Citation :Citation :J'an ai vu une partie aussi (jusqu'a ce que le conducteur de la Porshe cabrio se fasse serrer, oui celui avec le tatouage Ferrarri).
la 306 de la BIR qui monte à 230 km/h, est ce qu'elle est homologué? Est-elle passée aux mines? et pour l'assurance?
Avec 167 ch, on peut esperer qu'il prend au moins 220 avec.
Ben quoi ???
C'etait une bête 306 S16 167 ch.
220 chrono sans modif.
Si la leur est modifiée (reprog et ligne), ce dont je doute, il doivent prendre 230 facile.
Maintenant, la 306 S16 n'est pas une voiture pour faire des pointes, mais pour accelerer fort.
Quand il faut démarrer pour courser une voiture, vaut mieux faire vite.
Sujets : 25
Likes Given: 0
Citation :Quand il faut démarrer pour courser une voiture, vaut mieux faire vite.
Bin oui c'est pas évident.
Prenons le cas d'une auto passant à 200 km/h;
dans le meilleur des cas nos policiers atteingnent 200 km/h en environ 30 s au bout de 1000 m (c'est optimiste mais ça simplifie les calculs) cela veut dire que cette auto aura prit 2.5 km d'avance.
Si nos policiers roulent ensuite à 230 ils mettrons 5 minutes à la rattraper soit environ 17 km.
En clair, s'il n'y a pas de traffic cela devient très très difficile pour nos policiers.
Sujets : 113
Likes Given: 206
Ca m'a toujours fait rire ces legendes urbaines de 306 S16 "speciales d'interception" car meme si c'est de la bonne caisse meme en standard, une moto ou un coup de radio est tout aussi voire plus efficace, et puis ils risqueraient d'avoir l'air fin car le genre de client des TGEV generalement il a le materiel pour les ventiler gentillement.
Les Gti de tout poil tout aussi bonnes soit elles, l'autoroute n'est pas leur terrain de predilection.
Citation :Bin oui c'est pas évident.
dans le meilleur des cas nos policiers atteingnent 200 km/h en environ 30 s au bout de 1000 m (c'est optimiste mais ça simplifie les calculs) cela veut dire que cette auto aura prit 2.5 km d'avance.
Si nos policiers roulent ensuite à 230 ils mettrons 5 minutes à la rattraper soit environ 17 km.
En clair, s'il n'y a pas de traffic cela devient très très difficile pour nos policiers.
 Belle demonstration de l'absurdité de la chose.
Citation :Ca m'a toujours fait rire ces legendes urbaines de 306 S16 "speciales d'interception" car meme si c'est de la bonne caisse meme en standard, une moto ou un coup de radio est tout aussi voire plus efficace, et puis ils risqueraient d'avoir l'air fin car le genre de client des TGEV generalement il a le materiel pour les ventiler gentillement.
Les Gti de tout poil tout aussi bonnes soit elles, l'autoroute n'est pas leur terrain de predilection.
Je suis pas d'accord.
Les 306 sortent sur les axes chargés.
Et quand tu te fais courser par une caisse qui prend 230 en pas longtemps, avec des pilotes bien formés dont c'est le boulot, tu joue pas longtemps d'aprés moi.
Bien sur, sur une autoroute vide avec une RS4, ils vont même pas tenter de te suivre si tu tape le 250...
Mais dans 95% des cas, ils te serrent. Et même si tu as une caisse qui marche mieux que la S16 (à cause du trafic).
De toutes façon, l'interceptions des "barjes" de la route se fait souvent aux sorties, par hélicoptere ou autre... ca sert à rien de faire la course, sauf si le poursuivant est beaucoup mieux doté que le poursuivi.
Citation :Bin oui c'est pas évident.
Non, les chiffres, ça marche pas ici !
Sur l'Autoroute A8, tu tiens pas le 200 longtemps (ça tourne trop et y'a toujours un trafic monstre).
Si tu te fait courser par une S16, t'es mal.
Citation :Non, les chiffres, ça marche pas ici !
Sur l'A8, tu tiens pas le 200 longtemps (ça tourne trop et y'a toujours un trafic monstre).
Si tu te fait courser par une S16, t'es mal.
Ca dépend... une S16 avec 4 flics +matos dedans, ca accélère pas tant que çà.
C'est tellement plus simple et moins dangereux de cueillir le mongol au péage ...
Citation :Ca dépend... une S16 avec 4 flics +matos dedans, ca accélère pas tant que çà.
Ils sont 2 généralement dans la 306.
Et puis la puissance est secondaire, n'oublie pas que tu as un pilote au fesses qui maitrise sa bagnole et qui connait la route.
De plus, la 306 avec son giro, tout le monde se pousse...
Citation :C'est tellement plus simple et moins dangereux de cueillir le mongol au péage ...
Tout à fait... les cow boys, ca sert à rien sur une autoroute, ya tout ce qui faut vu que les contrevenants sont coincés.
Citation :Je suis pas d'accord.
Les 306 sortent sur les axes chargés.
Et quand tu te fais courser par une caisse qui prend 230 en pas longtemps, avec des pilotes bien formés dont c'est le boulot, tu joue pas longtemps d'aprés moi.
Bien sur, sur une autoroute vide avec une RS4, ils vont même pas tenter de te suivre si tu tape le 250...
Mais dans 95% des cas, ils te serrent. Et même si tu as une caisse qui marche mieux que la S16 (à cause du trafic).
Je sais pas j'ai jamais testé :wink: , j'ai un collegue qui etait dans un peloton d'autoroute qui avait une 405 T16 et bien ils la sortaient rarement c'etait tellement plus simple et securisant pour les autres usagers de coincer "les clients" au peage ou avec les motards, car ce genre de caisse dans les forces de l'ordre à plus souvant un effet dissuasif de part ce genre d'effet d'annonces (tv...etc) que pratique il faut etre lucide, j'imagine bien la grosse bavure si le flic aussi bon qu'il puisse etre à la conduite se rate et envoie une famille tranquille qui cruisait par la au cimetiere, personne n'est infaillible. Donc j'y crois peu.
Je laisse de coté l'aspect technique du genre de client auquel je pensais sans aller jusqu'a une RS4, tu as toute une floppé de sub, bm et autres qui tiennent la comparaison sans peine.
Pour pratiquer souvent les autoroutes, je croise trés souvent des 306 S16 d'interception.
J'ai même essayé d'en suivre une un jour (avec ma 306 S16)... mais j'ai pas pu comparer les accelerations longtemps, les deux gendarmes m'ont gentillement fait comprendre par signe qu'ils n'appreciaient pas trop le jeux...
Sujets : 203
Citation :J'ai même essayé d'en suivre une un jour (avec ma 306 S16)... mais j'ai pas pu comparer les accelerations longtemps, les deux gendarmes m'ont gentillement fait comprendre par signe qu'ils n'appreciaient pas trop le jeux...
Faut pas etre con non plus. 
ça t'étonne ? :-?
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Citation :Faut pas etre con non plus. 
ça t'étonne ? :-?
Bof... j'aurais pu tomber sur 2 gendarmes jacky
|