01-21-2003, 04:10 PM
Une partie seulement (helas il n'est toujours pas prevu de castration chimique pour ce genre de bestiaux) mais doit on en priver et sanctionner les vrais passionnés pour autant, je pense pas.
|
Rhinocéros....
|
|
01-21-2003, 04:10 PM
Une partie seulement (helas il n'est toujours pas prevu de castration chimique pour ce genre de bestiaux) mais doit on en priver et sanctionner les vrais passionnés pour autant, je pense pas.
01-21-2003, 04:26 PM
Citation :si on compare une phaeton à un touareg, la phaeton a un centre de gravité nettement plus, la rendant moins dangeureuse en cas d'imprévuNon, c'est la tenue de route qui fait ca. Ne confondons pas les donnes du probleme et le resultat obtenu. Une Marbella a-centre-de-gravite-bas reagira sans doute moins bien qu'un X5 a-centre-de-gravite-haut... Citation :des pare choc moins haut, donc a mon avis moins dangeureux pour les autres en cas de chocC'est pas tant la hauteur des pare-chocs que celle du capot, mais surtout l'agressivite d'une auto vis-a-vis des autres et/ou des pietons ne se resume pas a quelques chiffres... Citation :des suspensions et des pneus adapté à la route et non a un usage mixte ce qui la rend bien plus sure sur la routeLa encore, c'est une generalisation hative, il est est SUV plus efficaces que des berlines... Citation :et une surface frontale moins importante ce qui la rend moins énergivore.La c'est la condamnation des modeles essence, alors, passqu'un Tuareg TDi consomme sans nul doute infiniment moins d'energie qu'une Phaeton W8... Citation :Relis ce que j'ai écrit ...J'ai generalise a ceux qui partagent cette opinion anti-SUV. Tu n'es donc pas seul en cause <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->.Citation :Au meme titre, peut-etre, mais pas au meme niveau. D'un cote un couteau de table, de l'autre un Katana <!--emo&Citation :Bien sur qu'une M3 est dangereuse ... -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...Citation :Doit on interdire la vente d'outils (scies, haches, marteaux...perceuses, tronconeusesCela-dit les mortiers et autres mitrailleuses lourdes ne sont pas en vente libre ...
01-21-2003, 04:32 PM
Citation :Au meme titre, peut-etre, mais pas au meme niveau. D'un cote un couteau de table, de l'autre un Katana <!--emo& Si tu y vas par la un bic est dangereux aussi et suffit à oter la vie de quelqu'un :wink:
01-21-2003, 04:35 PM
Citation :Citation :Au meme titre, peut-etre, mais pas au meme niveau. D'un cote un couteau de table, de l'autre un Katana <!--emo& Euh, c'est TOI qui met au meme niveau de dangerosite une M3 et une Twingo, je rappelle...
01-21-2003, 04:40 PM
si on compare une phaeton à un touareg, la phaeton a un centre de gravité nettement plus, la rendant moins dangeureuse en cas d'imprévu
<i>Non, c'est la tenue de route qui fait ca. Ne confondons pas les donnes du probleme et le resultat obtenu. Une Marbella a-centre-de-gravite-bas reagira sans doute moins bien qu'un X5 a-centre-de-gravite-haut...</i> parce que la tenue de route ne dépend pas de la hauteur du centre de gravité des pare choc moins haut, donc a mon avis moins dangeureux pour les autres en cas de choc <i>C'est pas tant la hauteur des pare-chocs que celle du capot, mais surtout l'agressivite d'une auto vis-a-vis des autres et/ou des pietons ne se resume pas a quelques chiffres...</i> c'est vrai qu'il vaut mieux se prendre un pare choc dans la tête que dans le genou. re des suspensions et des pneus adapté à la route et non a un usage mixte ce qui la rend bien plus sure sur la route <i>La encore, c'est une generalisation hative, il est est SUV plus efficaces que des berlines...</i> il doit y'en avoir 1% et encore, je suis large. et une surface frontale moins importante ce qui la rend moins énergivore. <i>La c'est la condamnation des modeles essence, alors, passqu'un Tuareg TDi consomme sans nul doute infiniment moins d'energie qu'une Phaeton W8...</i> tu dévie. je parle a motorisation égale, ce qui semble évident.
