Sujets : 599
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bien au contraire, c'est maintenant que c'est possible, l'ecart n'a jamais ete aussi faible entre les 2 groupes.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu me fais penser à Calvet en 1991  Il faudrait que PSA double sa part de marché en Allemagne, là ce serait possible. PSA est déjà devant VAG dans de nombreux pays mais en Allemagne PSA est un nain, moins de 6% contre 30%.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 98
Likes Given: 28
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bien au contraire, c'est maintenant que c'est possible, l'ecart n'a jamais ete aussi faible entre les 2 groupes.
(...) Si PSA continue de grimper, les espoirs de VW de garder la tete en Europe reposeront essentiellement sur le Touran<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On parle bien de 2003 ?
Je vois pas trop comment PSA peut continuer à croître autant qu'en 2002. D'ailleurs, je crois que leurs prévisions de croisssance pour 2003 ont bien baissé.
Les nouveautés 2003 ou 2002 susceptibles d'avoir un effet en 2003 c'est quoi ? C3 et 307 SW en année pleine, 307cc, C8/807, 206 phII. Désolé, je vois pas comment ça peut grimper aux arbres, d'autant que la Xsara et la 406 vont continuer de chuter...
Z'avez une explication ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Si PSA continue de grimper, les espoirs de VW de garder la tete en Europe reposeront essentiellement sur le Touran, a moins d'inonder le marche de Tuareg  ...
Y'en encore 4% d'écart, 19% pour VAG, 15% pour PSA, c'est mission impossible  D'autant que Renault n'aide pas non plus
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 234
Likes Given: 162
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On parle bien de 2003 ?
Je vois pas trop comment PSA peut continuer à croître autant qu'en 2002. D'ailleurs, je crois que leurs prévisions de croisssance pour 2003 ont bien baissé.
Les nouveautés 2003 ou 2002 susceptibles d'avoir un effet en 2003 c'est quoi ? C3 et 307 SW en année pleine, 307cc, C8/807, 206 phII. Désolé, je vois pas comment ça peut grimper aux arbres, d'autant que la Xsara et la 406 vont continuer de chuter...
Z'avez une explication ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y a le new HDi qui va foutre la raclé aux nains de chez VAG.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Z'avez une explication ?
HDI 8) PSA peut encore gagner un point de pdm en 2003 avec sa C3 et ses nouveaux HDI mais c'est tout.
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->avec sa C3 et ses nouveaux HDI<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les nouveaux HDI, c'est pas avant le second semestre, et puis la plupart remplacent des moteurs équivalents, donc l'impact sur les ventes...
Sujets : 282
de toute facon le marche allemand restera encore longtemps chauvin(tout comme en france psa plus rino seront encore longtemps majoritaire) et comme c'est le plus grand d'europe le groupe vw est quasi indeboulonnable de la premiere place europeene. Dans le cas contraire et si c'etait pigot ca serait carrement de l'exploit, mais faut pas rever surtout que le marche auto est quand meme assez cyclique et le cycle psa va tourner forcement
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bien au contraire, c'est maintenant que c'est possible, l'ecart n'a jamais ete aussi faible entre les 2 groupes.
(...) Si PSA continue de grimper, les espoirs de VW de garder la tete en Europe reposeront essentiellement sur le Touran<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On parle bien de 2003 ?
Z'avez une explication ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le probleme n'est pas tant de grimper enormement que de tenir mieux que la concurrence. En l'occurence chez VW la seule nouveaute marquante a meme de faire des points en 2003 sera le Touran, c'est-a-dire que les tarifs decideront beaucoup vu qu'il arrive quasi-dernier sur un marche ou il n'apporte rien de neuf... Les dernieres VW sorties, Polo et Phaeton, ont pas rencontre leur public. Audi fait de la marge mais les volumes restent mesures, Seat n'est pas encore tres gros, Skoda pedale encore en petit braquet...
Je dis pas que c'est fait, evidemment, je dis que pour PSA la premiere place en Europe c'est maintenant ou jamais, profiter d'une conjoncture defavorable chez le numero 1 conjugee a une bonne sante commerciale, en profitant des faiblesses (temporaires ?) des autres groupes...
