Lu ce midi dans l'AJ
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Les places arrière sont vraiment petites.
Bien plus que dans une 206, une Ibiza ou une Punto.
Fais l'essai et tu verras !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap La plus petite de la catégorie, le même espace aux genoux que la C3, mais moins de largeur et de hauteur.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ca fait trois (au moins) que tu utilises, ce concept qui est ma propriete, on va dire que les trois premieres fois etaient  une periode d'essai afin de tester le produit maintenant qu'il a l'air de te plaire va falloir songer à passer à la caisse.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Euh, oui, euh, attends, je cherche un truc...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
comme je te connais bien et que tu mets sympathique (commercialement parlant ) je te propose une tarification speciale glouba : tu a s droit a une utlisation gratuite par semaine au dela il te sera facturé 1? la citation (frais de déplacement en sus) ou en nature : un CD-R 700mo (package slim) par citation , avec frais de port à ta charge .
Deux secondes, enfin, quoi...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
comme tu as l'air satisfait je peux te propser d'autres produits de ma conception comme la MAF (masse a fendre) qui peut etre une altenative à la BAM.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca-y-est, je l'ai trouve :
[Image: doigt%E9-univers.gif]:W...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu te trompes. On ne dit pas "finition = qualite" mais "qualite IMPLIQUE finition". C'est-a-dire que pretendre proposer des produits de meme qualite que les autres alors que tout laisse penser l'inverse, c'est assez fort de cafe. Faut vraiment avoir l'ex-cerveau lave au Karcher pour soutenir la these Folzeienne, au moins en ce qui concerne la C3...

Ghosn te l'expliquerait mieux que moi, il l'a clairement expliqué dans une interview de l'AJ. La finition n'a en théorie aucun rapport avec la qualité (qui est la fiabilité + longévité), la finition fait partie de l'attractivité, du style. Une voiture très mal finie comme une BX TRD tient 300000 km sans problème, elle n'aurait pas le droit au label qualité ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ca fait trois (au moins) que tu utilises, ce concept qui est ma propriete, on va dire que les trois premieres fois etaient  une periode d'essai afin de tester le produit maintenant qu'il a l'air de te plaire va falloir songer à passer à la caisse.
Euh, oui, euh, attends, je cherche un truc...

comme je te connais bien et que tu mets sympathique (commercialement parlant ) je te propose une tarification speciale glouba : tu a s droit a une utlisation gratuite par semaine au dela il te sera facturé 1? la citation (frais de déplacement en sus) ou en nature : un CD-R 700mo (package slim) par citation , avec frais de port à ta charge .
Deux secondes, enfin, quoi...

comme tu as l'air satisfait je peux te propser d'autres produits de ma conception comme la MAF (masse a fendre) qui peut etre une altenative à la BAM.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca-y-est, je l'ai trouve :
[Image: doigt%E9-univers.gif]:W...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

fais attention ce sont des choses qui ne se font pas dans le monde polissé des affaires. on va dire que tu n'as pas l'habitude de relations commerciales et que ton geste de mauvaise humeur est du à cette inexperience .

j'attends tes coordonnées bancaires ainsi qu'une autorisation de prelevement ou ton adresse pour pouvoir faire enlever les futurs cd-r
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu te trompes. On ne dit pas "finition = qualite" mais "qualite IMPLIQUE finition". C'est-a-dire que pretendre proposer des produits de meme qualite que les autres alors que tout laisse penser l'inverse, c'est assez fort de cafe. Faut vraiment avoir l'ex-cerveau lave au Karcher pour soutenir la these Folzeienne, au moins en ce qui concerne la C3...

Ghosn te l'expliquerait mieux que moi, il l'a clairement expliqué dans une interview de l'AJ. La finition n'a en théorie aucun rapport avec la qualité (qui est la fiabilité + longévité), la finition fait partie de l'attractivité, du style. Une voiture très mal finie comme une BX TRD tient 300000 km sans problème, elle n'aurait pas le droit au label qualité ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le probleme est que dans le cas de la C3, la longevite de l'interieur de l'auto pose carrement question, les materiaux etant visiblement pas dimensionnes pour survivre comme l'etaient ceux de la BX que tu cites...

