Comment connaitre la date de révision sur TDI 130 LL ?
Citation :
Citation :Bon, nous, on a un TDI 130, en long life aussi Coucou

On a fait le 1° entretien à 15.000 km, ils l'ont qualifié d'intermédiaire, donc, normalement, pas nécessaire, mais comme on partait en vacances...

L'ODB a affiché "Service Maintenance" à 20.000 kms. On doit leur demander de réinitialiser puisqu'elle est passée en révision en intermédiaire.

Donc, révision à 25.000 !!! W

Voili, voilou !!!

je suis pas sur loin de la que le Service Intermédiaire donne droit à un reset de l'indicateur de Service Entretien ce qui AMHA laisse entendre que vous etes bon en plus pour un service entretien à 20000 kms ....( enfin je souhaite me tromper , mais quand je consulte les pages 12 et 13 du livre des services c'est ce qui est dit sans etre ecrit ) ... :wink:

Je vais tester tout ça Mardi Prochain car j'ai pris RDV pour les 15000 kms ..... me reste à me décider entre le service entretien intermédiaire en LL à 147 € ou le service entretien intermédiaire classique à 117 € .... Voyons

A mon avis aussi, c'est que quand ils font en intermédiaire, ils peuvent pas dire à l'ODB de ne pas se déclencher au kilométrage prévu non plus Roll

En plus, je leur amène demainet ils m'ont pas dit qu'il fallait absolument que je fasse la révision des 20.000, puisque je l'ai faite à 15.000... Ils vont juste me retirer le message qui s'affiche dès que je démarre... W W
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Si tu appuyes sur la mise à zero partielle et que tu tournes la clef de contact ça affiche quoi ?

chez moi ça affiche Service Maintenant ...... si je ne fais pas cette manip rien ne s'affiche .... Voyons

Ouep ... il vont te virer le message mais en cas de problemes sur une région autre que celle de ton concessionnaire ... quid de la réaction ....quid de la prise en garantie ( je crois que vous avez un contrat d'entretien sur la golf ou la super garantie si je me souviens bien )

VW est déjà réputé comme un mauvais coucheur pour les prises en charges quand tout est fait dans les regles , alors je n'ose pas imaginer quand ils trouvent un petit hic à l'application du plan d'entretien ... :wink:

Les articles parus dans Autojournal concernant les problemes de turbos sur moteurs tdi audi /vw ... le problemes des soupapes sur les 1.9 tdi IP montés sur les audi ... ne seraient ils pas liés à ces plans d'entretien dit tres longue durée ...... :wink: (pourquoi la revue ne mentionne pas de problemes similaires sur les 1.9 tdi skoda ip comme la fabia , ou les seat .... qui n'utilisent pas le LL )
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Citation :Ouep ... il vont te virer le message mais en cas de problemes sur une région autre que celle de ton concessionnaire ... quid de la réaction ....

Bah c'est clair qu'en LL avant 60 000 kms ils peuvent courrir un moment avant de me le mettre dans le baba : c'est marqué noir sur blanc prochaine rev a 60 000 kms sur le carnet d'entretien avec un joli tampon Audi + étiquette sur la porte + une autre sur le moteur avec marqué 60 000 également (ce qui finalement est étonnant vu qu'en théorie le kilométrage est calculé au fur et a mesure, donc pas prévisible)... je ne crois pas qu'en LL on risque quoi que ce soit niveau garantie...
Répondre
Citation :
Citation :Ouep ... il vont te virer le message mais en cas de problemes sur une région autre que celle de ton concessionnaire ... quid de la réaction ....

Bah c'est clair qu'en LL avant 60 000 kms ils peuvent courrir un moment avant de me le mettre dans le baba : c'est marqué noir sur blanc prochaine rev a 60 000 kms sur le carnet d'entretien avec un joli tampon Audi + étiquette sur la porte + une autre sur le moteur avec marqué 60 000 également (ce qui finalement est étonnant vu qu'en théorie le kilométrage est calculé au fur et a mesure, donc pas prévisible)... je ne crois pas qu'en LL on risque quoi que ce soit niveau garantie...

Tu es chez Audi ....le SRC n'est pas le meme que celui de VW ... :wink:
Répondre
Citation :Tu es chez Audi ....le SRC n'est pas le meme que celui de VW ... :wink:

Ce qui est écrit est écrit... je vois pas les mecs invalider une garantie pour avoir appliqué un entretien préconisé !
Répondre

Bah, quand on passe en révision intermédiare :

1/ ils remplissent le plan d'entretien ;
2/ ils mettent un autocollant orange sur la tranche de la porte conducteur.