Ce qui pourrait freiner PSA c'est essentiellement le comportement de la Megane 2, puis le lancement du Scenic 2, c'est-a-dire la concurrente directe, l'ennemie intime de la vedette 307. La 206 semble carrement moins menacee... et y'a toujours la C3 en embuscade pour ramasser les clients.
Sujets : 25
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->de toute facon le marche allemand restera encore longtemps chauvin(tout comme en france psa plus rino seront encore longtemps majoritaire) et comme c'est le plus grand d'europe le groupe vw est quasi indeboulonnable de la premiere place europeene. Dans le cas contraire et si c'etait pigot ca serait carrement de l'exploit, mais faut pas rever surtout que le marche auto est quand meme assez cyclique et le cycle psa va tourner forcement<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne sais pas si chauvinisme c'est le bon mot.
Dans tous les pays disposant d'une industrie automobile forte avec au moins 1 generaliste, on voit le même phénomène, c'est à dire un marché dominé par les marques "locales".
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->de toute facon le marche allemand restera encore longtemps chauvin(tout comme en france psa plus rino seront encore longtemps majoritaire) et comme c'est le plus grand d'europe le groupe vw est quasi indeboulonnable de la premiere place europeene. Dans le cas contraire et si c'etait pigot ca serait carrement de l'exploit, mais faut pas rever surtout que le marche auto est quand meme assez cyclique et le cycle psa va tourner forcement<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que les previsions pour le marche Allemand sont assez catastrophiques, plus que la moyenne Europeenne, d'une part, et que le cycle VW ne devrait pas reprendre avant 2004 (annee pleine du Touran, arrivee de la new Passat)... Vu le faible ecart entre les 2 groupes, j'estime que c'est possible, meme si c'est tres loin d'etre fait.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vu le faible ecart entre les 2 groupes, j'estime que c'est possible, meme si c'est tres loin d'etre fait.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas d'accord du tout.
En Europe en 2002, le groupe VW a vendu + de 2.650.000 véhicules, PSA un peu + de 2.160.000, soit plus de 18% de moins !
Pour dépasser VW en 2003, par exemple, il faudrait que VW fasse -10% et PSA +10%. Irréaliste selon moi.
Citation :Citation :Vu le faible ecart entre les 2 groupes, j'estime que c'est possible, meme si c'est tres loin d'etre fait.
Pas d'accord du tout.
En Europe en 2002, le groupe VW a vendu + de 2.650.000 véhicules, PSA un peu + de 2.160.000, soit plus de 18% de moins !
Pour dépasser VW en 2003, par exemple, il faudrait que VW fasse -10% et PSA +10%. Irréaliste selon moi.
On a vu des gamelles pires que 10%... VW est doublement dependant de la Golf et du marche Allemand, et les 2 semblent etre tres, tres mal barres. VW est sorti de la monoculture Golf avec la Polo 3 et la Passat actuelle, mais la Polo 4 a pas trouve son public et la Passat sera remplacee en 2004...
De son cote, PSA est beaucoup moins dependant d'un marche, et ses derniers lancements se sont plutot bien passe, eux...
Passer devant est sans doute possible... maintenant !
Citation :On a vu des gamelles pires que 10%... VW est doublement dependant de la Golf et du marche Allemand, et les 2 semblent etre tres, tres mal barres. VW est sorti de la monoculture Golf avec la Polo 3 et la Passat actuelle, mais la Polo 4 a pas trouve son public et la Passat sera remplacee en 2004...
De son cote, PSA est beaucoup moins dependant d'un marche, et ses derniers lancements se sont plutot bien passe, eux...
Passer devant est sans doute possible... maintenant !
Que VW fasse -10% c'est tout à fait concevable, mais que PSA fasse +10%, cela me paraît impossible.
Sur l'année 2002, PSA a fait +1,1%, et en janvier 2003 -1%.
Comment veux-tu qu'ils fassent +10% en 2003 ? (on en revient à la question initiale : comment grimper aux arbres ?)
Sujets : 234
Citation :Ce serait presque le plus beau jour de ma vie si ça arrive 8)
Kilékon...
|