Sujets : 374
Likes Given: 0
Citation :Citation :Passqu'hormis au pays des simplets et des tuners, la tenue de route ne se resume pas a la seule hauteur du centre de gravite, c'est infiniment plus complexe que cela dans le monde reel...
oui elle dépend , comme je l'ai déja dit, aussi des suspensions et des penus, pour ne citer qu'eux. domaine ou les suv sont inférieurs aux berlines classiques.
Generalisation hative encore une fois.
Citation :Citation :Les SUV sont homologues, la hauteur reste donc dans une proportion raisonnable par rapport aux autres vehicules. Et encore une fois, la dangerosite en se resume pas a la hauteur de l'impact : mieux vaut se prendre une baffe en pleine gueule qu'un pain dans le ventre.
y'a une différence entre une baffe et un pain, tu parles donc d'impact différent.
Les difference entre un SUV et une berline ne se limitent pas a quelques cms de hauteurs de pare-choc, l'impact n'est donc pas moins different...
Citation :Citation :Tout depend de quelle berline on cause, y'a pas que les betes de course dans la vie...
[quote]
evitement sur le sec
x-trail 60kmh
laguna2 74kmh
Refais-le moi avec la Marbella ou a peu pres n'importe quoi d'un peu ancien...
Citation :[quote]
Tu parles "energivore", autant abandonner definitivement l'essence qui l'est tres nettement plus que le gazole...
tu dévies. le probléme c'est pas de essence/mazout, le probléme c'est la surconsommation inutil de ce genre d'engin.
Euh, la surconsommation inutile d'un moteur essence est largement aussi importante  ...
Citation :Citation :On fait aux SUV un proces d'intention sous pretexte qu'ils sont inutiles, dangereux et gourmands. Admettons, mais alors autant aller au bout de la logique, et supprimer egalement les Impreza WRX et autres GT, inutilement puissantes, dangereuses de par ce fait et gourmandes comme pas deux ...
Perso j'ai ni SUV ni bete de course, mais je trouve normal que celui qui aime l'une ou l'autre puisse rouler avec, dans le respect des regles communes. Amen.
puissante donc dangeureuse, ca ne te gene pas, surtout que la il s'agit d'une attaque personnel.
Clair que la puissance supplementaire entraine un danger supplementaire, surtout au niveau des betes de course citees. Et c'est pas le comportement des pailotes qu'on croise en general au volant de ces engins qui pousse a relativiser, j'en ai jamais vu un conduire calmement sur nationale... Ca veut pas dire que c'est impossible a faire, simplement ca montre que le comportement en general a la con n'est pas le seul appanage des proprios de SUV. En gros, une histoire de paille, de poutre, et d'oeil de voisins <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->.
[quote]
j'aime bien le 'amen'.
tiens j'ai ta prochaine phrase
pharaon a parlé. que cela soit écrit et s'accomplisse.
Je trouvais que la Amen allait bien avec ce qui precedait. Tant pis si ca te choque, en fait  .
Sujets : 150
Citation :Pour infos au pourfandeur de SUV , le suv le plus vendu en France est le RAV 4 qui pese 1,3 tonnes ,consomme 9l et offre une tdr que bcp de berline pourrait lui envier....
Mais je suis d'accord que bcp de x5 ,ml ou range sont conduit de facon debile au point d'etre des dangers potentiel sur route. Mais la encore , comm le dit glouba ,les pseudo sportives surpuissantes causent bien plus de mort sur route que ces gros suv (facile a verifier dasn les stats) 
pour info aux défenseurs du SUV, ma marraine posséde un rav4, que je conduit de temps en temps. sa tenue de route est largement inférieur a une golf4 dont c'est loin d'être une qualité.
tiens, une photo de la bête dans un endroit ou elle n'est pas prête de retourner:
Citation :les pseudo sportives surpuissantes causent bien plus de mort sur route que ces gros suv (facile a verifier dasn les stats) 
montrent tes stats.
Citation : Tant pis si ca te choque, en fait .
j'avais déja remarqué que les autres n'avaient qu'une piétre valeur pour toi.
Sujets : 282
ben moi j'ai deja conduit les 2 aussi (enfin une glof 4 1,6l avec des 175x14 je crois ) et a cote le rav 4 me semblait bien plus sur , mais je n'ai pas fait de test limite non plus , pas plus que j'ai roulé sous la pluie...), alors le probleme n'est surement pas la...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Citation :Citation : Tant pis si ca te choque, en fait .
Disons que je m'interdis pas de m'exprimer pour preserver de si chastes z-oreilles  ...
Citation :Citation :Citation : Tant pis si ca te choque, en fait .
Disons que je m'interdis pas de m'exprimer pour preserver de si chastes z-oreilles ...
ce n'est pas des oreilles dont je parlais.
Citation :Citation :les pseudo sportives surpuissantes causent bien plus de mort sur route que ces gros suv (facile a verifier dasn les stats) 
montrent tes stats.