Bref, la preuve de l'entretien est faite.

3/ on a une carte de contrat de maintenance, donc, tout est payé par VW France qui demande la facture et donc, la garde

Donc, je ne vois pas en quoi la réinitialisation de l'ODB nous poserait problème sur le réseau VW...Roll
Mais bon, y'a des Neuneus partout, hein ?! W W
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Citation :
Citation :Tu es chez Audi ....le SRC n'est pas le meme que celui de VW ... :wink:

Ce qui est écrit est écrit... je vois pas les mecs invalider une garantie pour avoir appliqué un entretien préconisé !

Quand tu lis un truc comme cela ....c'est quel paragraphe qu'il faut prendre en compte ..... Voyons

[Image: entretien.jpg]
Répondre
Citation :
Citation :

Quand tu lis un truc comme cela ....c'est quel paragraphe qu'il faut prendre en compte ..... Voyons

[Image: entretien.jpg]

Le paragraphe que tu prends en compte c'est celui où t'as le plus besoin de vaseline W Coucou
Répondre
Moi personnelement je penses que le Long Life c'est un peu de la flute... et qu'en effet personne chez VAG n'a réussi a me donner d'infos sérieuses à ce sujet (cas identique à Pinpin qd j'ai voulu faire mon intermédiaire).

Et je penses rester sur du service classique (asservi à la durée/kilométrage).

Tiens nous au courant Coucou
Répondre
ben ....voila , j'ai ma réponse ..... il est impossible de connaitre la date de maintenance en LL sur une VW TDI .....(contrairement à une Audi ) dixit le concessionnaire de VW à Riom (63) qui m'a expliqué que l'affichage de maintenance apparaissait 3000 kms avant terme avec un decompte par tranche de 100 kms jusqu'à l'affichage "service maintenant " clignotant quand la voiture arrive à la date fatidique .... :wink:

Pour Dom et Cloe , c'est bien possible de raz le systeme LL avec le VAG Tool lorsqu'une intermediaire de 15000 kms a été faite , mais ils n'aiment pas car le systeme LL est basé sur l'usure de l'huile et le temps (en fait ils ne veulent pas paumer du fric etant donné ,que mis à part les balais d'essuis glace et le fap (filtre à pollen ) une revision coute le double d'un intermediaire ) .

J'ai eu droit également à une expliquation du fonctionnement du wiv (systeme LL ) .
Le systeme prend en compte , les demarrages , les regimes moteurs , la charge du moteur , la durée .
Un capteur d'huile situé en fond de carter chauffe et analyse lors de l'arret du moteur le temps necessaire au refroidissement de l'huile qui est proportionnelle à l'usure de cette derniere , le capteur envoie des infos aux calculateur d'interval de revision afin d'updater en permance l'echéance de revision .

Ce systeme me semble donc bien pensé ...... (il ne s'agit pas d'un vulgaire compteur de nombre de demarrage et de temps de fonctionnement ) ....
La solution nécessite exclusivement l'usage d'une huile homologuée 506.01 0W30 dont les caractéristiques de "vieillissement" ont été introduite dans l'ordinateur de bord .

A voir si ce plan d'entretien est rentable ...c'est une autre affaire .... mais ca ne semble pas etre un simple argument marketing comme je le pensais.... :wink:
Répondre
Citation :Bon, nous, on a un TDI 130, en long life aussi Coucou

On a fait le 1° entretien à 15.000 km, ils l'ont qualifié d'intermédiaire, donc, normalement, pas nécessaire, mais comme on partait en vacances...

L'ODB a affiché "Service Maintenance" à 20.000 kms. On doit leur demander de réinitialiser puisqu'elle est passée en révision en intermédiaire.

Donc, révision à 25.000 !!! W

Voili, voilou !!!

Pour virer l'affichage "Service Maintenance à 20000 kms " tu peux faire ceci ..... presses sur le compteur de mise à zero du totaliseur kilometrique partiel .... en restant appuyé sur ce bouton , mets le contact ...l'affichage "Service Maintenant " apparait .... lache le bouton du totalisateur partiel , puis tourne le bouton de mise à l'heure de l'horloge ....et en principe tu réinitialises ton indicateur de maintenance pour 15000 kms (meme si tu es en LL ...c'est expliqué dans la doc de la passat pour les gens qui font leur entrtien eux meme sans passer par VW racket .... ce procédé est expliqué egalement dans la revue technique automobile que j'ai consulté hier soir à Cora .... W ) :wink:
Répondre

Atteindre :