01-21-2003, 04:40 PM
Oui, je me suis mal exprimé peut etre... :wink:
Ce que je voulais dire c'ets que la finalité des ces "outils" est la meme et que juste la rapidité avec laquelle on arrive à leur finalité est différente c'est tout. Question con: me trouverais tu plus dangereux si je passe de la 16S POWA à la M3?
01-21-2003, 04:44 PM
Je ne suis pas que anti SUV, je suis anti "gros truc qui fait deux tonnes et qui est dangereux pour les autres tout en ne servant a rien".
Ca inclut les Phaeton, les SUV, et tout ces mastodontes ...
01-21-2003, 04:46 PM
conso moyenne phaeton v6 12.1l
conso moyenne touareg v6 13.8l
01-21-2003, 04:50 PM
Citation :Je ne suis pas que anti SUV, je suis anti "gros truc qui fait deux tonnes et qui est dangereux pour les autres tout en ne servant a rien".
01-21-2003, 04:55 PM
Citation :si on compare une phaeton à un touareg, la phaeton a un centre de gravité nettement plus, la rendant moins dangeureuse en cas d'imprévuPassqu'hormis au pays des simplets et des tuners, la tenue de route ne se resume pas a la seule hauteur du centre de gravite, c'est infiniment plus complexe que cela dans le monde reel... Citation :des pare choc moins haut, donc a mon avis moins dangeureux pour les autres en cas de chocLes SUV sont homologues, la hauteur reste donc dans une proportion raisonnable par rapport aux autres vehicules. Et encore une fois, la dangerosite en se resume pas a la hauteur de l'impact : mieux vaut se prendre une baffe en pleine gueule qu'un pain dans le ventre. Citation :des suspensions et des pneus adapté à la route et non a un usage mixte ce qui la rend bien plus sure sur la routeTout depend de quelle berline on cause, y'a pas que les betes de course dans la vie... Citation :et une surface frontale moins importante ce qui la rend moins énergivore.Tu parles "energivore", autant abandonner definitivement l'essence qui l'est tres nettement plus que le gazole... On fait aux SUV un proces d'intention sous pretexte qu'ils sont inutiles, dangereux et gourmands. Admettons, mais alors autant aller au bout de la logique, et supprimer egalement les Impreza WRX et autres GT, inutilement puissantes, dangereuses de par ce fait et gourmandes comme pas deux ... Perso j'ai ni SUV ni bete de course, mais je trouve normal que celui qui aime l'une ou l'autre puisse rouler avec, dans le respect des regles communes. Amen.
01-21-2003, 04:56 PM
Citation : Très joli UP !
01-21-2003, 05:17 PM
Citation :Citation :si on compare une phaeton à un touareg, la phaeton a un centre de gravité nettement plus, la rendant moins dangeureuse en cas d'imprévuPassqu'hormis au pays des simplets et des tuners, la tenue de route ne se resume pas a la seule hauteur du centre de gravite, c'est infiniment plus complexe que cela dans le monde reel... puissante donc dangeureuse, ca ne te gene pas, surtout que la il s'agit d'une attaque personnel. j'aime bien le 'amen'. tiens j'ai ta prochaine phrase pharaon a parlé. que cela soit écrit et s'accomplisse.
01-21-2003, 05:24 PM
Ce que montrent les enquêtes aux USA, ils commencent à s'y connaitre en SUV
, c'est que les SUV se retournent plus facilement et leur conducteur est plus exposé aux rsiques mortels qu'avec les berlines. Il nous faudra certainement 20 ans pour comprendre ça
01-21-2003, 05:24 PM
Pour infos au pourfandeur de SUV
, le suv le plus vendu en France est le RAV 4 qui pese 1,3 tonnes ,consomme 9l et offre une tdr que bcp de berline pourrait lui envier....Mais je suis d'accord que bcp de x5 ,ml ou range sont conduit de facon debile au point d'etre des dangers potentiel sur route. Mais la encore , comm le dit glouba ,les pseudo sportives surpuissantes causent bien plus de mort sur route que ces gros suv (facile a verifier dasn les stats)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
01-21-2003, 05:28 PM
Citation :Pour infos au pourfandeur de SUV Franchement personne ne parle du RAV4, quelle mauvaise foi Et puis on a l'impression que les accidents sont toujours de la faute du conducteur débile, les imprévus ça existe
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|