en revenant de chez ma copine un mec me fait signe que j ai un pneu a plat.
du coup je vais a la station et je n avais que 300 gr dans le pneu.
le probleme c est qu un tubeless se déforme et il est mort.
a 2000 balles le pneu acheté il y 2 mois je serai vert.
esperons qu il n est rien .
en tout cas pour moi la semaine commence mal
GS obéliXR !!
Un pneu mort? Sur la meule ou la voiture???
voiture et a 2500 balles le pneu j éspere qu il est pas mort.
en plus point S n ouvre qu a 14 heures.
je vais vérifier s il est crevé ou si c est un ptit malin qui me l a dégonflé.
GS obéliXR !!
|