Alors est-ce qu'une auto qui va se degrader a vitesse Grand V merite un label de qualite ? Pour moi, non. Et cette non-qualite recoupe l'aspect finition, en cela qu'elle demontre un non-soin evident qui sera prejudiciable a la longevite.

La BX etait mal finie, avec des jours de 2 km (un peu comme la MBRC) et des plastiques mal ebavures, mais l'ensemble tenait sans gros soucis, les morceaux semblaient pas vouloir se disloquer a la moindre secousse...

Maintenant peut-etre ceci n'est-il qu'une impression, que les C3 sont en fait hyper-resistantes dans la duree. Si c'est le cas, alors les BE de PSA sont a mettre a la porte, parce que reussir le tour de force de faire passer la qualite pour de la sous-merde, c'etait p'tet pas necessaire pour une marque qui n'a pas l'image qu'elle merite (meritait ?)...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Ghosn te l'expliquerait mieux que moi, il l'a clairement expliqué dans une interview de l'AJ. La finition n'a en théorie aucun rapport avec la qualité (qui est la fiabilité + longévité), la finition fait partie de l'attractivité, du style. Une voiture très mal finie comme une BX TRD tient 300000 km sans problème, elle n'aurait pas le droit au label qualité ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Attends , 300000 kms c'est le rodage pour une BX.

De toute manière c'est un sujet épineux qui devient systématiquement l'arme fatale pour descendre une Renault ou une PSA et monter en épingle une VW. C'est simpliste, marre de parler automobile seulement pour la finition de X meilleure que l'autre etc... Voire l'automobile de cette façon est trop réducteur, quand a choisir une caisse sur ce critère c'est du crétinisme, heureusement dont personne, ici, ne semble être victime.

Par exemple pourquoi les habillages intérieurs de BMW sont plus rigides au touché que les autres ? réponse c'est de l'ABS, beaucoup plus cher que le polypropylène que l'on trouve sur une Renault .
Répondre
Mais oui, Opel et Ford font 9/10% du marché, à un point ou 2 de VW, mais ça compte pas  W Je pense pas que Folz pense en permanence à VW quand il parle d'automobile comme beaucoup ici  W  
Je pense au contraire qu'il a VW en permanence en ligne de mire. N'oublie pas que c'est pour PSA le moment ou jamais pour tenter de prendre (enfin) la tete des groupes en Europe, au moment ou VW est un peu dans l'attente du renouvellement de modeles-phares (Golf et Passat) et ou la gamme PSA profite de la desaffection de Fiat...

A cote, Opel et Ford sont des concurrents qui doivent le preoccuper 4000 fois moins que son l'obsession des PSA-talibans, Renault.

Le grand rêve de Calvet ... Mais actuellement c'est impossible, même avec un ratage complet de la Golf 5. VAG a 4 marques, PSA 2, le match est inégal. Et PSA a peut-être l'objectif de faire aussi bien que VW en qualité perçue, cf la 307, mais il compte surtout sur le style pour se démarquer de VW. Et le grand danger pour PSA c'est un retour en forme de Ford et Opel, qui jouent exactement sur le même registre.

Répondre
Le grand rêve de Calvet ... Mais actuellement c'est impossible, même avec un ratage complet de la Golf 5. VAG a 4 marques, PSA 2, le match est inégal. Et PSA a peut-être l'objectif de faire aussi bien que VW en qualité perçue, cf la 307, mais il compte surtout sur le style pour se démarquer de VW. Et le grand danger pour PSA c'est un retour en forme de Ford et Opel, qui jouent exactement sur le même registre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

une analyse sans talibanisme <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> , Monsieur rendez l'ordinateur de breton c'est pas bien de faire des blagues comme ca , y a des cardiaques parmi les lecteurs

W W W W W W
[Image: 221347.png]
Répondre
La BX etait mal finie, avec des jours de 2 km (un peu comme la MBRC) et des plastiques mal ebavures, mais l'ensemble tenait sans gros soucis, les morceaux semblaient pas vouloir se disloquer a la moindre secousse...  

