Rhinocéros....
Citation :Si on ne roulait qu'avec des caisses adaptées à un seul besoin, alors la samrt devrait représenter 80% des ventes et les transports publics devraient être encore plus nombreux. C'est une situation qui après tout serait idéale sur de nombreux points. J'aime l'automobile parce que c'est un formidable outil de liberté, toi tu me parle de transport public ou de marchandises, c'est pas de la passion c'est au mieux de la raison au pire de l'ennui

La voiture n'a pas besoin de faire plus de 2 tonnes pour etre passionnante ...
Répondre
Citation :
Citation :Si on ne roulait qu'avec des caisses adaptées à un seul besoin, alors la samrt devrait représenter 80% des ventes et les transports publics devraient être encore plus nombreux. C'est une situation qui après tout serait idéale sur de nombreux points. J'aime l'automobile parce que c'est un formidable outil de liberté, toi tu me parle de transport public ou de marchandises, c'est pas de la passion c'est au mieux de la raison au pire de l'ennui

Vrai mais elle peut aussi l'être avec 2 tonnes et plus et sans dépasser 180 en pointe
Répondre
Citation :
Citation :A la difference d'un poids lourd, ou pourrait aisément se passer de voitures personnelles qui sont a plus de 2 tonnes.
Parce que ces gros 4x4 ou Phaeton, a part trimbaler le tas de graisse derrière le volant, ils ne transportent pas grand chose.
A l'heure actuelle, les poids lourds sont dangereux et genant, mais malheureusement irremplacables !

Et le train ??? les voies fluviales et maritimes ???? Pourquoi ne pas avoir de simples 19 tonnes pour les derniers kilometres de voyage ?

mais bon c pas le débat hein...

Comme on dit:
[Image: marm.gif]

Tu sais combien de temps met une marchandise pour faire Lille Marseille par le train (et encore, c'est un parcours plutot optimal ...)
Tu sais combine ca coute ?
Tu sais combien de trains supplémentaires on pourrait faire passer ?
Tu connais la fiabilité et la souplesse de la SNCF ?
Tu connais la vitesse et l'étendu du reseau fluvial ?

Le jour ou les autres moyens seront aussi performants et fiable que la route, il n'y aura plus un camion !
Le reste c'est du pipeau et du brassage de vent démago !
Répondre
Citation :
Citation :

Vrai mais elle peut aussi l'être avec 2 tonnes et plus et sans dépasser 180 en pointe

Ca commence a devenir dangereux pour ce que c'est ...
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :

Non c'est la conduite du type derrière le volant qui ne connait pas les limites de l'engin qui le déplace qui est dangereuse. Est-ce qu'une M3 mise entre des mains inexpertes n'est pas plus dangereuse, et là on ne fait pas un procés d'intention pour rien Evil
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :

Non c'est la conduite du type derrière le volant qui ne connait pas les limites de l'engin qui le déplace qui est dangereuse. Est-ce qu'une M3 mise entre des mains inexpertes n'est pas plus dangereuse, et là on ne fait pas un procés d'intention pour rien Evil

Bien sur qu'une M3 est dangereuse ...
Répondre
donc st andre avec son futur jouet est un assassin en puissance !!

juste parce que son jouet n'est pas dans a norme ??

j'ai bon ou pas ???

par contre le papy qui m'a coupe la route samedi en megane break lui est moins dangeureux !! c'est ca??? ou pas ??

je caricature un peu la !! W
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
J'ai quand même l'impression que sur ce forum on n'hésite pas à casser du SUV ou du 4x4 sous prétexte de poids. Répartissons les coups et cessons de revendiquer le gain de quelques pouillèmes en reprises ou en accélération de charettes qui de toute manière sont déjà très performantes et qui ne se laissent pas dompter par le premier venu
Répondre
ce qui me gene n'est pas le SUV en lui meme mais son utilisation comme

- objet de domination
- parking suvage sur les trottoirs
- forcer le passage

etc....

je le repete c'est le cornac qui fait le con pas l'elephant sur lequel il est !!!

mais il est vrai que ce type de vehicule n'est pas particulierement adapte au milieu urbain , et dans le traffic !!!

hauteur de pare chocs , pare buffle (ou belle mere), chassis poutre ou en dehors des hauteur de chassis des voitures standard (ce qui a pour impact d'empecher toute deformation de carrosserie et donc d'impacter la securite des passagers ) etc .....

mais c'est une mode alors .....
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Citation :J'ai quand même l'impression que sur ce forum on n'hésite pas à casser du SUV ou du 4x4 sous prétexte de poids. Répartissons les coups et cessons de revendiquer le gain de quelques pouillèmes en reprises ou en accélération de charettes qui de toute manière sont déjà très performantes et qui ne se laissent pas dompter par le premier venu

Clair que les tenants de la "passion" comme justificatif de tout et n'importe quoi en matiere de puissance sont etonnament nombreux a condamner les vehicules qui ne correspondent en rien a leurs attentes, sous pretexte qu'ils sont potentiellement dangereux (cela-dit, le danger potentiel des joujoux surpuissants, lui, n'existe pas)...

