Sujets : 374
Likes Given: 0
Citation :Ben moi je peux juste y mettre un gant et pour la fermer faut focer comme un catcheur 
Un gant... de boxe <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ? Si t'as la clim, peut-etre que ta boite a ete amputee de sa contenance, mais ca n'affecte pas la qualite de realisation, Breton...
Sujets : 66
Citation :à la décharge du petit folz la seule auto de la gamme PSA qu'il ait essayé c'est la 607, il a d'ailleurs du se demander ce que c'était cette C3 dont parlait sa fiche 
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Sujets : 599
Sujets : 10
c'est de la "propagande" ces propos......... il va pas dire le contraire! L'objectivité dans l'industrie auto est très très limitée (ailleurs aussi).
A l'époque, Renault disait bien que tout allait bien sur la lagunaII.............
Franchement, citer la C3 en exemple, c'est le comble...
Elle est pô mal, mais l'intérieur est vraiment chip.......... j'ai trouvé la Yaris mieux finie c'est dire!
Il aurait cité la Xsara...pourquoi pas.... mas la C3 ....
Citation :c'est de la "propagande" ces propos......... il va pas dire le contraire! L'objectivité dans l'industrie auto est très très limitée (ailleurs aussi).
A l'époque, Renault disait bien que tout allait bien sur la lagunaII.............
Franchement, citer la C3 en exemple, c'est le comble...
Elle est pô mal, mais l'intérieur est vraiment chip.......... j'ai trouvé la Yaris mieux finie c'est dire!
Il aurait cité la Xsara...pourquoi pas.... mas la C3 .... 
Il n'a pas cite la C3 en exemple, exagerons rien. Il a declare au journaliste que PSA etait au niveau des Allemands, le journaliste a evoque le cas de la C3, et Folz a noye le poisson en niant les faiblesses tout en indiquant que PSA avait pris note des remarques. Bref, il enfume...
Sujets : 729
Likes Given: 770
Likes Given: 770
Citation :Il faudra qu'un jour on m'explique en quoi PSA ne serait pas au niveau des "Allemands", parce qu'il n'y a aucun argument à par des ricanements 
arretes ton talibanisme aveugle, tu en deviens ridicule
Sujets : 282
perso je trouve que psa a bcp progresse en finition (cad qualite apparente pour bcp ) et meme la C3 est tres bien la dessus je trouve (dans la categorie des petites s'entend et au vu de la sensodriv excluvive essayee recement).
Par contre il semble tout aussi evident que la qualite de fabrication elle ne suit pas toujours et la dessus les "anciennes" comme xantia ou 406 saxo 106 sont mieux loties. En fait pour moi pigot citron c'est un peu comme alfa lancia (voire la stilo) en ce moment .
Mais je pense que les lecteurs de mags francais  ne sont pas de cet avis et voient toujours les references allemandes (lesquelles d'ailleurs ...celle a plus de 30000 euros je pense) tres audessus...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 139
Qui a démonté une allemande ces temps ci. Je me suis récemment attaqué à une Fusion et une Fiesta, qui s'est soldée par quelques grammes de plastiques en moins au remontage. Bref il y a la qualité apparente et la solidité d'assemblage. Avec les mêmes fournisseurs et des standards de plus en plus standard faut pas s'attendre à des miracles
Au fait la fontion première d'une voiture c'est de se déplacer, pas de regarder les assemblages, mais c'est polémique que d'en parler
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Au fait la fontion première d'une voiture c'est de se déplacer, pas de regarder les assemblages, mais c'est polémique que d'en parler
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'ailleurs c'est en train de devenir une névrose en France ces histoires de qualité de plastique  Même en Allemagne ils sont moins regardants sur la finition <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
La finition est un terme assez vague qui englobe le choix des materiaux, le soin apporte a leur assemblage, la solidite (reelle ET apparente) de l'ensemble, etc. En cela, il reste du chemin a parcourir aux marques Francaises si elles souhaitent se positionner "au niveau" de VW, pour prendre ce que tout-un-chacun entend par marque Allemande generaliste.
Apres, on peut discuter de l'importance du critere, des envies et des besoins de chacun, de la part d'esbrouffe par rapport a la part de qualite reelle, mais force est de reconnaitre qu'en general, la VW equivalente donne une <i>impression</i> de serieux de construction (la finition, en gros) superieure a sa concurrente Francaise. Au passage, elle fait payer cette impression, c'est un choix.
Et sur ce point, la C3 est sortie a des tarifs tels que non, la finition presentee n'est pas franchement au niveau de ce qu'on est en droit d'attendre. La planche de bord, par exemple : les materiaux sont plus agreables que pour la Saxo, mais semblent carrement plus fragiles, l'assemblage des elements est au niveau de l'ancetre, sauf qu'il est infiniment plus fragile, etc...
Ca remet pas en cause les qualites de l'auto, mais faut pas s'etonner si des clients s'enervent de voir ainsi accrediter la these couramment repandue d'autos de merde, et vont a terme voir ailleurs, chez un concurrent qui semblera leur en donner plus pour leur argent. Ce qui a la base est une erreur de jugement sur des economies de bouts de chandelles pourrait se transformer en grosse bevue commerciale...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En cela, il reste du chemin a parcourir aux marques Francaises si elles souhaitent se positionner "au niveau" de VW, pour prendre ce que tout-un-chacun entend par marque Allemande generaliste.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah ben on y est, donc l'automobile "Allemande" c'est VW <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Je comprends mieux :wink: Ford et Opel c'est américain
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 139
Citation :La finition est un terme assez vague qui englobe le choix des materiaux, le soin apporte a leur assemblage, la solidite (reelle ET apparente) de l'ensemble, etc. En cela, il reste du chemin a parcourir aux marques Francaises si elles souhaitent se positionner "au niveau" de VW, pour prendre ce que tout-un-chacun entend par marque Allemande generaliste.
Apres, on peut discuter de l'importance du critere, des envies et des besoins de chacun, de la part d'esbrouffe par rapport a la part de qualite reelle, mais force est de reconnaitre qu'en general, la VW equivalente donne une <i>impression</i> de serieux de construction (la finition, en gros) superieure a sa concurrente Francaise. Au passage, elle fait payer cette impression, c'est un choix.
Et sur ce point, la C3 est sortie a des tarifs tels que non, la finition presentee n'est pas franchement au niveau de ce qu'on est en droit d'attendre. La planche de bord, par exemple : les materiaux sont plus agreables que pour la Saxo, mais semblent carrement plus fragiles, l'assemblage des elements est au niveau de l'ancetre, sauf qu'il est infiniment plus fragile, etc...
Ca remet pas en cause les qualites de l'auto, mais faut pas s'etonner si des clients s'enervent de voir ainsi accrediter la these couramment repandue d'autos de merde, et vont a terme voir ailleurs, chez un concurrent qui semblera leur en donner plus pour leur argent. Ce qui a la base est une erreur de jugement sur des economies de bouts de chandelles pourrait se transformer en grosse bevue commerciale...
Je suis d'accord avec çà,mais faut pas exagérer l'importance de la "finition" par rapport aux qualités routières, ou d'habitabilité. D'ailleurs concernant la C3, la raison qui me ferait hésiter tient plus dans l'habitabilité à l'ar que dans la qualité d'assemblage. Et le critère que je donne je peux le mesurer, c'est une valeur pas une pignolade de lecteur autoplus. Et dans le créneau une Fiesta ou une Clio ont des arguments intéressants à proposer.
|