Euh là non, la BX est clairement plus mal finie que la C3, des rossignols partout, des plastiques durs partout. La Mégane 1 c'est byzance à côté W

Répondre
Le grand rêve de Calvet ... Mais actuellement c'est impossible, même avec un ratage complet de la Golf 5. VAG a 4 marques, PSA 2, le match est inégal. Et PSA a peut-être l'objectif de faire aussi bien que VW en qualité perçue, cf la 307, mais il compte surtout sur le style pour se démarquer de VW. Et le grand danger pour PSA c'est un retour en forme de Ford et Opel, qui jouent exactement sur le même registre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Arf Arf Arf
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est fait  Coucou  
106, 206, Polo (new)...

la C3, ok, mais elle est plus grande.

Je me marre encore plus parce que c'est le gars qui trouve une 156 berline assez grande pour mettre des gamins et les bagages qui vont avec qui me dit ça  W   :wink:  

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les places arrière sont vraiment petites.
Bien plus que dans une 206, une Ibiza ou une Punto.
Fais l'essai et tu verras !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bin dans la 156 on rentre derrière meme si c'ets pa immense.
Dans la clio on a la tete dans le toit et les genous sur le dossier ...
Je l'ai constaté il y a une semaine en montant pour le première fois à l'arrière d'une Clio 2.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Euh là non, la BX est clairement plus mal finie que la C3, des rossignols partout, des plastiques durs partout. La Mégane 1 c'est byzance à côté  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben tu vois, on n'a pas la meme appreciation : un plastique dur qui grince un peu mais tient, ca me semble etre une meilleure finition qu'un plastique mou qui n'aura jamais l'occasion de grincer parce qu'il est tombe au premier virage... C'est bien joli de soigner l'apparence, mais si on voit trop facilement que ce n'est que de l'esbrouffe l'effet est rate !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->subjectivité powwa  Roll  

Je me suis rarement autant senti à l'étroit que dans une clio.
Les places arrières sont une catastrophe !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

j'ai la meme sensation dasn une ibiza newx generation mais pas dans la clio
W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je te recommande de prendre un metre et de mesurer, parce que l'Ibiza est carrément plus grande dedans.
Encore heureux c'est une des plus encombrantes de la catégorie.
Les petites surfaces vitrés n'en donnent pas l'impression, mais le volume est bien là contrairement à la clio aux places arrière.
Répondre
c'est sur que c'est embêtant :-?

mais fait gaffe c'est dangeureux de monter derrièree avec madam et de laisser conduire les enfants <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans la clio on a la tete dans le toit et les genous sur le dossier ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le grand rêve de Calvet ... Mais actuellement c'est impossible, même avec un ratage complet de la Golf 5. VAG a 4 marques, PSA 2, le match est inégal. Et PSA a peut-être l'objectif de faire aussi bien que VW en qualité perçue, cf la 307, mais il compte surtout sur le style pour se démarquer de VW. Et le grand danger pour PSA c'est un retour en forme de Ford et Opel, qui jouent exactement sur le même registre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bien au contraire, c'est maintenant que c'est possible, l'ecart n'a jamais ete aussi faible entre les 2 groupes. Certes VW dispose de 4 marques principales, mais VW reste (de loin) la marque qui fait le gros du chiffre, et ce essentiellement sur la Golf... Or celle-ci sera pas renouvellee de suite, la Passat attendra 2004... Si PSA continue de grimper, les espoirs de VW de garder la tete en Europe reposeront essentiellement sur le Touran, a moins d'inonder le marche de Tuareg Marteau...
Répondre

Atteindre :