D'ailleurs si le probleme vient du poids, qu'attendent les memes ayatollahs pour condamner fermement les hauts de gamme qui, Phaeton, VelSatis et autres Classe S ou Serie 7, font sensiblement la meme masse qu'un banal SUV...

Passion a oeilleres powaa W !

Citation :ce qui me gene n'est pas le SUV en lui meme mais son utilisation comme
- objet de domination
- parking suvage sur les trottoirs
- forcer le passage
etc....
je le repete c'est le cornac qui fait le con pas l'elephant sur lequel il est !!!
Tous comportements qui n'ont rien a voir avec le SUV en soi, hormis le rodeo-trottoirs que le SUV partage avec la moto...

Citation :mais il est vrai que ce type de vehicule n'est pas particulierement adapte au milieu urbain , et dans le traffic !!!
L'auto n'est pas adaptee au milieu urbain en general <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...

Citation :hauteur de pare chocs , pare buffle (ou belle mere), chassis poutre ou en dehors des hauteur de chassis des voitures standard (ce qui a pour impact d'empecher toute deformation de carrosserie et donc d'impacter la securite des passagers ) etc .....
mais c'est une mode alors .....
Pas de chassis poutre sur les SUV, seuls quelques 4x4 de franchissements ont encore ca... Et le pare-buffle n'est pas lie au SUV mais a la connerie des proprios, j'en ai vu un sur un Espace 3 ce WE Roll... Quant a la hauteurs de pare-chocs, il existe une homologation a ce propos, donc pas de lezard.
Répondre
Citation :
Citation :J'ai quand même l'impression que sur ce forum on n'hésite pas à casser du SUV ou du 4x4 sous prétexte de poids. Répartissons les coups et cessons de revendiquer le gain de quelques pouillèmes en reprises ou en accélération de charettes qui de toute manière sont déjà très performantes et qui ne se laissent pas dompter par le premier venu

Clair que les tenants de la "passion" comme justificatif de tout et n'importe quoi en matiere de puissance sont etonnament nombreux a condamner les vehicules qui ne correspondent en rien a leurs attentes, sous pretexte qu'ils sont potentiellement dangereux (cela-dit, le danger potentiel des joujoux surpuissants, lui, n'existe pas)...

D'ailleurs si le probleme vient du poids, qu'attendent les memes ayatollahs pour condamner fermement les hauts de gamme qui, Phaeton, VelSatis et autres Classe S ou Serie 7, font sensiblement la meme masse qu'un banal SUV...

Jap
Répondre
Citation :D'ailleurs si le probleme vient du poids, qu'attendent les memes ayatollahs pour condamner fermement les hauts de gamme qui, Phaeton, VelSatis et autres Classe S ou Serie 7, font sensiblement la meme masse qu'un banal SUV...

si on compare une phaeton à un touareg, la phaeton a un centre de gravité nettement plus, la rendant moins dangeureuse en cas d'imprévu, des pare choc moins haut, donc a mon avis moins dangeureux pour les autres en cas de choc, des suspensions et des pneus adapté à la route et non a un usage mixte ce qui la rend bien plus sure sur la route et une surface frontale moins importante ce qui la rend moins énergivore.
Répondre
Citation :

Relis ce que j'ai écrit ...
En plus ces bagnoles sont polluantes, consomment beaucoup, sont encombrantes ...
Ca ne va pas dans le bon sens ...
Répondre
Citation :Bien sur qu'une M3 est dangereuse ...

Faux bien moins que la connerie humaine, je t'expose la chose d'un coté la M3, toute seule elle va pas faire grand mal à quiconque, de l'autre un conducteur, qui deja tout seul peut faire du mal.
Tu associes les deux la M3 devient l'outil du mal mais au meme titre qu'une twingo de base.
Doit on interdire la vente d'outils (scies, haches, marteaux...perceuses, tronconeuses Dents) sous peine que manipulés par des mononeuronaux ils sont vecteurs du mal et du danger?
Répondre
Citation :
Citation :Bien sur qu'une M3 est dangereuse ...

Faux bien moins que la connerie humaine, je t'expose la chose d'un coté la M3, toute seule elle va pas faire grand mal à quiconque, de l'autre un conducteur, qui deja tout seul peut faire du mal.
Tu associes les deux la M3 devient l'outil du mal mais au meme titre qu'une twingo de base.
Doit on interdire la vente d'outils (scies, haches, marteaux...perceuses, tronconeuses Dents) sous peine que manipulés par des mononeuronaux ils sont vecteurs du mal et du danger?

Tu as en grande partie raison, mais la M3 attire en general le conducteur qui va avec et qui ne pouvait pas se satisfaire de la 330i déjà bien copieuse ....
Répondre

Atteindre :