Ok des que je les retrouve...mais tu sais vue que les gti like genre 106 , 206 s16 ,clio rs et autre du meme genre se vendent bcp plus que les x5 and co ,je pense pas que l'on puisse avoir plus de morts ou blesse grave avec les gros suv ou 4x4 qu'avec les pseudo sportive and co
Citation :Citation :Citation :les pseudo sportives surpuissantes causent bien plus de mort sur route que ces gros suv (facile a verifier dasn les stats) 
montrent tes stats.
Ok des que je les retrouve...mais tu sais vue que les gti like genre 106 , 206 s16 ,clio rs et autre du meme genre se vendent bcp plus que les x5 and co ,je pense pas que l'on puisse avoir plus de morts ou blesse grave avec les gros suv ou 4x4 qu'avec les pseudo sportive and co
des stats correctes seront faites par rapport au nombre de véhicules vendues ainsi que par tranche d'age du conducteur.
euh pourquoi la tranche d'age conducteur? ca change quoi pour les autres qui roulent sur route que certaine tranche ait plus d'accident que d'autre.
Il me semble que l'on traitait les SUV ici en general de vehicule dangeureux sans differenciation quelconque, alors pourquoi faudrait faire des differenciation pour les "sportives"
Citation :euh pourquoi la tranche d'age conducteur? ca change quoi pour les autres qui roulent sur route que certaine tranche ait plus d'accident que d'autre.
Il me semble que l'on traitait les SUV ici en general de vehicule dangeureux sans differenciation quelconque, alors pourquoi faudrait faire des differenciation pour les "sportives"
T'as pas saisi la subtilite, Lexus :
- Quand un SUV se plante, c'est parce que ce type d'engins est dangereux, ouh les cornes aux vilains constructeurs,
- Quand une sportive se plante, c'est parce que c'etait une brele au volant, un keke qui jouait les pailotes sans en avoir l'etoffe.
Citation :T'as pas saisi la subtilite, Lexus :
- Quand un SUV se plante, c'est parce que ce type d'engins est dangereux, ouh les cornes aux vilains constructeurs,
- Quand une sportive se plante, c'est parce que c'etait une brele au volant, un keke qui jouait les pailotes sans en avoir l'etoffe.
C'est rigolo, parce que tous les gens que je connais qui roulent en 4x4 (ou SUV, mais je ne me suis pas habitué aux termes modernes...) sont d'anciens conducteurs de GTI ou assimilées qui se faisaient chopper régulièrement en excès de vitesse dès l'ère pré-sarkozienne...
Pour les avoir vus conduire depuis, je n'ai pas l'impression que leur style de conduite ait changé en changeant de voiture. C'est resté totalement booléen : Accélérateur On/off et Frein on/off...
Quand aux stats des grosses routières, elles sont de mémoire plus élevées, mais comme on est incapables de mettre en regard le nombre de kilomètres parcourus à l'année, et que l'on peut supposer qu'il y a beaucoup de gros rouleurs dans cette catégorie, c'est l'exemple même du chiffre sans utilité (sauf pour les assureurs  ).
Sujets : 113
Likes Given: 196
Likes Given: 196
Citation :C'est rigolo, parce que tous les gens que je connais qui roulent en 4x4 (ou SUV, mais je ne me suis pas habitué aux termes modernes...) sont d'anciens conducteurs de GTI ou assimilées qui se faisaient chopper régulièrement en excès de vitesse dès l'ère pré-sarkozienne...
Pour les avoir vus conduire depuis, je n'ai pas l'impression que leur style de conduite ait changé en changeant de voiture. C'est resté totalement booléen : Accélérateur On/off et Frein on/off...
Interessant comme generalisation :wink: je remarque que c'est à la mode depuis quelques jours ici, tu sais il existe aussi des gens normaux voulant se faire plaisir de temps en temps?
Citation :Citation :C'est rigolo, parce que tous les gens que je connais qui roulent en 4x4 (ou SUV, mais je ne me suis pas habitué aux termes modernes...) sont d'anciens conducteurs de GTI ou assimilées qui se faisaient chopper régulièrement en excès de vitesse dès l'ère pré-sarkozienne...
Interessant comme generalisation :wink: je remarque que c'est à la mode depuis quelques jours ici, tu sais il existe aussi des gens normaux voulant se faire plaisir de temps en temps?
Encore un qui n'a pas lu !
Lis la première phrase, merci...
Sujets : 139
Citation :Ce que montrent les enquêtes aux USA, ils commencent à s'y connaitre en SUV :roll: , c'est que les SUV se retournent plus facilement et leur conducteur est plus exposé aux rsiques mortels qu'avec les berlines. Il nous faudra certainement 20 ans pour comprendre ça :dodo:
La taille des SUV aux USA est souvent plus conséquente qu'en europe, le niveau d'exigence en matière de tenue de route est aussi nettement inférieur.
|