Français au volant : comportements tous risques
Citation :
Citation :Faut pas etre con non plus. Roll
ça t'étonne ? :-?

Bof... j'aurais pu tomber sur 2 gendarmes jacky W

Je ne connais pas les conditions de traffic lors de cet épisode, mais il est évident que si le fait de les suivre à vive allure mettais la vie des autres usagers en danger, je dirai même qu'ils ont été gentils sur ce coup là. Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Citation :
Citation :C'est tellement plus simple et moins dangereux de cueillir le mongol au péage ...

Tout à fait... les cow boys, ca sert à rien sur une autoroute, ya tout ce qui faut vu que les contrevenants sont coincés.

MAHA ces caisses d'interceptions sont la pour passer au JT, pour etre vues des comiques, c'est de la communication essentiellement, en tout cas sur autoroute. Les conditions pour qu'une poursuite se finisse par l'interception des delinquants, sans causer d'accident au vulgus pecum, ca semble tout de meme difficile a reunir, non ??
Répondre
Connaissant des gendarmes d'autoroutes, ils n'ont pas les budgets essence et pieces pour sortir leur peugeot tous les jours. Encore pire pour l'helico (seulement le dimanche apres midi au peage ou pour la television). C'etait le meme histoire avec les R21 Turbo ou CX dans le temps.

Pour les poursuites, ils ont ordre de ne pas tenter l'impossible et de ne pas tuer des innocents. C'est a dire face a des RS4, ML ou X5 (par exemple), ils ne bronchent pas car beaucoup servent a transporter la drogue depuis l'Espagne. Et la ce n'est pas le bon pere de famille qu'ils ont en face. Ensuite ces engins disparaissent par les sorties reserves aux vehicules d'entretien. De plus selon le nombre de voitures qui vont vite, ils ne font rien non plus. Par exemple une poignee de Lamborghini Diablo ou d'Audi S (tout a fait au hasard !!!).

Quand a la formation des gendarmes des pelotons autoroutier, elle a beaucoup baisse. Les vrais pilotes datent du temps des A 110. A l'epoque ils se reservaient notamment le circuit du Bugatti (au Mans) pour s'entrainer. Les reductions de budget sont passes ensuite.

J'ai d'ailleurs emmene plusieurs fois dans ma fourgonnette bleu des gendarmes sur autoroute ou sur circuit. Il faut dire que beaucoup de gendarmes des pelotons autoroutier sont des fanas de bagnoles.

Mr Balsen
Répondre
Citation :
Citation :Bin oui c'est pas évident.
Prenons le cas d'une auto passant à 200 km/h;
dans le meilleur des cas nos policiers atteingnent 200 km/h en environ 30 s au bout de 1000 m (c'est optimiste mais ça simplifie les calculs) cela veut dire que cette auto aura prit 2.5 km d'avance.
Si nos policiers roulent ensuite à 230 ils mettrons 5 minutes à la rattraper soit environ 17 km.
En clair, s'il n'y a pas de traffic cela devient très très difficile pour nos policiers.

Non, les chiffres, ça marche pas ici !

Sur l'Autoroute A8, tu tiens pas le 200 longtemps (ça tourne trop et y'a toujours un trafic monstre).

Si tu te fait courser par une S16, t'es mal.
C'est bien ce que je dis, les policiers doivent compter sur le traffic pour pouvoir effectuer leurs interceptions.
Dans le cas que tu cites, à moins d'etre barge ou délinquant (ou les 2) le traffic tu ralentira vite et les policiers peuvent alors effectivement serrer rapidement.
Répondre
Citation :MAHA ces caisses d'interceptions sont la pour passer au JT, pour etre vues des comiques, c'est de la communication essentiellement, en tout cas sur autoroute. Les conditions pour qu'une poursuite se finisse par l'interception des delinquants, sans causer d'accident au vulgus pecum, ca semble tout de meme difficile a reunir, non ??

ben moi j'y ai eu droit il y a qques mois... donc ca pas seulement pour la télé !!! 8)
Répondre
Citation :
Citation :MAHA ces caisses d'interceptions sont la pour passer au JT, pour etre vues des comiques, c'est de la communication essentiellement, en tout cas sur autoroute. Les conditions pour qu'une poursuite se finisse par l'interception des delinquants, sans causer d'accident au vulgus pecum, ca semble tout de meme difficile a reunir, non ??

ben moi j'y ai eu droit il y a qques mois... donc ca pas seulement pour la télé !!! 8)

Je rectifie : la tele ET le net W...

Note que s'ils sont arrives a te rejoindre avec une 306 malgre la LCRMTMDLMQT, faut prevenir Gu qu'il tente de retrouver son ex- avant qu'il n'achete la meme charette que toi <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Répondre
Oui mais tu es en Seat Leon !!!!!

OK, je m'excuse. c'est pas bien, je reconnais

Mr Balsen
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :C'est clair que Miterrand n'a décoré que des gens de grande valeur qui ne lui servaient pas la soupe ...

Oui mais miterrand est de droite W . Il a tourné sa veste pour pouvoir se présenter contre De Gaulle W .

Et puis de toutes façons, ca change rien au probleme!

Je dirais meme d'extreme droite ...

<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Ola vous emballez pas là, qu'est ce qui vous permet d'avancer ca?????

Le régime de Vichy et avant : François Mitterand était alors affilié à l'extrême droite, je ne me souviens plus s'il n'était pas carrément Maurassien à l'époque.

Des photos de l'époque le prouvent. Coucou
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Citation :Oui mais tu es en Seat Leon !!!!!

Mr Balsen

T'excuse pas, une leon c'est qu'une audi rebadgée! W Coucou
Répondre
Oui alors ca cela se discuste si tu veux car entre une S3 et une Leon Cupra R, il y a quelques grosses differences, quoi qu'en disent les journalistes.

Mr Balsen
Répondre
Citation :Oui alors ca cela se discuste si tu veux car entre une S3 et une Leon Cupra R, il y a quelques grosses differences, quoi qu'en disent les journalistes.

Mr Balsen

Ya quoi? Un haldex, et de meilleurs trains roulant sur la Seat tu veux dire? W
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :C'est tellement plus simple et moins dangereux de cueillir le mongol au péage ...

Tout à fait... les cow boys, ca sert à rien sur une autoroute, ya tout ce qui faut vu que les contrevenants sont coincés.

MAHA ces caisses d'interceptions sont la pour passer au JT, pour etre vues des comiques, c'est de la communication essentiellement, en tout cas sur autoroute. Les conditions pour qu'une poursuite se finisse par l'interception des delinquants, sans causer d'accident au vulgus pecum, ca semble tout de meme difficile a reunir, non ??

Je suis pas d'accord Glouba, comme je l'ai dit, je croise tout le temps des 306 S16 bleues !
Ce sont celle de la gendarmerie, et elle servent pas mal.
Répondre
Citation :Oui mais tu es en Seat Leon !!!!!

Mr Balsen

Non je roulais en A4 V6 TDI a l'epoque
Répondre
Citation :Oui alors ca cela se discuste si tu veux car entre une S3 et une Leon Cupra R, il y a quelques grosses differences, quoi qu'en disent les journalistes.

Mr Balsen

clair !

c'est mieux pour moins cher W W W
Répondre
J'y crois pas !!!!!!!!!

Mr Balsen
Répondre

Atteindre :