La vérité sur la TDI 150 de mac fly
pourquoi les mines ? et l'assurance je ne suis pas obligé de lui dire ! ;)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai une connaissance qui a eu fait ca manque de pot il a emplafonné quelqu'un depuis il est a pied et paie tous les mois une petite pension, interessant non comme histoire!

ton histoire de vr6 dans une golf ca peut se tenir sur une golf 3 puisque le vehicule a bel et bien existé il suffit juste de faire les formalités, pour une 205 Mi 16 c'est une toute autre histoire et vu comme ils sont casse couilles chez peugeot pour les modifs c'est pas gagné!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Meme situation pour une connaissance qui s'est planté en A3 1.8T 150 @ 175 ...
L'assurance a fouillé et a trouvé ...
Depouis, il les a payé cher ses 25 ch.

Mais bon pour maxx c'est pas un pb ...
Répondre
Attends je crains que tu ne comprends pas, que ton oncle soit chez peugeot est chose que la DRIRE te donne la CG validant tes modif en est une autre.

Pour modifier un vehicule de la sorte il te faut:

Accord ecrit du constructeur avec un dossier complet explicitant les modifs, souvant cela est autorisé pour transformer un vehicule existant en un autre ayant existé par exemple une 205 GTi 1.9 en 205 turboD. La 205 GTi 1.9 16s a jamais existé, same player shoot again.

Ensuite passage aux mine à la DRIRE validant le certificat de conformité du vehicule en accord avec les modif qui te delivrera la nouvelle CG.

Sinon il te reste a faire une reception a titre isolé en tant que constructeur autonome, et le vu le cout achetes une sub c'est plus simple.

Pour resumer ta modif est impossible sur route, achetes une 309 gti 16.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pourquoi les mines ? et l'assurance je ne suis pas obligé de lui dire ! [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

SI !
Si tu as un accident, l'expert ne manquera pas de remarquer la modif et te fera rembourser les frais+ procès jusqu'au dernier centime.
SI en face il y a quelqu'un qui devient invalide par ta faute, tu te condamnes a vivre avec le RMI jusqu'à la fin de tes jours.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pourquoi les mines ? et l'assurance je ne suis pas obligé de lui dire ! ;)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

il est mignon!!

non serieusement joue pas a ca, ca peut tres tres mal se terminer!
Répondre
Mouai, et ils sont aussi emmerdants avec n'importe qu'elle prépa moteur ?
Répondre
il m'a l'air tout jeune et candide celui-ci... [Image: vert.gif]
Répondre
oui!

on est pas en allemagne ou en UK!

tu me diras c'est pas plus mal car quand tu vois comment certains bricolent ca des fois ca fait peur! C'est pas tout de changer un moteur.
Répondre
et toutes les bagnoles préparées, tu crois qu'elles y repassent aux mines ? moi je ne crois pas... :roll:
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mouai, et ils sont aussi emmerdants avec n'importe qu'elle prépa moteur ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin ils cherchent surtout a payer un minimum.
Typiquement, les moteurs turbo facilement boostables sont systematiquement examinés en cas de gros pepin ...
Les caisses de jacky idem.
Et un changement de moteur saute tellement aux yeux ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et toutes les bagnoles préparées, tu crois qu'elles y repassent aux mines ? moi je ne crois pas... :roll:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

libre a toi de jouer a ca, mais c'est du meme tonneau que la roulette russe avec 5 bastos dans le barillet apres c'est toi qui voit!

Et honnetement la majorité sont préparées surtout dans la tete de leur proprio quand tu sais le cout d'une "vraie" prepa.
Répondre
Mouai, enfin je verrai bien...
J'ai envie d'avoir mieux (histoire de fumer TOUS les mazouts sans exception) mais je n'ai pas les myens d'acheter une sub'...
Répondre
une 309 gti 16 ca se trouve encore en cherchant un peu en bon etat avec 60-80000km dans les 20-25kf.

Et puis il y a d'autres buts dans la vie plus enrichissants que de bouffer de la charbonneuse!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->une 309 gti 16 ca se trouve encore en cherchant un peu en bon etat avec 60-80000km dans les 20-25kf.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai :) mais j'ai déjà vu des 205 avec des moteurs de 309 GTI 16, étant plus légére la 205 doit mieux tourner non ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et toutes les bagnoles préparées, tu crois qu'elles y repassent aux mines ? moi je ne crois pas... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin non, mais c'est pas pour ca qu'ils ne risquent rien.
C'est un pari tres risqué !

Imagine, avec ton proto, tu provoques le deraillement d'un train parce que Momo a merdé en montant le moulin du Mi16 et que tu as calé au milieu d'un passage a niveau.
Resultat, plusieurs morts, des blessés graves, un train HS, une voir ferrée a reconstruire.
L'expert remarque ton trafic et tu payes les degats jusqu'a la fin de tes jours.
Répondre

Atteindre :